par srlaroueOnen » Ven Nov 07, 2008 10:51
Bonjour,
Afin que vous sachiez un peu qui je suis, je vis dans le sud est de la France (voir mon profil) je suis passionné de voiture et de course sur route plus particulièrement, je pratique d'ailleurs le rallye.
Je possède depuis 2005 une Laguna II phase 1 de 2002. C'est une 1.9 Dci 120 Estate Dynamique. Je trouve cette voiture vraiment belle avec ses grosses roues en 17'. La mienne est bleue Odyssée (un peu le bleu Williams). J'ai eu dessus pas mal des problèmes récurrents des Laguna II (triangle, rotule, échangeur, émetteur d'embrayage, retro eclairage de la clim...). Comme elle a 167000 KM il faut que je change le pommeau de vitesse dont le cuir est mort. J'ai également une fuite sur la roue arrière gauche (valve ou pneu ?) et le train arrière fait du bruit. Il va donc falloir que je m'occupe de changer les silent bloc. En bref, je pense que je vais aller acheter la RTA car ma femme refuse que nous la vendions (elle ne vaut plus grand chose il est vrai) car nous avons par ailleurs des voitures de service et de fonction.
Ah oui une dernière chose. La vanne EGR a été débranchée, une vanne mécaniquement défectueuse a été fixée sur la durit d'admission d'air. Ainsi l'info envoyée au calculateur est toujours bonne et j'ai pu monter la pression de turbo. Franchement elle marche du tonnerre même si après de la ville ou un parcours à vitesse stabilisée sur autoroute elle fume comme un vieux poel. Peut être un injecteur un peu grippé ?
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean RAGNOTTI