Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph1 - 2.2 dCi Carminat) ma mégaguna...vendu ....

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Le-Steph » Jeu Oct 06, 2011 13:25

Oui mais voilà, Julien n'a pas tort :|

Julien [laguna_L7X] a écrit:Cela dit, faut pas se leurrer, ce sera de moins en moins vrai, maintenant les essence ont l'injection directe, des turbo à géometrie variable, ETC
donc il présenteront les mêmes problèmes que les diesels de la décennie 2000-2010.
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Oct 06, 2011 20:59

C'est pour cela qu'il faut rester sur du bon gros V6, bien rustique et fiable :mrgreen:

Sinon, si vous voulez rire jaune comme mois,
faites un tour sur le configurateur renault...

Pour laguna 3 ou scenic
on a le choix entre 5 diesel de 110 à 180cv
et 1 seul essence, le 2.0L16v 140cv...

De la vente forcé, même plus le choix, triste époque :?

(heureusement les allemands sont là, chez Wv y'a plus d'essence que de diesel, et des essences modernes 1.4 TSI ou 1.8L TSI)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Nemesis67 » Jeu Oct 06, 2011 21:26

de la vente forcé tu dis ?

je vais fréquament aux portes ouvertes, histoire de me renseigné un peu sur les nouveautés, quand tu parle de motorisation essences aux commerciaux, ils ne connaissent même pas le sujet, ont leurs donne un texte à apprendre concernant les motorisation diesel !

J'ai posé plusieurs fois la question concernant la laguna 3 2.0 16s, comme réponces à chaque fois j'ai eu droit à quelques chose dans le genre " mais vous pensé à la revente de votre véhicule ? impossible dans le cas d'une essence " ou " ne pas oublié la taxe écologique de 700€ à payer en sus " , j'ai même eu droit à " des clients comme vous qui venlent de l'essence ont en as, ils nons ramene la voiture 1 mois aprés parce qu'elle consome trop " avec le petit rire moqueur...

de plus, la laguna 3 phase 2, avec l'unique motorisation essence ( 2.0 16v 140chx " Bio-Ethanol " ) n'est disponible uniquement qu'en finition entré de gamme authentique/expression

Perso, je ne me préocupe absolument pas du prix de l'essence, avec le kilometrage que je fais, il serai stupide de prendre une version diesel, ( 7000km en 1ans, 1 plein par mois et demi ) mais trouvé une voiture essence aujourd'hui, il faut tout de même cherché ! je me pose la question sur la motorisation de ma futur auto, autant prendre un diesel et négocier une bonne garenti sur la duré du credit par exemple...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Le-Steph » Ven Oct 07, 2011 9:24

C'est bien pour ça que Kevin a sauté sur l'occasion quand il a trouvé son 2.0 16V :twisted:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 9:28

EN même temps renault aurait tord d'essayer de vendre autre chose.

Après tout, le diesel coute plus cher à entretenir (révision & pièce),
et présente plus de risque de tomber en panne,
donc c'est tout bénéf pour le constructeur qui récupère des sous sur les révisions et la vente de pièces.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 9:34

à ce rythme la, ils vont perdre un max de clients :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Le-Steph » Ven Oct 07, 2011 9:45

Pas si sûr, y a certaines personnes qui ne se rappellent plus que les moteurs essence existent tellement on est matraqué de conneries en tout genre :evil:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 16:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 10:03

J'sais pas, la laguna 2 à bien contribuer à montrer au gens que le diesel était plus aussi fiable qu'avant :mdr13:

même mon père qui ne suit plus l'actualité auto depuis les années 80,
vient de me dire que toute façon il ne fallait plus acheter de diesel, c'était devenu de la merde :mdr13:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 10:05

Le-Steph a écrit:Pas si sûr, y a certaines personnes qui ne se rappellent plus que les moteurs essence existent tellement on est matraqué de conneries en tout genre :evil:



lors des portes ouverte de mon entreprise, quelques autres entreprise étaient la, dont un agent peugeot avec une 508, 308 et une RCZ...

j'ai beaucoup discuté avec lui, il m'a dit que de plus en plus de clients venaient redemandé de l'essence, justement pour évité les problemes lié à la complexité des moteurs diesel... :D

d'aileurs, toujours chez peugeot, il y'a quand même quelques moteurs essences interessant ( THP 140; 150, 175 et même 200 il me semble )

sur un THP 150 la conso donnée est de 7.0/100, contre 5.5 sur un 2.0 HDI 136.... pour une personne qui fait 10/15 000 km par ans, je ne me pose même pas la question de la motorisation...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 10:06

Julien [laguna_L7X] a écrit:J'sais pas, la laguna 2 à bien contribuer à montrer au gens que le diesel était plus aussi fiable qu'avant :mdr13:

même mon père qui ne suit plus l'actualité auto depuis les années 80,
vient de me dire que toute façon il ne fallait plus acheter de diesel, c'était devenu de la merde :mdr13:



je sais pas vraiment, y'a toujours quelques diesel " fiable " mais faut chercher francais... mais plutot du coter des marques coréennes ou japonaise...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 10:55

Même à 20 000Km/an les moteurs essences d'aujourd'hui valent le coup,
faut pas oublier que diesel c'est aussi assurance + chere (60€ de plus à l'année entre un Dci 130 et un 2.0L16v 136cv),
révision et controle technique plus chere.
Si y'a un FAP, on peut être sure d'avoir à un moment ou un autre un remplacement ou décrassage à faire, à minimun 400€.

Bref, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe, ce que beaucoup de français font.

En tout cas Nemesys, pour un alsacien c'est bien que tu roules qu'a l'essence,
c'est un région où le diesel est omniprésent, je peste quand je fais du vélo là-bas :twisted:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 11:00

je me pose tout de même la question sur l'achat de ma futur voiture, comme j'ai dit

c'est impossible de trouvé une voiture essence aujourd'hui, sauf dans les petites gamme ( et encore :roll: )


Kit à prendre un diesel, autant en prendre un, mais avec une garenti beton, qui couvre tout :D
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar jarule62 » Sam Oct 08, 2011 12:28

Sa fais super le feux Stop .
Avatar de l’utilisateur
jarule62
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2011 21:09
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar Kévin » Dim Oct 09, 2011 11:26

L'essence :Jumpy:

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

N'empeche que je peux concevoir que son dci lui apporte un certain agrément de conduite, pour avoir vu à quelle rapidité on passait de 0 à 100 :Jumpy:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 13:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II Ph 1 - 2.2 dCi Carminat) Echange turbo,coussi

Messagepar nathanjo » Dim Oct 09, 2011 11:56

merci Kevin....
et oui faut essayer avant de tiré des conclusion hâtive :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités