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Laguna II phase 1 V6 Boite Auto

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Laguna II phase 1 V6 Boite Auto

Messagepar sernico » Lun Juil 09, 2012 22:08

Salut à tous,
je suis à la recherche d'une laguna II phase 1 V6 24s, parce qu'elles sont belles et pas cher. Mais voilà, en cherchant sur internet, j'en trouve pas mal qui ont la boite auto HS, y a t'il un problème sur ces boites Auto qui équipe ces laguna?
Réparer une boite auto sur ce type de voiture est cher?
Une boite Auto en échange standard coûte combien en général?
Merci d'avance pour votre aide!!
Serge.
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Re: Laguna II phase 1 V6 Boite Auto

Messagepar gilles02310 » Mar Juil 10, 2012 0:01

Salut et bienvenue tu devrais envoyer un MP à Potter il va vendre la sienne elle est équipé GPL et sa boite à été refaite.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: Laguna II phase 1 V6 Boite Auto

Messagepar yoann06 » Mar Juil 10, 2012 18:00

slt et bienvenue à toi;

moi je l ai en initiale, j en suis ravi!!!! apres en ce qui concerne la fiabilité d ela BVA...tout est déjà dans l utilisation, si des que tu la prend le matin, tu tire dessus a froid, c est sûr que ca va l'abimer, aussi ne pas rester en vitesse dans un bouchon ou feu rouge (ce mettre sur le "N") car ca aussi on ma dit que ca faisait forcer les pignons de la BVA ... apres en ce qui concerne la vidange... ca c est autre chose et un autre avis...
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Re: Laguna II phase 1 V6 Boite Auto

Messagepar laurnet78 » Mar Juil 10, 2012 22:43

Ça fait pas forcer la bva de rester à l'arrêt, il y a un système de débrayage automatique justement (sauf en position manuelle, uniquement sur D donc)

Normalement tu as un temps mort au lâcher de frein, le temps que la boite ré embraye, avant d'avoir du "rampage".
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Re: Laguna II phase 1 V6 Boite Auto

Messagepar THOM77 » Ven Aoû 31, 2012 14:46

Salut Serge! :D

Je pense qu'a leur conception, ces boites japonnaises sont globalement fiables... mais pas autant que celles de marque ZF qui équipent la plupart des allemandes et autres poids lourds!
Leur longévité dépend de leur utilisation: ville ou autoroute et de leur entretien par vidange (sachant que comme les autres boites auto actuelles, leur vidange n'est pas prévu par le constructeur en dehors d'une potentielle réparation interne) :reflexion:
Et oui c'est une abération, mais c'est ainsi! Par ailleurs la plupars d'entre nous ont fait ou fait faire une vidange "volontaire" de leur boite!

Pour conclure, la mienne affiche 255 000 kms et même si les passages de rapport en mode auto sont un peut hazardeux, le mode manuel que je préfère fonctionne parfaitement! :bien:
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Re: Laguna II phase 1 V6 Boite Auto

Messagepar Potter » Mer Sep 19, 2012 10:26

laurnet78 a écrit:Ça fait pas forcer la bva de rester à l'arrêt, il y a un système de débrayage automatique justement (sauf en position manuelle, uniquement sur D donc)

Normalement tu as un temps mort au lâcher de frein, le temps que la boite ré embraye, avant d'avoir du "rampage".

Je confirme et j'ajoute même que ce débrayage arrêt n'est pas là pour ne pas user la boite mais éviter de la faire chauffer. L'embrayage, ou la friction si vous préférez, ou l'accouplement encore est hydraulique, il n'y a donc à l'arrêt pas d'usure. Les embrayages sont de type ON/OFF contrairement à un embrayage de voiture classique ou il y a une usure lors de l'accouplement et un patinage.
Le coupleur hydraulique, appelé convertisseur (différence technique entre les deux, le convertisseur est un coupleur plus abouti) permet ce rôle d'accouplement et c'est l'huile qui "embrayera". Voilà pourquoi il est nécessaire aussi de la changer régulièrement, elle a un rôle primordial et contrairement à une huile de boite manuelle qui sert à lubrifier l'huile de bva n'est pas là que pour lubrifier mais pour permettre le passage des rapports de manière hydraulique, elle doit correspondre aux caractéristiques de qualités nécessaires à un fonctionnement optimal de la transmission.

Sur cette bva (japonaise, marque AW, filiale de Toyota) et nottament sur la version qui équipe Renault (car elle est montée chez Volvo, Lancia....) il y a quelques soucis de distributeur hydraulique (pollution des 3 EVM mais aussi défaillance du système de débrayage arrêt), soucis de "bushing" je ne trouve plus le mot en français lol. Ce sont les bagues d'étanchéité d'arbre, qui occasionnent lors d'une usure une mauvaise alimentation en hydraulique, pression anormallement faible, la cloche directe (celle de 3ème) chauffe, se déssoude.
Quelques soucis d'ovalisation du carter aussi au niveau de l'axe.

Cette boite a une fiabilité très aléatoire, elle peut faire 80 000 comme 400 000. La mienne a subi une fuite et s'est vidée de son huile, roulant sans huile ça l'a achevée.

Si tu en cherches une ce serait la candidate idéale alors, bva refaite, GPL... Espérant avoir répondu à tes questions.
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