21 octobre :
C'est reparti !
Ce soir état des lieux général afin de voir quelles pièces j'ai en ma possession et voir si tout va bien en vue de commander ce qui est manquant. Prémontage des bielettes de direction et vérification avec l'aide de quelqu'un, et découverte du souci, c'est bien un souci de crémaillère, le côté passager ne bouge pas d'un poil, mais le côté conducteur bouge, en fait la bague côté conducteur a du jeu, et on dirait qu'il manque une petite pièce car elle est visible côté passager et pas là.
Tout tout tout au fond à la liaison entre la bague et la "barre de crémaillère" on voit une zone noire qui représente le jeu.
Côté passager maintenant on voit une pièce supplémentaire dans ce jeu (en 4 morceaux). Alors ou est elle passée ? Usinée ? Manquante ?
Maintenant passons à la courroie accessoire, j'avais un gros doute sur le "roulement" du galet tendeur, à première vue dimension 100% identique, MAIS la fixation du galet a une forme différente, je vais donc devoir en acheter un (150 euros seul !!!!)
C'est vraiment juste pour embêter le monde.... On pourrait juste modifier la fixation (la vis quoi) mais bon.... Il vaut mieux être tout d'origine.
Me reste donc à élucider le souci de la crémaillère ou pas (je n'ai plus de sous, et vu que le ct est passé comme ça avec les 4 biellettes de direction neuves ça ne pourra être que mieux, il n'y a que un claquement mais pas de jeu axial donc je pars sur un remontage tel que) commander les 6 bougies, les soufflets de direction, le galet tendeur de courroie accessoire, et pour le moment niveau pièces ça devrait aller.
Le 28 octobre :J'ai commandé grâce à un membre d'un forum dont je tairait le nom (pour ne pas qu'il soit harcelé par les demandes) mes 6 bougies moitié prix.
En parallèle un membre du forum Mégane CC m'a usiné le carter ainsi que le planétaire.
Ca avance ça avance !
Et une vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=hr8p2V8so4sLe 01 Novembre
La laguna va bientôt reprendre vie.
Je vous rappelle, remontage boite et et assemblage au moteur + distribution prévu le jeudi 11, jeudi de la semaine prochaine ! Ensuite le vendredi je remet le moteur en place, et c'est là que j'aurais besoin d'aide s'il y en a qui ne font rien de leur vendredi ou de leur samedi.
Souci de direction : Bientôt réglé
Joints de clim : Bientôt changés
Galet tendeur courroie accessoire : en commande
Carter de boite reçu : Manque plus qu'à trouver une presse pour installer mes deux bagues, si quelqu'un sait ou je peux en trouver une pour une heure ?
Voilà, ça motive !!!