Pour la vanne la photo c'est la même que celle mise sur ton post page d'avant (2).
Par conte en réfléchissant j'ai quand même un petit doute en bouchant l'arrivée de l'échappement par la plaque et en laissant la vanne fonctionnelle, comme c'est une vanne avec double soupape, l'une ouvrant coté "échappement" et l'autre fermant coté "air frais" lorsqu'elle va s'ouvrir pour aspirer de la "suie" et qu'elle n'aura rien à se mettre dans le poumon, cela ne va-t-il pas faire manque d'air. Et le turbo qui vient souffler aussi dans le boitier ne va-t-il pas être surchargé ?
Pour ceux qui veulent acheter la plaque bouchon cf ci-dessous le post de RENAUTURBO
http://www.passion-espace-club.com/view ... 5&start=90Renault a fait ce genre de pièce pour certains Master équipes du 2.2dci ou du 2.5dci (G9T ou G9U) qui n'etaient pas forcement équipes d'EGR.je me suis renseigné et voici la référence de la plaque faite par Renault et qui sert a fermer le conduit coté culasse (le mecano par qui je tiens l'info m'a dit qu'elle va aussi coté support vanne EGR)
- 8200 696 148 (8.45€/pièce)le joint (le même que pour le conduit a demonter)- 8200 008 387 (6.45€/piece) ![Image](http://img829.imageshack.us/img829/5276/dscf5126d.th.jpg)
![Image](http://img8.imageshack.us/img8/5516/dscf5125h.th.jpg)