Bonsoir,
ParadiuS a écrit:Par contre, ayant eu la chance de tester sur route une bonne gamme de température de couleur, je peux te confirmer que le 4300K est une des plus efficaces.
C'est normal car c'est à 4300K (Kelvin) que l'intensité lumineuse maximum (lumens) est atteinte,pour faire plus simple:
- 4300K = 3200 lumens,ce qui correspond à l'intensité lumineuse maximum qui puisse être atteinte,éclairage blanc pure.
- Inférieur à 4300K = Moins de 3200 lumens,l'intensité lumineuse diminue dû au fait que ça vire sur le jaune.
- Supérieur à 4300K = Moins de 3200 lumens,l'intensité lumineuse diminue dans ce cas parce-que ça vire sur le bleu.
Et puis je pense que ce n'est pas non plus pour rien que tous les constructeurs de toutes les marques françaises et étrangères équipent leurs autos qui ont les xénons d'origine en 4300K,la raison est que c'est forcément la meilleure température d'éclairage.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.