bonjour bonjour
petit déterrage de derrière le fagot pour vous donner des nouvelles de ma lag
j'ai fait hier ma premiere révision au garage (ca fait un peu plus d'un an que le l'ai et les précédents propriétaires l'avait faite juste avant de ma la vendre
)
J'aurais voulu la faire 20 000km apres la précédente et le boulot et le manque de temps faisant, c'est donc 22 000km apres que je l'ai fait faire (c'est déjà mieux que les 30 000 préconisés
)
donc au menu de cette belle révision: la vidange, le CT (et oui ma belle à juste 4ans donc son 1er CT), la purge et le changement du liquide de refroidissement et de freinage (préconisation renault 4ans ou 120 000km), le controle du niveau de la clim (pareil 4ans) le filtre habitacle et une vérif générale (habituelle dans un garage qui se respect
)
J'avais demandé en plus qu'on me regarde ma vanne EGR (pas de symptome mais aux vues des commentaires ici et là, à partir de 80 000 ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil..
Résultat de la visite:
le CT:
tres utile le CT pour une voiture de 4ans
la facture:
Comme vous le remarquez, je ne vais pas chez Renault mais chez Peugeot
en faite, c'est mon garage habituel depuis des années et j'y suis bien donc j'y reste
Pour le montant total (425€) je pense que ca reste raisonnable aux vues des choses à faire. J'avais demandé de la bonne huile pour faire plus de 20 000km sans pb, apparemment l'ACTIVA 9000 est le top de chez total donc nickel
Pour la vanne EGR, le mécano a été tres surpris de l'encrassement, elle était vraiment sale. Et pourtant je n'avais encore ressenti aucun desagrément. Je vous encourage donc la (faire) nettoyer régulierement. Je vais rester sur des bases de 1 fois toutes les 2 vidanges pour qu'elle reste en fonctionnement optimal
Au niveau conduite, j'ai pas pu trop apprécier encore car j'ai que 6km pour rentrer à la maison. Mais j'ai fait une accélération franche à 1km de chez moi et elle a bien répondu sans aucune fumée noire
. Elle me semble aussi plus souple à bas régime a voir dès que je vais faire un plus long trajet
Si qqn à une facture Renault (ou autre garage) pour des prestations similaire, ca m'intéresserait de comparer