Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Estate Ph 2 - 2.2 dCi BVA Initiale) - Johntheboss

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Estate Ph 2 - 2.2 dCi BVA Initiale) - Johntheboss

Messagepar johntheboss » Sam Sep 11, 2010 22:01

Des nouvelles de la Laguna. Environ 2000kms en une semaine :oui:

Elle vient donc de passer les 172000 kms.

J'en suis tres heureux. Je suis pas mal occupé en ce moment niveau boulot, mais la semaine prochaine je devrai pouvoir l'emmenner pour la vidange de BVA :wink:
Il faut aussi que je lui refasse une beauté :love:

Côté conso j'ai eu un plein a environ 10L/100 :oops: Utilisation exclusive en ville (a froid) et un peu d'autoroute mais avec grosses accelerations et vitesses tres (trop) elevées.
Sinon, la je suis depuis hier (déjà presque 400kms) a 7.0L avec de l'autoroute (110-130) et de la natoinale (90-110); vraient tres peu de ville (20kms sur les 400) :wink:

Tout a l'heure entre deux RDV j'ai pris le temps de nettoyer et entretenir le Cuir du siége conducteur et du volant. Je ferai le reste dans la semaine.

Par contre j'ai un doute sur le (bon) fonctionnement des siéges chauffants :( :reflexion:
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar johntheboss » Mer Sep 29, 2010 13:23

Salut

Toujours satisfait de la Laguna :oui:

Demain elle va chez Renault pur la vidange de BVA :oui:

Je leur demanderai de me regler les Xenon en même temps.

Hier j'ai le pare-brise qui s'est fendu, alors qu'il n'y avait aucun eclat :reflexion:

Les siéges chauffants fonctionnent, et c'est vraiment chouette le matin, car elle dort dehors :bien:
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Kévin » Mer Sep 29, 2010 16:14

Jolie ta Laguna INITIALE et très bon choix motorisation avec la BVA, bien agréable à conduire :bien:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar johntheboss » Jeu Sep 30, 2010 12:14

Bon l'heure est grave :( :( :(

Ma Lag est chez Renault.

Ils ont effectué la vidange de boite (BVA), et me disent que l'huile etait degueulasse. En même temps cela me semble un peu normal vu le kilométrage et que Renault ne préconise pas de vidange :twisted:

Bref on m'a parlé d'huile "cramée". Aussi le mec a ajouté que si elle est dans cette etat c'est que la boite est endommagée et qu'elle va me lacher :(
Je suis un peu (beaucoup) surpris du diagnostic car cette BVA fonctionne tres bien. Si vraiment je voulais etre chiant je dirai simplement qu'elle n'est pas tres douce a froid...... ce qui me semble normal ce n'est pas non plus insuportable. Le kikck-down fonctionne parfaitement, tous les rapports passent....

Donc je souhaite avoir vos avis eclairés sur ce point précis.

De toute façon j'en reparle ce soir uand j'irai la recuperer
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar johntheboss » Mar Oct 05, 2010 9:56

Salut

Ma vidange de BVA semble porter ses fruits.

Jeudi la Porsche 911 3.2L qui est dans le garage s'en va. La Lag pourra prendre la place pour une petite renovation eshtétique provisoire. :bien:

Deux questions :
-Le retro interieur electrochrome ne fonctionne pas :( De quoi cela peut-il venir?

-Comme vous l'avez compris je roule beaucoup et surtout en trajt Pro! Par consequent se pose la question des pneus hiver. Leur efficacité etant prouvée depuis déjà bien longtemps, ce n'est pas ce que je cherche a savoir, mais plus comment faire.
Soit je met les pneus hiver sur mes JA 16 et je permutte au printemps.
Soit je met les pneus hiver sur mes JA 16 et j'achéte des JA 17 (silverstone) pour l'été ainsi que les pneus qui vont bien. Je revendrai donc mes 16 été qui sont neufs

Depuis le début je trouve ma Lag un peu Fade..... L'idée d'avoir du 17 ne me deplait pas afin de donner un coté dynamique.
De plus avoir les deux jeux de JA m'évitte de payer la permutte 2 fois par an.....

Qu'en pensez vous?
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar miniCharles » Mar Oct 05, 2010 14:45

Bonjour :)

Pour les sièges chauffant, on m'a dit qu'ils étaient "thermostatés" et ne fonctionnait qu'en dessous de 12°. En tout cas, c'est vraiment pratique quand il fait froid !
Pour le rétro intérieur, est-ce que tu as vérifié si les connecteurs étaient bien branchés derrière le rétro ? Il suffit de déclipser la partie arrière, on ne sait jamais !

A ta place, si tu as les moyens et l'envie d'acheter des JA 17, c'est ce que je ferai. Les Laguna en 17 pouces ont un côté esthétique plus prononcé que les 16, après, j'avais peur que ça enlève un peu de confort, mais visiblement, ça se joue !

Sinon, pour répondre à ta question sur un autre sujet, avec le V6, il faut compte 10l/100 en conditions mixtes : 40% ville, 30% route, 30% autoroute. Mais les écarts sont plutôt importants : sur route, elle va consommer 7l en moyenne, 8l sur autoroute mais 13-14l en ville !
Cet été pour les vacances, j'avais une consommation mixte de 8,4l avec 60% d'autoroute, et chargée. Je trouve que ça reste raisonnable pour un moteur 6 cylindres atmosphérique et donc sans turbo... Bon après c'est sur qu'aujourd'hui, on fait mieux surtout côté allemand (quand je vois que le V8 FSI Audi de 375ch est annoncé pour 9l/100 en moyenne...).

;)
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar nathanjo » Mar Oct 05, 2010 17:21

fonce pour le 17 c'est plus jolie et gain en tenu de route légére baisse de confort...
pour info on peut programmer 8 capteur de pression donc pas besoin de passer chez renault a chaque changement de saisson
minicharle comme tu dis annoncé mais pas vérifier en utilisation normal :oui:
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 3
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar miniCharles » Mar Oct 05, 2010 19:40

Hello,
Ah oui, je dis bien "annoncé", et à vérifier bien sur ! Mais quoi qu'il arrive, la Lag V6 est annoncée pour 10,5l (ce qui dans mon cas est vrai, étrange d'ailleurs, vu leur envie d'enfoncer les moteurs essence...), et l'Audi A8 V8 possède des atouts technologiques en plus (boite 8 rapports à double embrayage : 1500 tr à 130km/h, récupération de l'énergie au freinage et j'en passe...). Mais oui, le 9l me parait très optimiste.

Aussi, le diamètre des jantes joue-t-elle sur la consommation ? Dans ma logique, je me dis que plus le diamètre est important, plus une roue peut faire de distance en une seule rotation, mais est-ce que ça se vérifie vraiment ?
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar johntheboss » Mer Oct 06, 2010 12:14

Bon je pense que je vais mettre les pneux hiver sur es JA 16 :oui:

Ensuite j'aurai jusque Mars afin d'economiser les roros pour les JA + pneus 17.

Merci de l'info pour les capteurs! Par contre il faut que j'aille chez Renault pour les faire programmer (afin qu'ils soient reconnus)???

@ Minicharles : merci de l'info concernant la conso. Je suis actuelement a 9.4L sur mon 2.2DCI :oops: :oops: :oops:
Bon j'ai pas mal de trajet en ville, et j'ai un pied plutot lourd en ce moment.
Si un V6 se présente je pense que je vais y reflechir. Ce qui me fais peur c'est la revente.........
Ces 10.5L ne sont pas dans l'absolue enorme, mais comparé a la concurrence........
C'est la conso d'une 335I (306cv).
Idem en diesel ou je ne consommerai pas plus avec un 6 cylindres.

Enfin là c'est un autre débat.

Accesoirement je vais acheter un Mini coyotte V2 :oops: :roi: Ceux qui en ont le mettent ou?
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Mer Oct 06, 2010 12:32

johntheboss a écrit:Merci de l'info pour les capteurs! Par contre il faut que j'aille chez Renault pour les faire programmer (afin qu'ils soient reconnus)???

Salut.

Non pas forcément. Il faut juste que tu trouves un garagiste qui a la clip pour programmer les capteurs. :D
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar miniCharles » Mer Oct 06, 2010 12:42

Coucou !

johntheboss a écrit:@ Minicharles : merci de l'info concernant la conso. Je suis actuelement a 9.4L sur mon 2.2DCI :oops: :oops: :oops:
Bon j'ai pas mal de trajet en ville, et j'ai un pied plutot lourd en ce moment.
Si un V6 se présente je pense que je vais y reflechir. Ce qui me fais peur c'est la revente.........
Ces 10.5L ne sont pas dans l'absolue enorme, mais comparé a la concurrence........
C'est la conso d'une 335I (306cv).
Idem en diesel ou je ne consommerai pas plus avec un 6 cylindres.

Ah oui, le pied lourd, ça ne pardonne pas en règle générale :D Quand je dis 10l, c'est en faisant attention. Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir lors des accélérations, mais en règle générale, j'essaye de modérer au mieux le pied droit :P
Pour la revente, ce n'est pas évident. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu la mienne 1500 euros de moins que l'argus à ce moment là ! Ils la vendaient 9600 euros, et ils l'avaient sur le parc depuis 9 mois. Quand j'en ai proposé 9000, ils ont fait semblant de réfléchir et deux jours plus tard, de me dire "oui, on va faire un effort". L'essence est mal aimé en france, alors un V6...

Alors oui, la consommation pourrait être moindre, mais il ne faut pas oublier que ce moteur a déjà plus de 7 ans il me semble et que Renault l'a totalement abandonné (tout comme Peugeot et Citroën). Alors que la concurrence, surtout allemande, ne cesse d'améliorer leurs moteurs.
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar johntheboss » Mer Oct 06, 2010 13:02

Je suis en pleine reflexion pour ma suite automobile.....

Un essence me ferait le plus grand plaisir, surtout avec 6 cylindres et une hélice sur le capot.......

Je serais amateur d'un 2.0L Turbo. Mais c'est tres rare en Esate et Initiale!

Bon le 2.2L DCI n'est pas non plus une punition!

Ma Lag arrivant a 180000kms et avec mon kilométrage, deux solutions s'offe a moi :
-la garder jusqu'a la fin et 'acheter une auto plaisir a côté (Porsche 911 / BMW M3, .....)

-la vendre d'ici 8 mois / 1 an, avec environ 210000kms au moins. Cela implique donc des gros frais avant de la revendre (distribution). De plus combien je vais pouvoir la vendre avec ce kilométrage? Le kilométrage risque d'effrayer les acheteurs potentiels!
Si je la revend j'ai encore plusieurs solution pour la remplacer :
-Une laguna 3 (solution economique) + quelque chose pur le WE (335I coupé, 330I, ...)
-Une Série 3 Touring (6 cylindres diesel)

Bref, la passion risque de l'emporter (est-ce un mal?), mais j'ai encore un peu de temps pour reflechir!
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar johntheboss » Jeu Oct 07, 2010 12:33

Bon pour mes pneus hver, je pense opter pour des Dunlop Wintersport 3D
Ils sembent bons dans tous les domaines et excellent sur le mouillé et la neige.
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar johntheboss » Jeu Oct 07, 2010 19:27

Je me suis procuré ce jour un Mini Coyoten V2 :oops: :oui: :mrgreen:
johntheboss
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nathanjo » Jeu Oct 07, 2010 22:03

une photo de la béte et de son emplacement