Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Potter, expert boite auto, certains me connaissent peut être déjà je suis présent sur forum auto, et plusieurs autres forums nottament d'anciennes. J'ai possédé malgré mon jeune âge (21 ans lol) une bonne partie de la gamme Renault, uniquement en boite auto. Actuellement j'ai en ma possession cinq voitures :
Renault 11 txe electronic état collection (qui parle !)
Renault 11 automatic entièrement restaurée par mes soins, caisse vidée entièrement, en cours de remontage, boite refaite à neuf.
Renault super 5 baccara boite auto, boite refaite à neuf.
Renault Mégane 2 privilège boite d'origine, entretenue et réparée par mes soins lol.
Je viens d'acheter un Renault scenic pour 250 euros boite présumée hs par Renault, réparée en une demi journée.
J'ai revendu, une clio 2 boite présumée aussi hs, réparée il y a plusieurs années maintenant, et une R21 baccara dont j'ai refait la boite, revendue à un collectionneur à l'etranger dans un état fabuleux.
Voilà voilà, et donc le fameux scénic que j'ai acheté il y a deux mois, figurez vous que je viens de l'échanger contre ça :
Une laguna 2 V6 INITIALE de 118 000 km de 2002 et plus de 200 cv. Valeur neuve plus de 35 000 euros.
Bardée d'équipements, je ne citerait que les équipements importants.
Sièges en cuir intégral à réglage électrique (trop marrant) a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant, c'est à dire que lorsque l'on ouvre la voiture les sièges bougent tout seul pour reprendre le réglage enregistré par la carte. Climatisation réglage séparé gauche droite, GPS carminat intégré, régulateur-limiteur, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions), carte main libres, boite auto 5 rapports Japonaise (AW) etc etc...
Le scénic a donc été livré hier soir, les papiers signés, je récupère la Laguna avec un plateau la semaine prochaine. La laguna semble en très bel état extérieur, les pneus avant neufs de 17, par contre il faudra revoir la direction (oh c'est étonnant, un problème récurrent vous avez dit ?) les freins avant. Je vais faire ça moi-même ça ne coûtera pas bien cher.
A bientôt. Potter.