par ybyn » Mar Oct 06, 2009 22:51
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une Laguna II 2.2 dci de 2003, ce dimanche.
Elle est grise claire et totalise 122 000 km.
J''ai eu le malheur d'avoir toutes les pannes électriques de la laguna... et c'est comme ça que j'ai découvert ce site.
Je suis hyper content ! J'ai trouvé ici de nombreux tutos qui m'ont permis de réparer la majeur partie de mes pannes :
- lecteur carte => réparé
- rétro-éclairage du système de climatisation => réparé
- éclairage des plafonniers avant et arrière => réparé
- remplacement de l'autoradio d'origine => effectué
- remplacement du bouton des feux de détresse => réparé
- réparation de la seconde carte de démarrage => je l'ai broyé en l'ouvrant... elle est morte : j'ai arraché au cutter des composants CMS. J'ai plus qu'à aller en acheter une.
- absence de voyant de préchauffage à chaque démarrage + obligation de laisser appuyé le bouton START jusqu'au démarrage du véhicule (pas longtemps mais une simple pression ne suffit pas) => dépannage du lecteur de carte effectué mais cela n'as rien changé
- grincement dans une serrure coté gauche lors de la fermeture centralisée des portes (aucun bruit à l'ouverture) => pas encore essayé de démonter la porte
- pommeau de vitesse : plaque supérieur décollée + absence de revêtement cuir : j'ai recollé la plaque. J'ai vu le prix du pommeau chez Renault... 70€ pour un pommeau... Je vais trouver une autre solution (genre refaire un revêtement en cuir et le coller)
- grincement à l'avant du véhicule lors d'un passage à niveau ou d'un braquage du volant : tuto sur les rondelles du berceau lu mais je ne sais même pas où est le berceau ???? on peut y accéder par le dessous de la voiture ?
Voilà... la liste est longue !
Je tiens à vous adresser un grand merci pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté ! MERCI !
Ca fait un peur quand même... la fiabilité semble être une option...
A part ça, j'en suis super content !
Je l'ai acheter avec donc quelques pannes.
Je passe mes journées à bricoler dedans...
Je l'ai nettoyé complètement, j'ai changé les tapis.
J'attends ma commande de Meguiar pour effectuer un traitement à la peinture.
Elle devient de plus en plus chouette !
Niveau conduite :
Tenue de route impeccable
Reprise puissante
Freinage efficace
Le confort est là !
Je veux bien un peu d'aide pour le reste de mes soucis, merci d'avance.
Je posterai des photos dans la semaine.
Et je compte installer un sub dans le coffre mais encastré. Je mettrai les photos et les plans !