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(Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) RESTAURATION boite auto

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Sep 13, 2010 19:27

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles bonnes nouvelles pourrait on se dire. Eh bien non, j'ai de mauvaises nouvelles, vu qu'au dernier contrôle technique elle a été recalée à cause d'un jeu à la direction j'ai commandé les 2 biellettes et les deux rotules de direction neuves car c'est la maladie de cette voiture. Bon, j'ai démonté, et crémaillère reliée à rien j'ai toujours le bruit, il vient de la crémaillère même. Je pensais à la liaison colonne crémaillère mais même pas, c'est interne à la crémaillère. Donc je crois que je suis bon pour la changer, mais moteur sorti ça ira facilement. :D

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Que me conseillez vous, 275 euros en échange standard sur oscaro ou bien occasion à moins de 100 euros ? Sachant que les laguna ont une fragilité niveau direction et que je déteste avoir le moindre jeu à ce niveau là.... Mais en même temps 275 euros ca va être dur de les sortir, mais bon s'il faut.... Voilà une petite vidéo, mettez fort pour entendre le bruit lorsque je donne des accoups de gauche à droite. (les 4 biellettes ont été démontées, la crémaillère n'est reliée à rien). Au fait, elle est équipée du servotronic ?


VIDEO :


http://img691.imageshack.us/img691/5057/img0090.mp4


Heureusement je me suis consolé en montant ça :

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Oups ! :D Je suis passé à travers, mince alors. (j'ai été étonné de la facilité à passer à travers la tôle)


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En cours. Commencer par du 3 côté intérieur, et terminer par du 8 côté extérieur pour enlever les copeaux de métal qui sont ressortis. Attention, dans le manuel ils disent que c'est du 10, le 8 est déjà bien assez large. Ensuite ne pas oublier de traiter à l'antirouille + peinture pour stabiliser. On peut ensuite si on veut mettre du silicone avant de monter (uniquement dans le trou) afin d'isoler de l'eau, mais surtout avoir bien protégé sinon ça va rouiller.


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Alors qu'en pensez vous ?

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Et sinon j'apporte le carter de boite dimanche afin de le faire rectifier sous peu, mais je n'ai pas de délai prévu. (on ne peut pas tout avoir)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar nathanjo » Lun Sep 13, 2010 20:07

coucou
la voila toute belle avec son becquet :bien:
zut pour la crémaillaire
et cool pour ton carter :bien:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Sep 13, 2010 20:09

Merci pour la réponse. Il parait qu'il y a un réglage sur la crémaillère, quelqu'un aurait des photos d'une tête e crémaillère en assez haute résolution ? Mercii !
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Sep 13, 2010 21:18

Bon alors figurez vous que grâce au forum sos boite auto j'ai eu un très bon conseil. On m'a dit qu'il fallait régler le patin, il permet de plaquer l'axe de la crémaillère via un ressort. Lorsque la crémaillère prend du jeu, l'ensemble n'est pas suffisament plaqué, et quand on donne un accoup gauche droite ça fait un clac. Je vais donc revisser ça. Dès que la direction commence à se durcir apparement on est allé un peu trop loin, à faire à deux tout en douceur je pense.

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ps : on dirait que la voiture est toute pourrie avec ces photos loool, mais il n'en est rien. :D
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Le-Steph » Mar Sep 14, 2010 8:13

Ouais on dirait effectivement :mdr:
Mais je ne comprends pas, tu veux dire que tu vas peut-être pouvoir garder ta crémaillère ? :reflexion:
Sinon ouais c'est sympa le becquet :bien:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Mar Sep 14, 2010 19:58

Oui oui à priori c'est bon. :)

A voir si le jeu est dans la norme et peut être rattrapé. ;)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Ven Sep 17, 2010 18:31

J'ai trouvé ça sur le net.

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J'ai regardé sur oscaro, il est indiqué qu'avec cette ref (ref renault) c'est compatible laguna 2 V6, mais le réglage a l'air totallement différent, ça ne ressemble pas du tout.

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-di ... 9616-286-p

Il y a donc deux montages. J'ai trouvé l'explication. La crémaillère en photo au dessus est une crémaillère sans servotronic (sans reduction de l'assistance selon la vitesse) alors que la mienne est une avec servotronic. Néanmoins celle avec servotronic le réglage n'est absolument pas ce que j'ai pris en photo, c'est bien un réglage classique, comme sur la r21 dont j'ai le manuel de réglage. Apparement le réglage que j'ai pris en photo est pour le servotronic.

La mienne :

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L'autre la mauvaise :

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Vous pensez, vu comment c'est placé qu'il faut sortir la crémaillère du véhicule pour régler ça ? Quelqu'un aurait un manuel pour régler le patin de cette crémaillère ? (boitier smi apparement)

Merci !
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Sep 27, 2010 10:09

Bon, bonne nouvelle concernant la laguna, j'ai eu un appel de la personne qui m'usine la pièce, et c'est bon le planétaire a été usiné ! La nouvelle bague va donc pouvoir être insérée. Il a laisse une marge de 0,06 mm au diamètre soit 0,03 mm au rayon. Qu'en pensez vous ? Reste plus que le carter (mais il m'a dit que ce serait plus facile car que de l'alu) et je peux attaquer le remontage.
Dernier souci à régler qui m'a turlupiné toute la nuit, la cloche de l'embrayage direct (j'ai regardé l'éclaté et compris pourquoi même en défaut elle ne fonctionnait pas, c'est justement cette cloche qui avait une perte de pression mécanique donc même en mode défaut la voiture ne pouvait pas avancer, c'est balot ! )
Donc il faut que je demande le prix de la cloche, et surtout la compatibilité entre les différentes SU, car j'ai une cloche de diesel en rab, ça se trouve elle est compatible... Ou pas. Si elle est compatible je la récupère, mais j'avais noté plusieurs différences.

Et pour terminer je me suis renseigné sur l'huile de cette boite, et apparement il y a eu plusieurs montages d'huile, selon le numéro et la date de production on avait de la D3 syn ou de la couleur miele spécifique. Bref, la mienne sera en D3 syn.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Sep 27, 2010 14:01

J'ai eu une réponse de mon fournisseur quant à la compatibilité ou pas de la cloche de diesel pour mettre sur mon essence.

Ma question était de savoir si les deux cloches étaient compatibles sachant que le nombre de trous de lubrification est identique mais pas forcément leur diamètre (pas vérifié)


Lui m'a répondu :

Indeed, the distributor is not the same. (en effet le distributeur hydraulique n'est pas le même, néanmoins...)
If your (used) shaft has more lube holes, then you can mount it.

With less lube holes, you have the risk of poor lubrication and the transmission will develop problems in a short notice.


Moi :

If the holes are number identic but more large it's ok too ?
I havn't compare the taille of holes, but the numbers are the same.



Lui :

Yes, that is O.K to.

If the holes are larger, you can mount it to!



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Partie haute de mon arbre de V6 :

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Partie basse de mon arbre de V6 :

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Si je dois remplacer la cloche elle est vendue 190 euros.
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Sep 27, 2010 14:57

Décidément j'avance pas mal aujourd'hui. (j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de la laguna faut dire aussi)

J'ai trouvé le mode d'emploi pour régler le patin d'une crémaillère de clio V6. Or il semble que ce soit exactement la même crémaillère. En tout cas le système est le seul à être identique. Et au lieu d'avoir une possibilité de réglage sur trois crans, vu qu'on a deux crans opposés on ne peut régler que sur un cran. (mais un cran équivalent à 3 crans donc un gros rattrapage) A voir donc si ça fonctionne.


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Pour info voilà à quoi ressemble un patin. (pris sur http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32487.html )


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Mer Oct 06, 2010 22:32

Je dois remonter la laguna le plus vite possible, j'ai donc décidé de mettre une crémaillère ES, je vais sur oscaro et ces imbéciles ont changé de prix, c'est plus de 50 euros plus cher. J'ai appelé et ils ne veulent rien faire, soit disant ils se seraient trompé la première fois... Si j'avais su....

Deuxièmement j'ai commandé des vérins de coffre sur mesure, en effet il y a chez renault deux modèles, un modèle avec aileron et un modèle sans aileron. Je trouve toujours que les verins sont un peu juste niveau poids, j'aime bien quand c'est franc et que ça remonte bien, j'en ai donc fait faire sur mesure. Image

Pour info je me suis renseigné, la puissance de la version sans aileron est de 535 N. La puissance avec aileron est de 50 N de plus soit 585 N. Une tolérance de 50 N est tolérée (c'est à dire qu'à même poids et angle de compression un verin avec 50 N de moins qu'un autre sera bien, un avec 50 N de plus sera dur. Il ne faut pas pousser trop loin.

J'ai donc choisi une puissance de 25N de plus soit 610 N. Ils seront chargés (en pression) demain et envoyés dans la foulée.

J'ai vu aussi que la laguna a été forcée, heureusement ça ne se voit pas beaucoup, je pense que c'etait avant que je ne l'aie.


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Dès que je peux je retire ça.

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On dirait qu'elle a des feux phase 2 là. :)


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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Nov 01, 2010 21:35

Le 12 octobre :


Bonsoir à tous !!!

Je reprends espoir et j'ai de bonnes nouvelles concernant la crémaillère ! En effet, après un examen très approfondi il s'avère que ma crémaillère est tout à fait bonne pour le service. J'ai testé les deux bagues latérales, pas de jeu anormal, et surtout, surtout j'ai tourné de butée à butée le volant, en fait le clac qu'on entendait était le fluide hydraulique qui claquait, en effet pour je ne sais quelle raison (probablement le bocal de DA mis à l'envers et qui se dépurge donc car le circuit n'a pas du tout été ouvert) le circuit se dépurgeait, après plusieurs tours de btuée à butée plus de clac, par contre des shplouf, des schpliff. :) J'ia testé le jeu aux bagues, pas de jeu anormal, ni entre le volant et la sortie de crémaillère. Par contre j'ia regardé la bielette intérieure côté passager (j'avais seulement autopsié la conducteur) elle est naze de chez naze, on lève la tête elle retombe toute seule sans aucune retenue, elle doit donc avoir sacrément du jeu, bien plus que celle côté conducteur. J'ia testé la neuve, impossible à faire bouger, c'est donc bien ça qui est hs !!!!

Je vais donc remplacer mes deux bielettes intérieures comme prévu, ainsi que les deux extérieures. Je voudrais graisser la barre de la crémaillère afin d'éviter l'usure du patin, mais existe t'il une graisse spéciale pour ça avec des spécificités particulières ?

Maintenant je cherche deux soufflets de direction neufs.

Et pour terminer de me remonter le moral mes deux vérins de coffre faits sur mesure (pression différente de celle d'origine) sont arrivés, je les ai donc montés. La rotule est différente, j'ai donc simplement dévissé les rotules d'orgine et les ai mises à la place de celles vendues avec mes verins. La force est de 610 contre 585 d'origine avec aileron. Eh bien ce n'est pas de trop, ça remonte vraiment comme il faut, PARFAIT.


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Vidéo avant changement (verins hs + non prévus pour l'aileron)

http://img826.imageshack.us/img826/1540/img0422.mp4

Vidéo après changement, c'est impeccable. Ni trop ni pas assez.

http://img339.imageshack.us/img339/4638/img0431.mp4

:)
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Lun Nov 01, 2010 21:35

21 octobre :



C'est reparti !

Ce soir état des lieux général afin de voir quelles pièces j'ai en ma possession et voir si tout va bien en vue de commander ce qui est manquant. Prémontage des bielettes de direction et vérification avec l'aide de quelqu'un, et découverte du souci, c'est bien un souci de crémaillère, le côté passager ne bouge pas d'un poil, mais le côté conducteur bouge, en fait la bague côté conducteur a du jeu, et on dirait qu'il manque une petite pièce car elle est visible côté passager et pas là.


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Tout tout tout au fond à la liaison entre la bague et la "barre de crémaillère" on voit une zone noire qui représente le jeu.


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Côté passager maintenant on voit une pièce supplémentaire dans ce jeu (en 4 morceaux). Alors ou est elle passée ? Usinée ? Manquante ?

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Maintenant passons à la courroie accessoire, j'avais un gros doute sur le "roulement" du galet tendeur, à première vue dimension 100% identique, MAIS la fixation du galet a une forme différente, je vais donc devoir en acheter un (150 euros seul !!!!)

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C'est vraiment juste pour embêter le monde.... On pourrait juste modifier la fixation (la vis quoi) mais bon.... Il vaut mieux être tout d'origine.

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Me reste donc à élucider le souci de la crémaillère ou pas (je n'ai plus de sous, et vu que le ct est passé comme ça avec les 4 biellettes de direction neuves ça ne pourra être que mieux, il n'y a que un claquement mais pas de jeu axial donc je pars sur un remontage tel que) commander les 6 bougies, les soufflets de direction, le galet tendeur de courroie accessoire, et pour le moment niveau pièces ça devrait aller.



Le 28 octobre :


J'ai commandé grâce à un membre d'un forum dont je tairait le nom (pour ne pas qu'il soit harcelé par les demandes) mes 6 bougies moitié prix.


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En parallèle un membre du forum Mégane CC m'a usiné le carter ainsi que le planétaire.


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Ca avance ça avance !

Et une vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=hr8p2V8so4s




Le 01 Novembre


La laguna va bientôt reprendre vie.

Je vous rappelle, remontage boite et et assemblage au moteur + distribution prévu le jeudi 11, jeudi de la semaine prochaine ! Ensuite le vendredi je remet le moteur en place, et c'est là que j'aurais besoin d'aide s'il y en a qui ne font rien de leur vendredi ou de leur samedi.

Souci de direction : Bientôt réglé
Joints de clim : Bientôt changés
Galet tendeur courroie accessoire : en commande
Carter de boite reçu : Manque plus qu'à trouver une presse pour installer mes deux bagues, si quelqu'un sait ou je peux en trouver une pour une heure ?


Voilà, ça motive !!!
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Mar Nov 02, 2010 21:58

Merci. Super dis donc ton allumage bleu dans ta signature, mais derrière les poignées on dirait qu'il y a une lampe aussi ????



Aujourd'hui les trois joints spys de la boite auto ont été commandés.

L'huile de boite je suis en train de la commander (je prends 20 litres en dexron 6, la nouvelle, ultra, giga méga top huile pour boite auto, élaborée avec GM apparement) Actuellement je suis partout en dexron 3.

Voilà une info sur cette nouvelle norme :

http://lubricants.petro-canada.ca/fr/products/618.aspx


Je reçois un très joli cadeau pour la laguna d'ici 48 heures.

C'est fini pour aujourd'hui !

J-9 !
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Re: (Laguna II Ph 1 - 3.0 V6 Initiale) La bonne affaire !

Messagepar Potter » Sam Nov 06, 2010 0:45

Merci pour le lien j'ai vu.



Bon, ce soir deux bonnes nouvelles, voilà le colis tant attendu, j'ai longuement hésité et puis je me suis dit après tout c'est une question de sécurité, et AUSSI de plaisir de conduite (pas de jeu) donc j'ai commandé un échange standard.

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Montage demain.
Et deuxième surprise, ce soir j'ai un peu bricolé.


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Installation de la bague de planetaire à la presse !!! Ainsi que la bague de carter. Enfin, après plusieurs mois de galères, le planétaire à rectifier, le carter à rectifier, les bagues à modifier, les explications à trouver.....

Comme vous le voyez il y a deux trous, en effet le trou d'origine n'était pas en face du trou de la bague, il a donc fallu en refaire un dans la bague.

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Préparation et marquage afin de placer le trou dans la lignée de celui du planétaire afin de le présenter bien en face.


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La presse.


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Marquage :


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Huilage afin de faciliter l'introduction et éviter les "ponçages" des surfaces.


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Vérification de la hauteur gauche et droite afin d'être sûr que tout entre bien droit.


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Aurevoir petit trou de librification ! :D


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On voit les petites paillettes de matière qui ressortent, c'est bien serré, mais pas trop, les jeux sont impeccables.


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Maintenant passons à la bague du carter :


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Le but est d'entrer la bague afin qu'elle se mette en place bien droite, vérification des hauteurs un peu partout autour de la bague.


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On est bien en face du trou !


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Et voilà !

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Maintenant je n'ai plus qu'à échanger la cloche brulée avec celle intacte et à remonter la bva ! Montage prévu jeudi 11 novembre.


VIDEO :

http://img825.imageshack.us/img825/269/img0852.mp4


Bonne lecture !
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