Salut à tous,
Je possède une Laguna II Ph.1 1.8 16v de 2002, elle a 151000 kms.
J'ai un souci de clim que je n'arrive plus à comprendre... J'ai dû faire changer le compresseur la semaine dernière, l'ancien a lâché
Donc une fois le nouveau compresseur en place, le circuit entièrement nettoyé, le filtre changé et la charge de gaz qui va avec effectuée (650grs), pas de fuites détectées, et bien je n'ai pas de froid alors que ça refroidissait parfaitement avec l'ancien compresseur avant qu'il ne me lâche!!
J’explique un peu plus en détail, le compresseur se déclenche bien, le ventilo aussi et au ralenti et donc à l’arrêt, je n'ai pas du tout de froid (16°C demandés au tableau de bord).
Par contre quand je roule (généralement plus de 80km/h) j'ai un peu de froid, mais ce n'est pas l'air frais que j'avais avant la panne.
Au fait, j'ai vérifié tous les fusibles liés à la clim, ils sont tous bons. Je sais que le pressostat coupe la clim en cas de trop basse/haute pression, or ici dans mon cas, la pression est bonne (vérifiée cette après midi chez un ami équipé du matériel nécessaire) et puis le compresseur tourne en permanence quand j'enclenche la clim, il ne se coupe pas. L'embrayage fait bien son travail...
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire et si quelqu'un a déjà eu un souci similaire, ça serai cool qu'il m'en parle lol...
D'avance merci pour vos réponses.