jeff13 a écrit:Je veux acheter une Renault LAGUNA II ESTATE V6 24S INITIALE BVA
Elle à 46000km de 2002 c'est une 1er main.
Est-ce une bonne affaire ?
La BVA est-elle fiable ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Jeff
Salut,
Quel est le tarif demandé?
sinon la voiture à très peu roulé, il faut verifier si les vidanges (tous les 2 ans ou 30000km) et les courroies (1350€ la distri chez renault) ont été faites, je pense que les pneus doivent etre bien sec et craquelés (a changer donc, 200€ le train en michelin 16"). Ne pas oublier les bobines d'allumage pour lesquelles il faut verifier leur changement en garantie (70€ pièce, assez fragiles sur cette generation, mais leur panne est aleatoire... est-ce un motif pour ne pas acheter la voiture??...)
Sinon le modèle 2002 n'est pas le meilleur modèle à acheter, mieux vaut privilegier une 2003/2004 voire une phase 2 bcp plus fiable de 2005.
Les modèles 2003 ont reçus quelques "evolutions" electronique et de presentation (planche de bord, volant, autoradio avec chargeur 6cd), mais ne preserve pas des ennuis.
Enfin, pour la boite... c'est variable! Il y en a qui cassent la boite avant les 100000km et d'autres font 240000km et plus... En tout cas ce qu'il faut faire, c'est faire une vidange de boite chez Renault (180€), comme cela tu es certain de repartir sur une base saine de ce coté la.
Pendant le test de roulage verifier l'absence de bruit de boite ainsi qu'un passage souple des rapport.
A verifier : A froid (1 ere mise en route), mettre le levier en "N", desserer les freins puis passer en "D". Il ne doit pas y avoir d'accoup (ou tres faible).
Si tout cela est bon, tu as peu de risque d'avoir un soucis prochainement avec la boite.
Je pense que tu as deja une bonne base de départ pour aller faire ton premier essai...
@+