Aller, petit déterrage annuel !
Je viens vous donner des nouvelles de ma Laguna, qui se porte toujours à merveille ! Elle vient de passer les 93 000 kms et tourne comme une horloge !
L'été et la période annuelle d'entretien arrivent, j'ai donc commandé mes filtres sur Pièces & Pneus (ainsi que deux AeroTwin de Bosch) et j'ai finalement racheté 2L d'Elf Evo 900 chez Carrefour. (Il me restait des bidons d'1L et de 2L d'appoint jamais ouverts)
J'ai ensuite commandé deux Uniroyal RainSport 3 XL pour l'arrière chez Allopneus après les avoir fait aligner le prix vu chez un concurrent.
Dailleurs, ils ont rajouté une remise commerciale de 2%, soit 144 € pour des 225/45R17 94Y XL. :sol: Le petit garage du coins les monte pour 10 € par roue.
En septembre, j'avais remplacé l'avant par cette même référence. J'ai ensuite commandé un jeu de plaquettes de freins AV Brembo (24 €) car les miennes ont 6 ans et 45 000 Kms.
Les disques semblent encore tenir la route, je les changerai à 120 000 kms.
Je vais m'occuper de l'entretien ce vendredi.
J'ai aussi commandé les filtres et l'huile pour la Twingo, je le ferai dans la foulée.
Enfin, une fois que la BAG sera démontée, je vais retirer le micro moteur de mixage passager et le nettoyer, car la clim donne moins voire pas du tout du côté de Madame, et je ne veux pas être victime d'un meurtre sur la route des vacances !
Après lecture des différents forums, il semblerait que ce soit relativement courant comme panne. Au pire, je le changerai (32€)
Voilà pour les news !