Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Que du bonheur

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Carminat) Que du bonheur

Messagepar misato » Ven Fév 26, 2010 1:14

Bonjour,

à force de voir passer des liens de FA sur ce forum, je me décide à m'inscrire ici aussi.
je suis donc l'heureux propriétaire depuis un peu moins de 3 ans d'une laguna II ph2 finition carminat (en gros, c niveau dynamique + GPS) en 1.9 DCI 130 FAP achetée neuve début avril 2007.

j'en suis à un peu plus de 60 000 km

par rapport à l'origine, j'ai eu quelques petits soucis :

-le lendemain de l'achat, en manoeuvrant dans un parking, j'ai accroché un bac de sable qui dépassait du mur. j'avais vu le mur, mais le bac était trop bas pour mes rétros.
Image ... aie ! :cry:
(en plein milieu de la porte AR coté passager)

-quelques semaines plus tard, un abruti en scooter qui arrive comme un fou à un feu rouge, alors que je sors d'une petite route derrière un utilitaire... il a eu de la chance, il a pu freiner, et j'ai pas vu tout de suite les dégats : Image
(passage de roue AR coté conducteur, d'ailleurs j'ai toujours pas remis de plastique de protection)

j'ai fini par confié ma voiture à un carrossier qui m'a tout réparé, donc maintenant elle est nickel, mis à part quelques petits coups sur les pare-chocs (un connard en scooter qui n'a pas vu mon cligno, ou qui voulait profiter de l'aspiration :roll:, notamment)

-en visite avec des amis en Dordogne, j'ai fait un peu de tout-terrain sur un parking, contre mon gré (parking en terre + grosses pluies ....), bilan un soufflet de cardan déchiré changé en garantie sans discussion (en fait, changé lors d'une vidange chez renault, le mec m'a dit qu'ils l'avaient changé en me rendant la carte :D, et que c'était sans frais pour moi car pris en garantie)

-jme suis fait forcé la vitre arrière sur le parking de ma boite. 700 euros de dégats pour le garagiste, dont 200 euros de franchise pour ma pomme, 30 euros de paire de gants en cuir volés. ya des préservatifs (ou des balles de révolver, au choix !) qui se perdent !!! :twisted: ... le pire c que les mecs ont visité une bonne demi-douzaine de bagnoles ce soir-là, et ils ont rien emporté ou presque, mais piqué 2 boites de documents à ma boite sans valeur marchande, mais qui représentent des mois de boulot ...
Image

-lors d'un trajet paris-marseille, autoradio GPS/MP3 qui refuse de me recracher mon CD de MP3, ou de le lire ( "error CD", bip, et basta, heureusement la FM fonctionnait encore, mais les pubs toutes les 2 minutes m'horripilent, et je connais pas beaucoup de radios qui passent des trucs qui m'intéressent). changé aussi en garantie : tout le bloc autoradio/GPS...

-suite à cet incident, j'ai commandé et fait posé un boitier qui décode les MP3 depuis une clé USB et les envoie sur le poste par la prise chargeur CD : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=1, depuis, plus de soucis, et mon lecteur CD reste dégagé pour le CD du GPS ...

-j'ai fait une mauvaise rencontre avec une sorte de bordure qui garde le haut d'un tuyau pour le passage de l'eau, ici : Image
et ça a donné ça : Image
au final, j'ai trouvé ça : Image

et ça a donné ça -
avant : Image
après : Image

niveau look, c quand meme nettement plus flatteur. et j'ai trouvé la voiture plus plaisante à conduire après le changement. mais je sais toujours pas s'il faut pas plustot remercier le petit garagiste sympa qui m'a vendu les jantes et fait l'équilibrage ...
Image

sinon, le reste :

le moteur : Image
invitation à bord : Image
poste de conduite : Image

je viens de faire changer les plaquettes de frein AR, celles de l'AV m'ont l'air encore bonnes.
et j'ai également changé aujourd'hui mes pneus AR (j'avais permuté les trains AV et AR lors de mon problème de jante)

je suis vraiment super-content de cette voiture.
confortable, sure, pas tape-à-l'oeil et pas tape-cul non plus.

bon, faudra que je vous raconte pourquoi j'ai acheté cette voiture (toujours habitué à conduire des grosses, bonnes affaires à faire avant l'arrivée de la III, et de la place quand j'en ai besoin), et les petits trucs, essentiellement d'ergonomie, qui me font un peu tiquer (style la position du frein à main électrique, ou du régulateur/limiteur).

voilà, et désolé de redérouler mon historique pour tous ceux qui m'ont déja croisé sur FA... où ils l'ont suivi en direct :D

FtY
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 23:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar LagunaWomen » Ven Fév 26, 2010 8:59

salut et bienvenue parmis nous
tres complete ta prez :bien:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9391
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 16:41
Localisation: 60/27/22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar Laguna67 » Ven Fév 26, 2010 9:24

Salut et bienvenue parmi nous + 1 pour ta présentation
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laguna67
Donateur
Donateur
 
Messages: 1703
Images: 21
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 10:21
Localisation: 67 strasbourg

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar RomuLag2 » Ven Fév 26, 2010 10:47

Salut et bienvenue à toi et ta laguna sur le forum qui lui est dédié :bien: En fait j'ai exactement la même que toi mais en estate, même intérieur, même enjoliveurs à l'origine car changé pour des jantes alu aussi, la mienne est aussi d'avril 2007. Que du bonheur comme tu dis :love: Bonne route sur le forum :coucou:
............. Laguna II.2 Estate 04/2007 ...........

Je n'ai plus de lag hélas mais toujours fan de cette voiture!!!
Avatar de l’utilisateur
RomuLag2
Donateur
Donateur
 
Messages: 795
Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:42
Localisation: Rennes
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar lolo leog » Ven Fév 26, 2010 11:04

salut et bienvenue a toi sur le forum
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 19:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar misato » Ven Fév 26, 2010 15:17

la fin de la garantie arrive, donc va falloir que je m'intéresse d'un peu plus près à ce qu'on peut faire tout seul sur cette voiture, c'est pour ça que je vous ai rejoint ;)

merci à tous pour votre accueil ;)
Dernière édition par misato le Sam Fév 27, 2010 3:50, édité 1 fois.
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 23:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar tusik21 » Ven Fév 26, 2010 16:51

Salut et bonne route sur le forum. :wink:
Laguna 2 phase 2 privilege carminat 2.0T-12/2006
Renault 25 V6 Turbo - 09/1988 (en restauration)
Avatar de l’utilisateur
tusik21
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 656
Images: 10
Inscription: Sam Avr 07, 2007 13:35
Localisation: Dijon/Metz
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar JCC » Ven Fév 26, 2010 18:56

Salut misato :D

Bienvenue parmi nous ainsi qu'à ta lag :bien:

Un début chaotique pour le carrosserie :?

Belle Lag :bien:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 12:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar laguna76640 » Ven Fév 26, 2010 19:18

Salut!et bienvenue!

Pas de chance pour un début! :? Mais sinon super voiture! :wink:
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 16:34
Localisation: Seine-Maritime76

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 26, 2010 19:56

salut à toi et bienvenue
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12936
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar lag68 » Ven Fév 26, 2010 20:46

Salut, bienvenue sur le forum :coucou:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 19:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar Sandrinelag » Ven Fév 26, 2010 21:18

Salut et bienvenue sur le forum. :D
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

Notre Safrane ph 2 2.5 20v Pack Cuir (Gris) 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7303
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 18:32
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar petitpapa40 » Sam Fév 27, 2010 2:49

salut et bienvenue sur le forum tu a fait une tres belle presentation felititation :bien:
Laguna 1ph2 1.8l 16V

Image
Avatar de l’utilisateur
petitpapa40
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 665
Images: 0
Inscription: Ven Nov 06, 2009 11:23
Localisation: 40-DAX
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar misato » Sam Fév 27, 2010 5:23

oui, effectivement, niveau carrosserie, j'ai pas été gaté au début :D !

depuis que j'ai fait refaire, j'ai rien eu de grave.
j'ai pas parlé des rétros, je les ai un peu esquintés, le mec me les a refait quand je lui ai confié la voiture pour les accrocs que j'ai mis en début de ma présentation (ça a été remis d'aplomb en 2008), depuis les rétros ont repris quelques égratignures... et je laisse en l'état, les rétros font leur boulot, et de temps en temps, ça frotte un peu ... vu qu'en général, je manoeuvre serré serré, ya des fois ya un centimètres ou deux qui manquent pour le rétro coté mur :D ...

d'ailleurs, les rétros avec répétiteurs de cligno intégrés (comme sur la III) ça m'arrange pas vraiment :D
et comme la visibilité AR est très mauvaise sur la lag', les rétros je les laisse "ouverts" en manoeuvre, car c'est eux qui me servent pour voir derrière ... la vieille technique du "je me tourne pour voir derrière par la vitre du coffre, entre les sièges avant", je sais pas vous, moi j'ai l'impression de rien voir comme ça déja à la base quand je suis dans une voiture, et le coffre très haut de la laguna n'arrange rien... pour moi la vision par les rétros permet de voir plus bas et d'avoir un meilleur placement en marche arrière...

sinon, je sais pas si ça a sa place ici ou s'il faudrait mieux aller le mettre dans un autre topic spécialisé (où ?), mon prénom c'est frédéric, je bosse (ou plustot cherche à bosser, vu que là je suis au chomage) dans l'informatique. j'habite sur marseille, j'ai la trentaine... et je vis seul :D
pourquoi avoir pris une "familiale", alors ?
j'avais pas envie d'acheter une clio, puis une megane quand j'aurais trouvé la femme de ma vie, puis un scenic une fois le premier gosse arrivé, donc comme je comptais conserver la voiture longtemps, j'ai pris directement le grand format... sur lequel on pouvait avoir de meilleures conditions que les formats en dessous :D - et accessoirement, j'ai toujours préféré conduire des voitures un peu grosses, je trouve déjà que c plus confortable, ça permet aussi une conduite plus placide, plus reposée, et on subit moins les excités qui veulent absolument passer au photomaton avant vous ... et je préfère aussi avoir une grande voiture vide dans laquelle on peut mettre du matos à l'occasion, qu'une voiture plus petite, car on ne peut pas rajouter de l'espace quand yen a besoin (vu que je suis dans l'informatique, avoir un coffre pour mettre quelques PC et autant d'écrans à l'occasion, ça peut servir) - et pouvoir voyager à 5 confortablement avec les bagages ailleurs que sur les genoux, c aussi sympa :D

mon père a acheté en décembre 2004 (suite à la casse de la boite de vitesse de notre R21 phase 2 TSE de 1991, sur laquelle j'ai appris à conduire avec l'AAC :D) une laguna II (phase 1 donc) 2.0T finition carminat (qui à l'époque était la finition juste avant initiale, donc pas toutes options, mais presque. on a rajouté le toit ouvrant)
j'ai été séduit par cette voiture, donc c pour ça que j'ai acheté une lagII ph2, et, faisant plus de kilomètres, j'ai pris un diesel (en plus, les moteurs essence modernes, avec l'injection, je les trouve pas sympathiques, ils manquent de frein moteur par rapport aux vieux moteurs essence à carbu, et ils accélèrent tout seul quand ils forcent pour rester dans les paramètres de pollution optimum, et je trouve ça désagréable :o) - ma voiture est le premier diesel de la famille :D

niveau moteur, je suis vraiment bluffé, mis à part au démarrage, le diesel on le sent relativement peu, et par rapport à la 2.0T de mon père, en 6e à 130, mon moteur est à 2500 tpm, le sien à 3500 il me semble, et du coup le diesel est moins bruyant à vitesse stabilisée !
je sais pas si c'est la conception plustot ancienne du 1.9D "F9Q", ou si tout les turbo diesel ont cet effet là, mais la sensation à la mise en route du turbo (vers 1500/1800 tpm) est assez sympa, et l'accélération se poursuit sans mollesse sur tous les rapports jusqu'à presque 4000 tpm.
par contre, en 1e en manoeuvre, j'ai déja eu quelques sueurs froides car la voiture est lourde et une fois l'embrayage relaché, ya 400 à 500 tpm où le turbo n'agit pas et du coup on a aucun pouvoir d'accélération.
par exemple, pour s'engager sur un rond point devant un mec qui a mis son cligno mais qui ne tourne pas au final, ça fait parfois un peu bizarre ... m'enfin maintenant je prévois le coup et je fais patiner l'embrayage pour dégager plus vite dans les situations qui l'exigent ...

parmis les points noirs qui me viennent à l'esprit :
-la position du frein à main électrique : sous le volant (donc on voit pas où on envoi la main), et à gauche (alors que d'habitude c'est à droite !)
-le fonctionnement de ce frein à main : impossible de doser le frein (comme avec le bon vieux levier à coté de la boite de vitesse !) pour s'arréter doucement en cote par exemple..
-la position du bouton régulateur/limiteur : derrière le volant (donc encore une fois, invisible et il faut tatoner pour l'enclencher), et à coté du bouton pour l'ESP ... encore maintenant, je me retrouve des fois à désactiver l'ESP pour faire du 130 sur autoroute :lol: ! (meme si à priori l'ESP se réactive automatiquement à plus de 50km/h si j'en crois la notice)
-le fonctionnement régulateur/limiteur : dans la circulation, il peut arriver d'avoir besoin du limiteur, pour éviter de dépasser la vitesse limite dans une circulation dense qui oblige à moduler sa vitesse en fonction du trafic devant. mais une fois la route dégagée, j'aimerais pouvoir accélérer jusqu'à ma vitesse limite, et là, appuyer sur un bouton pour verrouiller la vitesse afin de la maintenir automatiquement (fonctionnement "régulateur"), puis de rappuyer sur ce bouton pour retrouver le fonctionnement "limiteur" quand j'arrive en ville par exemple.
actuellement, soit on fonctionne au limiteur et il faut rester appuyer sur la pédale pour tenir la vitesse, soit on fonctionne au régulateur et il faut remettre la vitesse en mémoire quand on bascule le bouton.
je trouve ça un peu fastidieux, et le changement de mode avec le bouton s'accompagne d'un court instant d'inattention, ce qui n'est jamais une bonne chose :o
-l'air conditionné bizone, qui oblige à faire 2 fois le meme réglage, en fait :mrgreen:
-il manque un moyen pour le conducteur d'identifier les vitres correspondantes aux boutons qu'il a à sa gauche dans la portière. il m'arrive souvent de descendre la vitre AR à la place de la vitre AV, surtout.
il me semble en plus avoir vu ça sur des renault plus anciennes, les vitres AV ont des boutons plats, les vitres AR ont des boutons creux ...
-le bitonio qui sert à régler et rabattre les rétros, j'ai toujours peur qu'il me reste dans la main quand je le met en position rétros rabattus ...
-j'ai un peu de mal à voir où est le bout de mon capot, mais ça c un défaut que je retrouve sur toutes les voitures récentes (cad agées minimum de 10, 12 ans)
-je regrette aussi l'absence totale de rangement sur le haut du tableau de bord, comme dans les anciennes voitures, mais faut choisir entre ça et les airbags !

bref, ça reste quand meme des détails, ou moi qui fait mon difficile :lol: !

points positif :
-ergonomie du GPS et position de l'écran (moins bien placé sur la III, d'ailleurs :o)
-position de conduite facile à trouver, vision vers l'avant (ya des voitures modernes où le montant de pare-brise gène parfois)
-accoudoir super confortable sur long trajet. manque juste le meme de l'autre coté !!!
-tout le reste, en fait :mrgreen: !

si je devais me souvenir de mon ancienne voiture, une R19 relativement bas de gamme, ça commencerait assez vite : j'avais ni vitres électriques (impulsionnelle coté conducteur :heart: ), ni climatisation, ni direction assistée, ni meme de compte-tour !


tiens, j'en profite aussi d'avoir quelqu'un qui soit passé comme moi des jantes toles aux jantes alu... Romulag, après le changement, est-ce que la voiture t'a semblé plus plaisante à conduire ?
moi à la base, j'ai fait ça pour l'esthétique, et je regrette pas de de coté-là, une voiture à plus de 20 000 euros, c'est bete de pas lui offrir quelques centaines d'euros de jantes pour avoir une esthétique qui sorte de l'ordinaire jante tole toute noire pas belle avec des enjoliveurs cache-misère :/
d'ailleurs, la prochaine, je sais pas encore ce que ça sera, mais les jantes ça sera d'origine ;) ... mais bref.

depuis que j'ai changé les jantes, je la trouve plus sympa à conduire, la direction est moins lourde, plus précise, notamment.
j'en profite pour noter que j'ai conservé les pneus en 16" d'origine, les jantes que j'ai pris étant des 16" aussi (il me semblait que les "rhodes" ne s'étaient pas fait en 17", mais à priori on en trouve sur les vel satis ou les avantime, une des deux, je sais plus laquelle)

bon, j'espère que tout ce blabla n'est pas HS ici :D

FtY
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 23:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II ph. 2 1.9DCI 130 carminat) que du bonheur

Messagepar lucos512 » Sam Fév 27, 2010 12:21

salut et bienvenue a toi sur le forum laguna

très belle auto
chapeau pour ta présentation
quelques petit liens utile sur le forum

n'oublier pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet
charte du forum
charte-du-forum-t383.html

pour paraitre sur la carte des membres
cdm.php

les pieces jointes
pieces-jointes-t918.html

pour mettre une image
upload-des-images-t374.html

pour éditer un message
fonction-editer-t929.html

pour répondre en citant
fonction-citer-t495.html

a lire avant de déposer une annonce
a-lire-avant-de-repondre-a-une-annonce-t7259.html

votez pour votre forum
votez-pour-le-forum-laguna-pour-qu-il-soit-n-1-t7274.html
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 20:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités