Salut a tous
A y'est
Je suis allé chercher ma Laguna. J'ai (déjà) effectué 1300 kms environ sur tous types de routes.
Voici quelques impressions en vrac :
Tout d'abord cette auto est une formidable autoroutiére. En sent que c'est une "avaleuse de kilométres".
Le régulateur de vitesse activé, la clim ajustée, la BVA sur D, et on peut effectuer de longues distances sans fatigue. Cela sera apréciable pour mes trajets pros
Sur nationales, le 2.2DCI accouplé a la BVA permet des depassements en toute sécurité
En ville, pour l'insant le gabarit ne m'a pas posé de problémes. Par contre l'aide au stationement est quas indispensable
Coté conso, j'ai fais 6.3L sur des voies rapides a 114 régul. Ensuite j'ai fais de l'autoroute, avec quelques pointes (vitesses qui m'auraient fait retrouver le vélo
).
Et depuis je fais de la ville.
La conso semble être stabilisée a 7.3L d'apres l'ODB. C'est correct, et cela devrait baisser car pour le moment je "découvre".
J'ai noté que l'ODB etait pessimiste d'environ 0.5L/100
Le manque de frein moteur est un peu deroutant, et quelques réactions "etranges" de la BVA m'ont perturbées. Une vidange sera necessaire.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'elle retombe au ralenti jusque 70km/h au lieu de retrograder
Voila les premieres impressions.
Photos le plus rapidement possible