Salut
Oui effectivement c'est une boîte auto car toutes les laguna 2 V6 ont la boîte auto de série. Je trouve la boîte pas mal, peut être un peu longue (comme sur certaines mercedes), relativement adaptée à ce moteur qui n'est pas un monstre mais qui fait de cette voiture une très bonne routière.
Pour ce qui concerne la partie "auto-adaptative" de la boîte, je trouve qu'elle est pas mal faite et il suffit d'enfoncer rapidement (je dis rapidement car ce n'est pas le fait d'appuyer à fond sur la pédale qui fera changer le comportement de la boîte mais plutôt le fait d'appuyer rapidement) la pédale d'accélérateur pour tomber deux rapports et se retrouver poussé dans la zone rouge. En gros l'adaptation de la boîte au style de conduite est assez agréable mais j'espère que Renault a encore poussé de ce côté là avec la dernière laguna (cf. tarif avec boîte auto -> je ne l'ai pas testé)
Globalement j'en suis satisfait, j'ai l'occasion de conduire régulièrement des voitures un peu plus haut de gamme et je trouve que Renault arrive à un bon niveau par rapport au prix du véhicule neuf.
JD