par bouba » Lun Fév 15, 2010 13:28
Bonjour,
Me voici, je viens de me porter acquéreur d’une Laguna II phase 2 estate Initiale 2.0T (ouf !)
C’est un modèle de Mai 2007. Il est tout fraichement acquis, car la belle est dans mon garage depuis ce Vendredi.
Je l’ai acquise sur Paris, cela est plus facile pour moi car j’y travaille la semaine, et le weekend je remonte chez moi dans le nord.
J’ai parcouru en long et en large le forum, pour me documenter et par la même choisir le bon modèle.
Mon choix c’est porté naturellement vers un break, pour plusieurs raisons :
Lors des départs en vacances, je vais moins me poser de questions quant à la place disponible, car nous avons un des deux enfants
Qui utilise un fauteuil roulant, et ça prend de la place mine de rien,
et aussi parce que car je fais du VTT de descente, et cela est quand même plus pratique d’avoir de la place pour transporter mon vélo.
En parcourant les petites annonces, je me suis arrêté sur une version initiale, pour les recherches. Et là j’ai quand même vu de grosses
Différences entre un Diesel et une Essence…entre 3 et pas loin de 5000€ pour un modèle identique (kilométrage, année…)
J’ai trouvé que ça commençait à faire vraiment chèro le Diesel !
Il faut quand même rouler énormément pour amortir le surcoût… donc je me suis rabattu sur un 2.0T de 51000 kilomètres et dans mon budget.
De plus, j’ai eu deux pneus neufs et une garantie Or 12 mois alors…je roule donc en essence.
En tous cas merci, pour cette mine d’information, et bravo aux pros des tutos, qui sont nickel.
Voili, voilà…
Nicolas (bouba)