Ah si ça tombe en panne les essences, (et encore)
mais bon les cas de casses de moteurs comme il en est arrivé pas mal avec le 1.9Dci ou le 2.2Dci sont très rares.
Et c'est très rare de devoir changer des pièces couteuses (injecteurs, turbo, vanne EGR)...
Cela se limite à des bobines, des capteurs, un joint de culasse si vraiment pas de chance (800e main d'oeuvre comprise)...
L'ex V6 24s que tu avais avait combien de Km déjà ? 210 000Km, et à part des roulements,
il devait avoir tout d'origine... CQFD
pareil pour celui de Le-steph à 180 000Km passé et 13 ans..
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'