Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Que du bonheur

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Que du bonheur

Messagepar V1nc3n7 » Dim Fév 28, 2010 10:16

Salut et bienvenue :D

Trés bonne présentation :bien: ( Que j'ai lu en entier ;) )

Je suis plus ou moins d'accord avec tes ressentis sur la Laguna ;)
Je suis passé également par une R19 zero option ( 1.9 D europa ^^ )

No soucis pour le BLABLA :)

@+
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar lag68 » Dim Fév 28, 2010 12:34

Salut, bienvenue sur le forum :coucou:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar misato » Lun Mar 01, 2010 2:46

V1nc3n7 a écrit:Salut et bienvenue :D

Trés bonne présentation :bien: ( Que j'ai lu en entier ;) )

Je suis plus ou moins d'accord avec tes ressentis sur la Laguna ;)
Je suis passé également par une R19 zero option ( 1.9 D europa ^^ )

No soucis pour le BLABLA :)

@+

yay, le premier qui me lit en entier \o/ ! (non, j'imagine que d'autres visiteurs ont fait l'effort quand meme, mais je parle trop aussi :D)

sinon, je peux plus éditer le message après 24h (je vais aller lire plus en détails les règles d'utilisation, ça m'évitera les surprises à l'avenir !) ? c bien dommage, j'ai oublié de signaler que j'avais aussi échanger le bloc ESP/ABS en garantie, un jour en allumant le moteur, "ESP à controler" sur l'écran du TDB ... c'était le wikend (et je me suis servi de la voiture normalement), je porte la voiture lundi chez renault (ou ptet plus tard, je sais plus, aussi bien, j'ai pris RDV en fait :reflexion: ), m'ont changé tout le bloc électronique si j'ai bien compris, pris en garantie (j'ai pris l'extension de garantie 3 ans ou 60 000 km à l'achat :o)

et au chapitre des trucs que je regrette, j'ai oublié les rétros qui se rabattent pas tout seul quand tu coupes le contact (comme sur la C4 d'un de mes potes, par exemple)

pour la R19, moi aussi c'était une europa, mais il me semble que c'était une série spéciale sur ma phase 1, et que c'est différent de la phase 2 où c'est devenu un niveau de finition (de base aussi, mais mieux équipé car phase 2 :D), ceci dit, j'avais un moteur de 80ch, donc meme si la finition était pas terrible, je me trainais pas trop sur autoroute tant que j'avais pas trop de monde et de bagages dans la voiture ;)

par contre, ayant vu le 1.9D à l'oeuvre dans des clio 1 et 2, j'ai peur de ce que ça donne dans une R19 plus lourde !!!
enfin, ne disons pas de mal de l'ancètre de nos cher F9Q ! (dont ma déclinaison sort le double de puissance par rapport à la version atmo 65ch !)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar nathanjo » Lun Mar 01, 2010 8:05

salut bienvenue parmis nous
il me semble qu'on croissé rapidement sur FA....car j'y vais plus j'aime pas l'ambience là bas surtout quand on roule en renault on est vite critiqué....

mais je changerai pas ma laguna :love: sauf pour une autre lag :roi:

je suis d'accord avec toi pour la position du bouton limitateur/régulateur pour le frein a main je suis resté sur du classic :D

je vois que tu es aussi chanceux que moi au niveau carrosserie moi qui croyait etre le seul poissar du forum ....

bonne route a toi
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Lun Mar 01, 2010 9:55

Au faite, ton pseudo, a t'il un rapport avec les mangas ou la japanimation ?

Genre Misato Katsuragi d'Evengélion

(Photo pour les incultes :D)
Image

:reflexion:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar RomuLag2 » Lun Mar 01, 2010 11:16

Salut Misato,

Comme tu vas le voir j'ai lu en entier moi aussi ta présentation car je sais que tu m'a posé une question à la fin de ton post lol :mrgreen:

En fait concernant mon changement vers des jantes alu, c'était avant tout pour le style, surtout que question style j'ai trouvé les jantes qui vont bien, et puis question conduite il est vrai que je trouve plus de précision dans la conduite et de ressenti de la route avec ma monte en 17". En fait ma voiture d'avant était une phase 1 dynamic, et j'ai retrouvé mes sensations de conduites.

En tout cas belle présentation n'hesite pas à nous en dire plus, d'ailleurs moi j'ai une question pour toi :

c'est quoi ton "xcarnlink" qui permet d'avoir les mp3 sur l'écran du gps je m'y connais pas trop en accessoires électroniques :reflexion: , moi j'ai mis un kit parrot pour pouvoir mettre la musique par usb.
............. Laguna II.2 Estate 04/2007 ...........

Je n'ai plus de lag hélas mais toujours fan de cette voiture!!!
RomuLag2
Donateur
Donateur

Messagepar misato » Mar Mar 02, 2010 13:29

V1nc3n7 a écrit:Au faite, ton pseudo, a t'il un rapport avec les mangas ou la japanimation ?

Genre Misato Katsuragi d'Evengélion

(Photo pour les incultes :D)
Image

:reflexion:

bah en meme temps, l'image de mon profil est tirée de Juuni Kokuki (l'héroïne du premier et troisième arc, Youko Nakajima). et donc, oui, tu as vu juste ;)
je suis à fond dans tout ce qui est japanime/manga. là je vais aider à faire le mangazur dans un mois, et sinon j'aide aussi à epitanime

j'ai l'age qui va bien pour avoir bouffer du nuttela devant le club do en rentrant de l'école, et le virus m'a repris 2 ou 3 ans avant l'an 2000, pour la projection en salle du premier film de Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, et un pote m'a passé les VHS d'Evangelion, justement, et les mangas (papier) de Gunnm de Yukito Kishiro ... depuis, je préfère pas trop savoir combien j'ai investi en manga et en DVD d'anime :mrgreen: !

pour répondre à romulag2, le xcarnlink c'est ce truc-là :
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=1
en fait, ma finition "carminat", c'est la finition "dynamique" avec en plus le GPS intégré. or l'audio connexion box vendue par renault n'est pas compatible avec les GPS intégrés (ce qui m'étonne car mon GPS est monobloc et a donc une prise pour piloter un chargeur CD, prise sur laquelle se branche l'ACB en temps normal ...). en gros, ce truc-là, c'est une audio connexion box compatible avec l'autoradio/GPS intégré sur ma voiture ;)
je sais pas si ya un seul ou plusieurs modèles vendus sur le site de carnlink, mais ils en ont des compatibles avec des très très vieux autoradios renault intégrés ...

et pour revenir sur cette histoire de jantes, moi je suis resté en 16", mais passer des jantes toles aux jantes alu m'a fait un effet assez sympa sur la conduite ... mais comme je disais dans ma présentation, c'est peut-etre aussi dû aux réglages faits avec amour par le petit garagiste qui m'a vendu les jantes. ou alors une histoire de déport qu'est pas le meme avec les jantes alu ?

bref.

sinon, mes plaquettes AV ont 60 000 km (elles sont d'origine) et ressemblent à ça :
Image
j'ai pas encore besoin de m'affoler pour les changer, non ?

FtY
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar RomuLag2 » Mar Mar 02, 2010 15:40

salut et merci pour ton lien sur xcarlink, je connais pas du tout en fait mais ça a l'air de faire pas mal de chose :reflexion:

RomuLag2
Donateur
Donateur

Messagepar lempdes63 » Mar Mar 02, 2010 17:31

salut pour les défauts que tu trouve sur la lag moi je m'y suis tres bien fait et je les trouve tres bien placés a part peut etre l'interrupteur régulateur/limiteur mais comme je me sert que du régulateur et jamais du limiteur le problème est réglé :)
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar segafredo13 » Mar Mar 02, 2010 17:40

:coucou: Salut et Bienvenue à toi
... et un Fred Marseillais de plus sur le forum UN ! :D
Les posts à rallonge c'est normal ... la tchatche du 13 peut-etre ? :mrgreen:
+1 pour le frein à main , un peu loin à aller chercher du bout des doigts
@+
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar misato » Mer Mar 03, 2010 1:02

RomuLag2 a écrit:salut et merci pour ton lien sur xcarlink, je connais pas du tout en fait mais ça a l'air de faire pas mal de chose :reflexion:

je sais qu'il y a eu plusieurs commandes groupées sur des sites style planeterenault ou forum-auto ... moi j'utilise depuis quelques temps et je trouve vraiment ça sympa, seul truc, tu perds le nom des fichiers (c vu comme un chargeur CD, donc "CD 1 track 63" ou "CD 5 track 29", c'est moins parlant que "tonari no totoro.mp3" ou "bohemian rhapsody.mp3" :D. en plus tu ne peux avoir que 6 répertoires de 99 MP3 chacun (gestion du chargeur 6 CD oblige) ... mais bon, on s'y habitue ;)

lempdes63 a écrit:salut pour les défauts que tu trouve sur la lag moi je m'y suis tres bien fait et je les trouve tres bien placés a part peut etre l'interrupteur régulateur/limiteur mais comme je me sert que du régulateur et jamais du limiteur le problème est réglé :)

ah, oui, ça reste une bonne voiture et tout, mais une fois qu'on est habitué à tout ce que l'électronique apporte, on en veut toujours plus ;) ... et que tout soit parfait, aussi, si possible ;)

segafredo13 a écrit::coucou: Salut et Bienvenue à toi
... et un Fred Marseillais de plus sur le forum UN ! :D
Les posts à rallonge c'est normal ... la tchatche du 13 peut-etre ? :mrgreen:
+1 pour le frein à main , un peu loin à aller chercher du bout des doigts
@+

yay \o/ !
mais que fais-tu à chartes :D ? ... t'en avais marre des coups de soleil :D ?
un peu loin effectivement, et pas disponible avec la main habituelle, ça choque !

enfin bref.

sinon, je sias plus si je l'avais dit, en rentrant de paris après le jour de l'an, j'ai eu une crevaison lente, que j'ai fini par corriger avec une bombe anti-crevaison. très content de la bombe (de marque shell ou total, un truc comme ça, et après coup je me suis rendu compte que c'était une bombe pour pneu 195 maximum :lol: ... elle a bien bossé pour mon 205x55R16 ;)), par contre en la secouant comme ils disaient pour en faire sortir le produit, j'ai fini par détacher l'embout en plastique et une partie de l'embout est resté sur la valve du pneu, qui a du coup commencé à recracher son air chargé du produit de la bombe.
ça m'a salopé toute la jante, et là vendredi dernier j'ai gratté l'horrible tache noire que ça avait finit par former avec la poussière du roulement ...

par contre, le white spirit n'a pas beaucoup aidé pour détaché la poussière, au final j'ai gratté avec une vieille éponge à gratter, et j'ai rayé un peu mes jantes :

photos :
Image
et détail :
Image

c pas trop génant visuellement tant qu'on a pas les yeux collés dessus, mais est-ce que je peux laisser en état, ou sinon quoi faire pour retrouver l'état d'origine :D ?
merci ;)

FtY
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar V1nc3n7 » Mer Mar 03, 2010 10:13

Génial, enfin un amateur de manga sur le forum !! :D

Je me sentais un peu seul :lol:

Comme tu peux le voir ici par exemple :arrow: japan-expo-2009-fete-ses-10-ans-2-3-4-5-juillet-2009-t8095.html . Personne n'a répondu :reflexion:

Je viens d'aller faire un tour sur http://www.mangazur.fr/ et sur http://www.epitanime.net/ .

Super tout ça ! Vous avez de la chance par chez vous. Dans le nord il n'y a rien ... Je suis obligé de descendre à Panam pour le Japan Expot et pire encore comme l'an dernier 1000 km pour faire la Chibi JA Sud ...

Ah la fameuse AZN radio ( heu pardon, japan FM :D ), encore un truc qui se trouve loin de chez moi ...

Petite question, c'est quoi ce "epitamine" ?? J'ai vu une video de FMA projetée sur un grand ecran ...

++
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar misato » Mer Mar 03, 2010 18:34

japan expo est une convention, qui réunit les fans et les professionnels pour quelques jours de folies autour de la culture japonaise, manga, anime, musique asiatique (traditionnelle ou pop, coréenne, chinoise, japonaise ...), arts martiaux, et arts traditionnels (cérémonie du thé, arrangement de fleurs, pliage de papier, etc.)

il existe d'autres conventions à l'esprit plus bon enfant, moins commercial.
la mangazur se passe de façon plus festive et rigolote que la JE, meme si la JE a des invités que MA n'a pas. par exemple, ya des chances que je remonte à la JE paris pour la venue de Tsukasa HOJO, c'est quand meme lui qui a écrit City Hunter et Cat's Eye (sans s à eye !!!)
epitanime, c'est aussi la meme chose, une convention. c meme probablement la plus vieille convention encore en activité, vu qu'on en est à la 17 ou 18e édition. par contre, ça se passe dans le 94 à porte d'italie. donc à paris, quoi :o
après, faut vraiment etre accro pour traverser la France pour ça, quoi ... faire 1000 km pour rencontrer des mangaka célèbres (l'an dernier à la JE, yavait qui déja ? natsuki Takaya de Fruits Basket et je sais plus qui ?... à priori c'était N. Takaya qui m'intéressait :D), ok. là cette année à epitanime, on aura comme invité la chara-designer de l'anime de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu ...

en fait sur http://www.epita-convention.com , ya des rubriques dans le menu du haut, faut aller voir, meme si j'avoue qu'il me parait etre encore en partie orienté recrutement de staff, le site :D

ton topic sur la JE 2009, je peux discuter dedans ou pour discuter manga on fait un autre sujet :d ? (vu qu'il a l'air un peu à l'abandon depuis plusieurs mois ...)
Dernière édition par misato le Jeu Mar 04, 2010 1:50, édité 1 fois.
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar RomuLag2 » Mer Mar 03, 2010 21:02

Salut misato, aurais tu possibilité de faire une photo de l'arriere de ton poste je voudrais voir où est branché ton "xcarlink" car derriere l'autoradio il y a plusieurs connecteurs dont je ne connais pas l'utilité lol. Sinon je voulais savoir si ce meme "xcarlink" posseder une sortie aux a l'arriere pour le branchement d'un caisson :reflexion:

RomuLag2
Donateur
Donateur

Messagepar misato » Jeu Mar 04, 2010 1:45

pour qu'on soit bien d'accord, voilà une photo de l'avant, déjà :
Image
ensuite, la photo des connexions à l'AR :
Image

le carnlink se branche sur la prise à coté du petit point bleu.
il a une entrée AUX pour brancher directement un baladeur ou tout autre appareil équipé d'un jack 3"5. il a également un lecteur de carte SD

pour le branchement d'un caisson de basse, ça n'est pas la meme chose, le carnlink se branche avant l'ampli pour donner du son à l'autoradio afin de l'écouter.
pour brancher un caisson de basse, il faut sortir le son de l'autoradio et le rediriger vers le caisson plustot que par les HP. c plus compliqué. j'avoue que le cabasse manque un peu de basses, mais j'ai jamais cherché à brancher un caisson dessus. si tu cherches ça, le carnlink n'est pas la solution, vu qu'il se branche du "mauvais" coté de l'autoradio (il envoie du son à l'autoradio pour qu'il soit amplifié, toi tu cherches à détourner le son qui sort de l'autoradio pour l'envoyer sur un HP de grave plus performant ;))

je suis clair ou j'ai largué tout le monde ?
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message