Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna II phase I : comment changer l'heure + question

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Laguna II phase I : comment changer l'heure + question

Messagepar fbassman » Lun Nov 15, 2010 18:36

Bonjour à tous,

Tout nouveau heureux possesseur d'une Laguna II Phase 1, je suis face à une colle (je n'ai pas le manuel complet ou une RTA) :

- Comment change t-on l'heure ??

- Aussi, il me semble que j'ai l'option des phares qui se mettent en œuvre tous seuls suivant la luminosité si vous voyez ce que je veux dire. Le petit soucis c'est que lorsque je met ma carte pour démarrer ma voiture, l'ordinateur de bord à tendance à me mettre en feux de croisement, alors que je juge moi que les veilleuses suffiraient, voir pas de feux du tout.

Ceci est valable alors que ma manette est sur le "0", normalement je ne devrais pas avoir de feux allumés je suppose.

J'en déduis donc que les feux se mettent en route d'eux même, suivant la luminosité, mais je trouve ça too much.
En fait, c'est un peu embêtant que la voiture se mette direct en feux de croisement, même ne plein jour, au démarrage. Comment contourner ça ?

Merci pour votre aide.
fbassman
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Laguna II phase I : comment changer l'heure + question

Messagepar miniCharles » Lun Nov 15, 2010 20:06

Bonsoir :)

Ce qui est des phares automatiques, ils n'agissent que sur les feux de croisements, pas sur les feux de position. Donc en mode automatique, soit ils sont arrêtés, soit ils sont en feu de croisement.

Le mode automatique est en fonction lorsque le commodo est sur le "0". Si tu le changes de position, tu passes en manuel : feux de position ou de croisements.
Par contre, les phares sont vraiment censés s'allumer quand la luminosité est vraiment faible quand même, personnellement, ils ne se mettent pas en plein jour, sauf si le ciel est vraiment très très nuageux, et encore !

;)
miniCharles
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nanar » Lun Nov 15, 2010 22:24

Salut,

pour l'heure c'est très simple, ou il y a ton horloge tu a 2 petits boutons, 1 pour l'heure et 1 pour les minutes.

Pour tes feux, tu peux désactiver l'option pour qu'ils ne se mette plus en route tout seul.
Moteur éteint et manette de feux sur 0, feux de croisement, 0 2 fois de suite et normalement tu a un bip sonore pour t'indiquer que la manip a fonctionné
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar fbassman » Lun Nov 15, 2010 22:44

miniCharles a écrit:Bonsoir :)

Ce qui est des phares automatiques, ils n'agissent que sur les feux de croisements, pas sur les feux de position. Donc en mode automatique, soit ils sont arrêtés, soit ils sont en feu de croisement.

Le mode automatique est en fonction lorsque le commodo est sur le "0". Si tu le changes de position, tu passes en manuel : feux de position ou de croisements.
Par contre, les phares sont vraiment censés s'allumer quand la luminosité est vraiment faible quand même, personnellement, ils ne se mettent pas en plein jour, sauf si le ciel est vraiment très très nuageux, et encore !

;)

Oui, c'est ce que j'ai constaté, en mode auto, je passe direct en feux de croisement. Et c'est là que c'est un peu too much car selon moi, ça ne le nécessite pas forcément. Par exemple à 17 heures quand j'ai repris ma voiture après le taf, le temps était gris mais pas sombre, et les feux de croisement se sont allumés. C'est un peu embêtant je trouve. Et j'ai pourtant pas spécialement envie de shunter ce mode.
fbassman
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fbassman » Lun Nov 15, 2010 22:49

nanar a écrit:Salut,

pour l'heure c'est très simple, ou il y a ton horloge tu a 2 petits boutons, 1 pour l'heure et 1 pour les minutes.

Pour tes feux, tu peux désactiver l'option pour qu'ils ne se mette plus en route tout seul.
Moteur éteint et manette de feux sur 0, feux de croisement, 0 2 fois de suite et normalement tu a un bip sonore pour t'indiquer que la manip a fonctionné

Merci pour les infos !
fbassman
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message