Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph1 - 2.2 dCi Carminat) ma mégaguna...vendu ....

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Juil 04, 2011 14:37

A priori oui tu devrai moins les connaitre avec ton 2.0Dci,

cela dit touche du bois quand même ( :mrgreen: ), car y'a des cas de casses de la chaine de distribution recencés sur ce moteur :|

Mon pote qui a une lag 2.1 2.2Dci, en a croisé une quand il a enmené sa voiture au garage.

je cite :
"Re: Les questions pour Bousjerome de chez Nissan (services)
de BOUSJEROME » Ven Aoû 13, 2010 17:56

Oui l'essence est toujours moins cher en révisions notamment déja a ca contenance en huile et de plus pour le meme temps de révisons la durée et facturé plus cher sur le gazoil .

Le DCI 110 est trés homogène ,c'est une jolis réussite ,et cela ont la constaté desuite quand on a recu le premier qashqai a ca sortie je m'en rappelle encore ,le premier en véhicule de démonstration tous le monde qui ressortais de l essai ne pensé pas que c'était le 1,5.

De plus le 2.0 malheureusement a bcp de soucis ,je ne veut faire peur a personne ,mais cet année nous avont rentré 3 qashqai 2.0 avec rupture du moteur ,casse de chaine de distribution,ou segmentation qui ce fait la malle ."


http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=1&t=5922
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Lun Juil 04, 2011 17:45

Julien [laguna_L7X] a écrit:
nathanjo a écrit:bizard car en V6 on a le temps d'admirer le paysage :lol:
et surtout de visité toutes les station du chemin :mdr:


En panne sur le bord de la route avec son Dci c'est pas mal aussi pour admirer le paysage :mdr:
Et puis on connait bien aussi tous les garagistes de France en Dci :mdr:

Non je vais toujours au méme endroit :oui:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Lun Juil 04, 2011 17:46

Lag.Initiale. a écrit:Salut,

Julien [laguna_L7X] a écrit:Et puis on connait bien aussi tous les garagistes de France en Dci :mdr:


Ben non pas moi,je ne les connait pas avec mon 2.0dCi 175 depuis bientôt 2 ans que je l'ai :mrgreen:


merci de ton soutient :bien:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Nouvelles jantes pag

Messagepar nathanjo » Lun Juil 04, 2011 17:50

Julien [laguna_L7X] a écrit:quote="Julien [laguna_L7X]"]
nathanjo a écrit:en faites elle ne m'a pas ttrop couté j'ai eu juste deux grosse intervention
la cascadede pignons a 2200€ et le pignon satélitairea 750€
les prise en charge m'on payé l'entretien 2 révision et et la courroie de distrib)
Pour le fouet je préfererai l'enfumé sur la route pour montré qu'un DCI sa marche aussi bien voir mieux qu'un V6 asmatique :mdr:


Enfin Tu aurais peut-être pas du parler trop vite :mrgreen:

Sur un 2.2Dci non boosté, les injecteurs ont une durée de vie de 120 000 à 150 000Km max...
Le couvre-culasse en plastoc, à déjà du mal à tenir avec la pression de turbo d'origine, alors avec une pression augmenté... :mrgreen:
Et tu devrais envisager de faire un changement des coussinets de bielles en préventifs, surtout si tu sors "180cv" :wink:

Le cout d'entretient de ton 2.2Dci boosté, on en reparle après 120 000Km :wink:

Demande à Mr. GTI16 de ce forum :wink:

Quand au fait de poutrer un V6 :ptdr:




:clapping: :brevet: :ninja_hide:[/quote]
:evil: tu n'as pas tout lu :mdr:
c'est fait
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Lun Juil 04, 2011 18:31

voilà quelques ,enfin toutes les photos
je détaillerai plus tard


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Lun Juil 04, 2011 18:32

turbo
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Lun Juil 04, 2011 18:32

le reste
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 05, 2011 8:32

nathanjo a écrit:dans la foulé échange du turbo .... mais ou qu'il est caché ?????.... ah oui il est là bah on est pas dans la M.....

Effectivement :shock:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Juil 05, 2011 9:23

Question à nathanJo,

Est-ce que tu laissais ton moteur tourner au ralenti quelques secondes avant de le couper ?

Je suppose que oui, vu que tu as l'air de connaitre la mécanique,

mais si c'est bien le cas, c'est que renault c'est vraiment foutu de la gueule de ses clients en
montant des turbos à la durée de vie trop limitée :shock:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Mar Juil 05, 2011 14:20

Oui je laisse tourné au rallanti deja le temps de rentré la voiture dans le garge donc sa a le temps de bien redescendre

bah le turbo c'est pas du renault :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar Le-Steph » Mar Juil 05, 2011 14:28

nathanjo a écrit:bah le turbo c'est pas du renault :lol:

Avantage ou pas ? :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Mar Juil 05, 2011 14:42

joker :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar JCC » Mar Juil 05, 2011 20:03

nathanjo a écrit:joker :mdr:


Salut à tous :D
Dit nathanjo, que reste t'il de vieux dans ta Lag à part toi :reflexion: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 12:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juil 06, 2011 8:26

nathanjo a écrit:Oui je laisse tourné au rallanti deja le temps de rentré la voiture dans le garge donc sa a le temps de bien redescendre

bah le turbo c'est pas du renault :lol:


Oui c'est pas du renault, mais c'est bien renault qui spécifie un durée de vie et des critères de qualité au fournisseur.
Les BMW, merco et autre doivent aussi avoir des turbo garett, mais les leur tiennent un peu mieux que chez renault...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) tri xenon page 54

Messagepar nathanjo » Mer Juil 06, 2011 15:09

pas sur car le taxi qui m'a ramener me dissait que sur sa passat précedente c'etait un turbo entre 90 et 130 MKM ....alors renault est si caca que sa??????
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités