UP ! (Déterrage ! :
)
Bon bah voilà, cela vient de faire un an que j'ai la Laguna !
Je vous fais un petit bilan de cette année passé à son bord et de son comportement.
Depuis que je l'ai eu, je n'ai jamais remis les compteurs ODB a zéro. J'ai parcourus environ 8500 kilomètres dont 1000 d'autoroute/route. Le reste, c'est uniquement petit parcours. Je n'ai eu aucun frais dessus (à part entretien classique fait ce début de mois) et je croise donc les doigts pour la suite. La voiture affiche donc aujourd'hui environ 57100kms si mes souvenirs sont bons.
Points positifs que je souligne particulièrement (il y en a plein d'autres
) :
-
Toujours le moteur... C'est vraiment super agréable à conduire et çà nous laisse beaucoup du couple sous le pied. De plus, il est super silencieux.
-
La carte main-libre... Je l'ai déjà dit et je le redis, je ne pourrais plus m'en passer !
J'ai juste eu le capteur de proximité de main (coté chauffeur, bien-sûr) qui m'a fait un caprice il y a quelques semaines, mais qui refonctionne bien depuis quelques jours...
Après lecture de différents forums, il faut juste changer l'antenne de portière. Je le ferai si le problème revient.
-
La peinture... C'est idiot mais avec les variations de la météo ces derniers temps, j'admire vraiment l'effet "caméléon" du vert abysse... Un jour elle est bleu, un jour elle est verte !
Ou mieux, un midi je pars bossait avec une voiture verte et le soir, je reviens chez chez moi avec une bleue... Plus sérieusement, je trouve cette couleur sublime et j'en ai croisé qu'une seule par chez moi.
Les points négatifs :
Vous l'aurez deviné je pense,
la conso... :peur: Tout simplement parce que BVA+petit parcours... J'affiche une moyenne de 12.5/100 à l'ODB...
Je savais que je consommerai pas mal, mais je pensais plus tourner autour des 11L. La BVA y est pour quelques chose... J'adore cette boite, mais je ne la mets plus dans les points positifs car elle me fait consommer comme un goret !
-
Le système Cabasse... Je m'attendait vraiment à mieux.
Je ne le changerai pas car j'aime bien avoir une harmonie sur mon TDB, et surtout, je ne fais pas beaucoup de kilomètres, donc je ne passe pas ma vie dans ma voiture.
Mais j'ai trouvé la solution, j'ai intégré dans le coffre
ce petit caisson de basse qui s'adapte sur l'installation d'origine.
Le résultat est plus que satisfaisant après avoir trouvé les bons réglages.
Voilà les points que je voulais souligner.
Dans la globalité, j'adore cette voiture !
Je ne pense pas en changer tout de suite en tout cas.
Modif à venir :
-Grille de pare-choc de la version GT (Fait hier)
-Jantes Drenalic + Pneus Maxxis MA-Z1 en 225/45R17 93W (En commande...)
-Aileron Renault Version Sport
-Audio Connexion Box
Pour ce qui est de l'entretien, en début de mois, j'ai fait ma vidange (Tout pile 1 an). J'ai commandé mes deux filtres (huile/air) sur Oscaro en Purflux (7 €uros + 10 €uros) et j'ai acheté l'huile Elf Evolution 5W40 en promo chez Carrouf (Environ 30 €uros les 7L). Enfin, j'ai changé mes plaquettes de frein AR (27 €uros toujours chez Oscaro). Elles devaient être d'origine vu l'usure !
Le piston était sorti au max donc je suis allé chez Norauto acheter un repousse piston.
Photos de la grille GT et de mes nouvelles plaques en PVC :
Avant
:
Maintenant
:
Voilà voilà !!!