Ca y est !
Cuicuicuicui !! Arggg. :cyp:
Talibans anti Renault, accrochez vous ! lol
Je veux partir de là moi, y'a kékun ? Alo ? Youhou ??? lol
Allez c'est bientôt à ton tour de partir, courage ! :w
Démontage de la traverse.
Pause déjeuner !
Désacouplement des deux echappements. (eh oui, deux catalyseurs qui se regroupent en un mais seulement plus loin, au millieu de la voiture)
Démontage du condenseur de clim. Je n'avais pas de clim, probablement l'arrêt de 8 mois n'a pas aidé, eh bien figurez vous qu'il n'y avait rien du tout dans le circuit ! Donc après vérification tout a été démonté.... Des frais supplémentaires à prévoir, mais bon. :p
Ensuite vidange du liquide de refroidissement, vidange de l'huile de boite, vidange du moteur.
Les vivres baissent, il y a des fuites !
Eh ouais la R11 avait déjà le lave phare à l'époque.
J'ai ramené du boulot à la maison, je n'en avait pas assez, vous vous souvenez des gicleurs de lave phare qui ne revenaient plus en place ? Eh bien je me suis un peu renseigné, cette pièce coute très cher (150 euros) et ne marche jamais, beaucoup de gens ont essayé différentes techniques, dégrippant, etc etc, ça marche un temps et ça recommence. J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout et d'ouvrir cet élément scellé, impossible à ouvrir, eh bien j'ai réussi avec une technique un peu particulière.
Je l'ai mis à bouillir, afin de dilater le plastique pour pouvoir ouvrir. (c'est clipsé mais impossible à déclipser, c'est à montage unique)
Eh bien figurez vous que c'est un maitre cylindre en plastique ! Il y a une coupelle identique aux maitres cylindres et ça permet de faire l'étanchéité, j'ai donc tout nettoyé et je vais augmenter la puissance du ressort car ça a en effet un peu de mal, le ressort vieillit apparement.
Il y a un paquet de joints dedans !