Bonjour,
C’est mon 1er achat d’une voiture en diesel: Laguna 2 1.9 dci Fap Impulsion 130cv de Juin 2007.
Je l'ai acheté en février 2008 au concessionnaire Renault avec un faible kilométtrage 11900 km avec un contrat garantie Or de 2 ans.
C’est une berline de 5 portes, couleur hologramme avec toutes les options electriques (4 vitres electriques, ordinateur de bord, indicateur de pression des pneus, radar de recul),et, en plus elle a un becquet arrière. Il ne manque plus que le XENON et le GPS.
Tout s’est bien passée lors de la 1ère année. La consommation moyenne entre 5.5 et 5.8 litres aux 100 kms est atteinte avec un appui très léger à chaque accélération.
Le 1er souci ne commence à arriver qu’après la 1ère révision : apparition du voyant FAP et celui de la Clé ; résolu tout de suite après avoir roulé au dessus de 80 km sur plus de 10 mn.
Le 2ième souci arrive un mois avant la date de la 2ième révision avec le voyant FAP + clé d’abord, puis quelques jours après le message « Injection à contrôler ».
J’ai profité de la 2ième révision pour faire réparer gratuitement. c’est là que j’ai appris qu’il y a une régénération de la FAP effectuée.
Actuellement, je me retrouve à nouveau avec ce problème de voyant FAP + voyant Clé + message » injection à controler » , tandis que la consommation moyenne aux 100kms frôle entre 7,5l et 8,5l, voire plus,et, en plus ma voiture n’est plus sous garantie.
Au fait, avant d’acheter la Laguna 2, j’ai déjà pris conscience du problème de fiabilité des 1eres modèles de Laguna 1 et 2 phase 1. Cependant, je suis attiré par le confort du siège, le prix mis en vente ( - dessous de l’argus ), le design , le turbo-diesel dci 120 cv et j’ai misé que la dernière série sortie en 2007 devrait mieux marcher et rencontrer le moins de problèmes.
….
A+