Et voici la seconde modifications !
[img=http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/mini_120405114139623717.jpg][/img]Maintenant, un peu de lecture...
J'ai trouvé ce becquet dans une casse sur Internet. Il était indiqué qu'il était monté sur Laguna 2 Dynamique, et j'en ai conclu (un peu trop vite, peut-être
) qu'il était d'origine. Bref, je le commande car il était à la couleur de la voiture. Je le reçois quelques jours après, et il se trouve qu'il n'était pas dans un état aussi parfait que l'annonce donc je ne le pose même pas sur le coffre pour avoir une idée du rendu...
Je contacte le vendeur et je lui propose un arrangement amiable, c'est-à-dire une prise en charge à hauteur de presque 50% du prix de vente... Je l'ai donc touché 60 euros !
J'étais alors satisfait et j'ai conduit le becquet chez mon carrossier préféré la semaine dernière pour le faire entièrement repeindre.
Il me propose d'également me le monter la semaine suivante, la belle aubeine, je n'avais pas envie de percer moi-même le coffre !
Je lui dépose ma voiture hier matin vers 9h00 et je vais la rechercher vers 11h30 !
Et là, surprise, il s'avère que ce n'est pas un modèle d'origine...
Il se différencie un peu du modèle soft...
Démonté, je n'aurai pas su le remarquer, puisse que à part sur une ou deux Laguna dans la rue, je n'en avais jamais vu démonté !
Maintenant que je l'ai fais peindre et monter, j'ai décidé de ne même pas contacter le vendeur pour deux raisons. La première, c'est que dans l'annonce, il n'est pas spécifié qu'il n'est pas d'origine.
Et enfin la seconde, c'est que le rendu n'est vraiment pas si mal que ça.
Mon carrossier a fait un excellent travail de peinture, comme d'habitude !
Donc voilà pour la petite histoire.
Merci de m'avoir lu !