Même à 20 000Km/an les moteurs essences d'aujourd'hui valent le coup,
faut pas oublier que diesel c'est aussi assurance + chere (60€ de plus à l'année entre un Dci 130 et un 2.0L16v 136cv),
révision et controle technique plus chere.
Si y'a un FAP, on peut être sure d'avoir à un moment ou un autre un remplacement ou décrassage à faire, à minimun 400€.
Bref, il ne faut pas regarder que le prix à la pompe, ce que beaucoup de français font.
En tout cas Nemesys, pour un alsacien c'est bien que tu roules qu'a l'essence,
c'est un région où le diesel est omniprésent, je peste quand je fais du vélo là-bas
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'