Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Que du bonheur

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Que du bonheur

Messagepar Artkore » Lun Mai 17, 2010 16:02

RomuLag2 a écrit:Salut misato, aurais tu possibilité de faire une photo de l'arrière de ton poste je voudrais voir où est branché ton "xcarlink" car derriere l'autoradio il y a plusieurs connecteurs dont je ne connais pas l'utilité lol. Sinon je voulais savoir si ce meme "xcarlink" posseder une sortie aux a l'arriere pour le branchement d'un caisson :reflexion:

Hello,

Pour faire ce que tu demandes le plus simple est d'acheter un convertisseur haut/bas (ça vaut 3X rien, les moins chers doivent être dans les 20€) comme ça tu peux détourner le fil de tes hp et récupérer un signal adapté à la majorité des amplis (j'ai lu un topic qui en parlais , il faudrait que je le retrouve :reflexion: ).

C'est aussi une étape par laquelle je vais passer car ça manque de grave :director: , quand on sort d'une installation FOCAL avec sub.
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
(12/2006 - 83750km)
laguna-2-ph-2-1-9-dci-110-fap-carminat-t10802.html
Ça [lag] bien, et toi?
Artkore
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 6

Advertisement

Messagepar RomuLag2 » Jeu Juin 03, 2010 11:31

Pour l'install d'un sub tu me tiens au courant, toi et misato ça fait plaisir des gens qui ont le meme cabasse que moi et qui connaissent des solutions :D
Misato sur ta photo de l'arriere, le point bleu il porte à confusion lol pourrais tu me l'entourer sur paint par exemple :reflexion: Sinon elle fonctionne comment la fonction "chargeur CD" du poste, en changeant les sources ( radio, cd ) :reflexion:
............. Laguna II.2 Estate 04/2007 ...........

Je n'ai plus de lag hélas mais toujours fan de cette voiture!!!
RomuLag2
Donateur
Donateur

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar misato » Lun Jan 31, 2011 1:36

bon, 6 mois après ... désolé j'ai eu d'autres chats à fouetter (pauvres chats !)

http://imageshack.us/photo/my-images/36 ... eblt2.jpg/ (je remet l'image on a changé de page :o)

l'image a été prise avant que je sois inscrit sur le forum, en fait.
je sais pas ce qu'il y a de confus, mais c vrai qu'il y a un fameux paquet de cables là derrière :)

sur la gauche de la photo, ya une prise avec des fils blancs qui partent, probablement vers l'écran. en cherchant bien, ils sont un peu plus fins que les fils qu'on voit sur la droite, qui eux sont de plusieurs couleurs, essentiellement oranges. et en fait c les fils de HP et autre, me semble qu'en fait c des prises ISO d'autoradio.

bref, entre ces 2 paquets de fils, les uns blancs, les autres oranges, ya 2 prises : une marquée d'un point jaune, à l'arrière, dont on voit certains contacts dépassés sur la photo. l'autre, marquée d'un point bleu, est plus petite, on voit pas de contacts, elle est située vers le haut, ou en tous cas elle est plus proche de la caméra que la prise marquée d'un point jaune ...

pour démonter, j'ai utilisé un vieux bic, le réservoir d'encre a juste le bon diamètre pour rentrer dans les trous.

on voit pas très bien sur la photo, et ça fait un moment donc je me rappelle plus trop ... en fait, je suis plus certain des emplacements, donc quand je me relis et que j'évoque la prise à coté du point bleue, j'en vois qu'une, celle que je décris ... j'espère que c bon :reflexion: ...

dernier point, les HP sont fixés par 2 vis sur des emplacements spécifiques, j'aurais bien aimé les changer pour mettre des trucs plus costauds (je suis pas mécontent du rendu, mais pas super satisfait non plus), mais ça m'a l'air impossible sans refaire tout le logement pour y mettre un HP standard.
par exemple, l'aimant est plus petit que les HP de 13cm que j'avais dans la R19, et autant que je me souviennes, les HP sont branchés par une prise spécifique, et surtout, le plastique derrière leur fait une sorte de coque adaptée à leurs dimensions, donc un autre HP pourra pas rentrer ...

edit : je sais pas où j'ai été chercher ça, les HP doivent etre compacts (moins de 5cm de haut) pour qu'on puisse les mettre sans qu'ils bloquent les vitres, mais il n'y a pas de "coque" à l'arrière qui empècherait d'y mettre des HP du commerce, juste cette histoire qu'il n'y a que 2 ergots alors que les HP du commerce en ont 4, donc il faudra jouer de la pince coupante :)
Dernière édition par misato le Jeu Mai 03, 2012 23:01, édité 2 fois.
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar misato » Mer Fév 29, 2012 23:51

bon, désolé de revenir après aussi longtemps sur ma présentation, mais j'ai quelques trucs à partager.

j'avais dit que j'avais fait changer mes plaquettes AR chez speedy ... bah les mecs m'ont salopé le boulot, résultat :
Image
on voit bien les bouts de la fixation qui se sont cassés à force. ya 3 ressorts qui doivent rentrer sous une collerette au niveau du haut du piston de frein, à priori le mec m'a mis que les 2 ressorts de coté, pas celui de dessous (j'ai eu le meme soucis en remplaçant la plaquette : faut prendre un tournevis pour décoller le ressort de la plaquette et le foutre derrière la collerette ...)

et donc :
Image

morale de l'histoire : autant faire ça soit meme ...

surtout que maintenant on trouve des outils spéciaux pour repousser le piston :
Image
(là il est à l'envers en l'occurence, le truc qui se met à la place de la plaquette va de l'autre coté normalement)
35 euros chez norauto. j'en ai pas trouvé ailleurs ...

résultat, vu que maintenant le disque est mort aussi, j'ai changé une seule plaquette et j'attends la livraison des disques pour les changer. en espérant que j'en aurais bien deux, de disques ...

sinon, la vidange se fait sans grande difficulté, faut juste penser à choper une clé à filtre à huile de bonne qualité, ya un dégagement au-dessus du filtre, pas trop autour, la meilleure solution me semble donc une clé en cloche ...

il semblerait aussi qu'on puisse trouver des HP prévus pour remplacés ceux d'origine, je vais aller voir ça ...

quelqu'un aurait des retours sur des houses de siège pour protéger la sellerie d'origine ?

j'espère qu'on a le droit de revenir sur sa présentation aussi longtemps après :D
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar nathanjo » Jeu Mar 01, 2012 21:15

et pourquoi on aurait pas le droit? :mdr:
as tu vérifier si tu avais les roulements avec ?
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar misato » Mer Mar 07, 2012 22:32

alors, effectivement, j'ai bien eu les 2 disques pour 99,40 euros sur oscaro (soit moins cher que le prix d'un seul disque chez la pluspart des distributeurs normaux, style norauto, speedy, ou AD), et le disque est livré complet : avec le roulement, le cache et le boulon de 36 pour le tenir à l'axe de roue.

accessoirement, ya aussi une piste magnétique à l'arrière qui sert pour l'ABS.

par contre, j'ai pu en monter qu'un, l'autre (coté passager), j'ai pas réussi à enlever la partie fixe de l'étrier, donc j'ai pas réussi à libérer le disque ... j'y retourne ce wikend, avec un jeu de plaquettes neuves car celles que j'ai ont dû etre montées chez norauto où je les ai acheté en catastrophe ya 2 semaines ... et en fait, mal montées, yen a une qui est tordue et dont la garniture est à moitié décollée :/ ... donc j'ai foutu ça sur mon disque HS, et ce wikend je change disque + 2 plaquettes. en espérant que le dégrippant aura fait son oeuvre pendant la semaine :)

au final, une fois qu'on a décidé de s'y mettre, et grace à l'aide de quelques tuto plustot bien fait, on retrouve ses petits assez facilement et l'entretien à faire soi-meme est tout à fait possible.

bon, par contre la courroie, je vais la faire changer dès que j'ai fini de changer mes freins :)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Dim Mar 18, 2012 14:56

juste pour dire que j'ai enfin pu changer le 2e disque (la semaine d'avant, j'ai eu un repas de famille, pas eu le temps de bricoler), on a forcé directement avec une clé de 18 plate achetée exprès, et le plus gros bras de levier qu'on avait, c venu direct sans trop faire chier. c plus le boulon de 36 qui tient la roue qui nous a enquiquiné, il est venu au cric (soulevé la clé avec un cric car on arrive pas à le faire bouger en forçant directement dessus) et en tapant dessus pour le décoincer ...

bon, maintenant direction renault pour la courroie :/
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar nathanjo » Dim Mar 18, 2012 16:31

et bien ... que de tracas pour 3 boulons..... :lol:
bon courage pour la suite
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar misato » Mer Mar 21, 2012 22:50

bah au moins, la roue et les plaquettes étaient bien tenus en place, vu les emme..... qu'on a eu pour les dévisser !!!! :lol: !

au final, j'ai été dans une grosse concession renault des quartiers cossus de marseille, j'ai eu 540 euros le kit courroie (accessoires + distrib + tous les galets), 270 la pompe à eau (ça a fini à 220 en comptant un forfait pour une autre voiture), meme si je pense qu'ils m'ont un peu escroqué car la pompe à eau doit etre comptée avec un forfait MO qui est en grande partie la meme durée pour faire le meme travail que le kit courroie :/, mais bon ... le truc, c qu'ils m'ont aussi appelé pour me dire qu'il fallait changer la poulie filtrante, une poulie qui, si j'ai bon souvenir, entraine la courroie d'accessoire et est composée de 2 parties métalliques reliées par une partie en caoutchouc pour amortir les vibrations. le caoutchouc était mort, donc changement de la poulie en sus. 180 euros la poulie :/ (pièce seule, avec une petite reduc en prime :/)

bon, ça fait chier de payer ce prix-là, mais effectivement j'ai plus les vibrations que j'avais à une époque, en ville à froid le haut du tdb se mettait parfois à vibrer, et surtout à vitesse stabilisée, y compris sur autoroute, il m'arrivait d'avoir des vibrations dans le haut du tdb coté passager, vers la jonction entre la partie fixe et la partie qui se détache pour l'airbag ...

c probablement la dernière fois que je l'amenais dans une concession renault, non que j'ai pas été satisfait, mais j'ai fait ma première vidange seul, ya pas de raisons que je continue pas, parce qu'au prix qu'ils facturent, je préfère perdre mon samedi à faire moi-meme la mécanique "normale" : vidange, freins, ce genre de chose ...
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Jeu Mai 03, 2012 23:12

bon, nouvelles du front :

j'ai un de mes capteurs de pression qui joue à cache-cache depuis quelques semaines maintenant, il me semble que c le pneu (AR coté conducteur) qui m'avait fait chier plusieurs fois pour des problèmes de tenue en pression, donc j'y ai mis plusieurs fois des bombes anti-crevaison. 2 en tout, autant que je me souviennes, à quelques dizaines de milliers de km d'intervalle (et en changeant d'enveloppe entre temps :))

ça lui arrive de réapparaitre et disparaitre sur le meme trajet, ma foi ça me gène pas plus que ça, je controle visuellement l'état du pneu, et là faudrait ptet que je le regonfle car je suis en général gonflé à bloc (2.5 bars), là il est à 2.1 ... bref ...

par contre, j'ai eu le mariage de ma soeur ya pas longtemps, et évidemment j'ai été faire un truc en urgence, j'ai raclé ma porte passager AV en me garant à l'arrache pour faire une commission ... j'ai eu très très peur, au final la poignée de porte est abimée sur le haut, la baguette de protection noire est légèrement griffée, de meme la peinture a un peu été grattée, mais ça se voit à peine. franchement je m'en tire tellement bien que je pense laisser comme ça. je ferai une photo prochainement ...

j'ai aussi bidouillé le petit ventilo qui pulse l'air sur le capteur de la clim, dégagé la poussière et remis de l'huile sur l'axe, au final meme pas un mois après ça recommence à faire le sale petit bruit qui m'agace, je sens que je vais le re démonter et enlever la pièce qui bouge ... ou alors essayer de choper un des trucs dont je me sers pour amortir les vibrations des ventilos pour mes PC, et voir si ça marche aussi pour la voiture :)

voilà voilà ... sinon toujours très content de ma voiture :)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Lun Mai 07, 2012 1:52

bon, nouvelles du front, et photo surtout !
Image

au repère 1, on voit le plus visible : la peinture sur le haut de la poignée coté passager est complètement partie, toute grattée.

au repère 2, on devine que la peinture sur la baguette noire a aussi pris un coup, moins prononcé.

il y a 2 flèches, une pour indiquer le début, une pour la fin.

le repère 3 signale en fait un léger pli dans le métal, très sensible au soleil car ça modifie la réflexion de la lumière. c meme comme ça que je m'en suis aperçu, car au premier abord je ne l'avais pas vu :/

au repère 4, enfin, j'ai mis en évidence la zone où la peinture de la portière a été endommagée. ça ne se voit pas trop, et d'autant moins que la photo est assez mauvaise :/. ya juste une petite zone vaguement noire qu'on peut penser etre un défaut de la photo ... bah non ...

pour le ventilo, en fait ça m'énerve d'avoir ce petit bruit assez aigu en permanence. surtout quand le reste de la voiture est assez ... pas forcément silencieuse, mais les autres bruits sont moins dérangeants, tu t'y attends plus vu que t'es en voiture, les bruits d'air et de roulement te dérangent moins que ce petit "dziiiii" strident :D ... ptet t'as aussi de la chance et une turbine qui fait moins de bruit :)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Sam Mai 12, 2012 2:04

en fait on voit rien sur la photo, c impressionnant :lol: !

j'ai fait quelques essais avec de la pate spéciale pour effacer les petits accrocs (il me semble que c'est un tube d'efface-rayures "feu vert" pour peinture blanche), j'en suis bluffé, on ne voit quasiment plus la zone 4 (bon, forcément sur la photo, on la voit pas non plus en fait :mrgreen: ), j'ai laissé la baguette noire en l'état, et meme sur la peinture au niveau de la poignée de porte ça a bien rebouché les endroits les moins profonds.

je suis tellement enthousiasmé par le résultat que je vais essayer de mettre cette pate au niveau des accrocs que j'ai sur les pare-choc (en gros, j'ai des coups aux 4 coins de la voiture :))

faut évidemment bien nettoyé avant, essuyé l'eau, puis appliqué avec un gros bout de coton propre, frotter dans le sens de la rayure ... enfin suivre le mode d'emploi un minimum quoi :P
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lag68 » Sam Mai 12, 2012 10:47

Salut,
une petite photo de la poignée pour se faire une idée? :D
C'est vrai que sur la photo, les points 3 et 4 sont déjà nickel :lol:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar misato » Dim Mai 13, 2012 22:16

bon, pas de photo, par contre ça n'a aucun intéret sur les zones en plastiques, comme les pare-choc, ça n'a rien fait sur les petites rayures que j'avais sur l'avant :/

je tenterais ptet à l'arrière quand meme, mais sans le meme enthousiasme :p

et j'essaierai de faire une photo de la poignée demain :)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar misato » Mar Mai 15, 2012 23:55

photo :
Image

donc aux repères 1 et 2, la trace de frottement a complètement disparu, et les traces restantes font plus propres.

au repère 3, j'avais donc un accroc de peinture sur la carrosserie, et on le voit absolument plus ...

par contre, chez renault ils m'ont cassé le plastoc en haut du cache moteur (là où ya marqué 1.9 DCI et où il y a le trou pour laisser passer le bouchon de vidange), j'ai l'impression que du coup elle fait plus de bruit ... mais je sais pas si ça se trouve en neuf, cette saloperie ... faudrait que j'aille en casse ... ou je me tate de le ressouder vu que c que du plastique, on doit pouvoir le chauffer et le remettre d'un seul morceau ...

j'ai aussi un petit soucis de trop plein d'huile (la marque de maxi est mouillée sur le dessus, rien de grave, quoi), j'en ai aspiré un peu, faudrait que je regarde si c assez :D ... et j'ai remis du liquide de refroidissement, jusqu'au max, ce soir en rentrant du boulot j'ai regardé, le niveau était remonté ... donc je suis au dessus du max, maintenant :) ... faudrait que j'en enlève un peu, du coup ... :lol: !
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message