Effectivement, je me suis mal exprimé.
Je sais pertinemment que ce sont des pneus Made In China, mais je voulais écrire "ce ne sont pas des MERDES Made In China"... Ces pneus sont loin d'être de la merde... Comme je te le dis, je roule avec ses pneus depuis longtemps maintenant... J'ai eu une Mégane 2.0e 16v, je m'amusais avec de temps en temps, et ses pneus accrochaient beaucoup plus que les Conti d'origine et même sur la route humide. La longévité est aussi bien meilleure... Sur mes voitures, j'ai testé bon nombre de marque de pneus (Bridgestone RE720, Michelin Exalto, Uniroyal Rainsport 2, Good Year GSD3, Continental, peut-être d'autre dont je ne me souviens plus...) et ceux-ci sont les meilleurs que j'ai testé. Concernant le Made In China, j'ai longtemps été d'accord sur le fait que ça donne une image low-cost au premier abord... Maintenant, que ce soit dans ton auto, dans ta TV ou dans ton mobile, il est rare de ne plus voir de composants provenant de là-bas, c'est comme ça...
Enfin, je sais bien que le rallye, ce n'est pas la route quotidienne...
Mais si un pneu résiste correctement au conditions du rallye, je ne pense pas qu'il sera plus mal mené sur une route ouverte... J'ai certes un 2.0T, je ne roule pas a 180 Km/h tous les jours. Je fais moins de 10 000 Kms par ans depuis que je bosse près de chez moi.
Il faut donc rester objectif, regarder les avis avant de qualifier quelque chose de "merde".