Le couple sur un moteur essence arrive moins brutalement, et surtout à un régime supérieur à celui d'un turbo diesel,
ce qui entraine un meilleur brassage de l'huile et une meilleur lubrification.
Cela abime donc moins les boites de vitesses
(il y a très peu de cas de casses de boites de vitesses sur mégane RS)
C'est pareil pour le moteur (qui est mieux librufrié quand le régime moteur augmente),
d'ailleurs sur le 1.5L Dci il est conseillé d'éviter les fortes accélérations à bas régimes (genre en 5eme à 90Km/h),
car cela risque de détériorer fortement les coussinnets de bielles qui supportent alors des très fortes contraintes, alors que la lubrification est alors faible.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'