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Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar Lagunadharma » Jeu Juil 22, 2010 16:44

Bonjour à tous et à toutes

je suis nouveau ici et je viens de faire l'acquisition d'un break Renault Laguna V6 que je dois expertiser. Elle a quelques défauts comme la climatisation qui ne fonctionne pas ( je pense qu'il faut simplement vérifier le niveau du gaz) après appel chez Renault on m'a dit que ces clim ne tombent quasi pas en panne ! enfin si vous avez eu d'autres expériences c'est avec plaisir que je vous lirai...

je pensais également vidanger l'huile de BVA car d'après ce que j'ai vu sur les nombreux post ici...c'est presque une nécessité...

j'ai pu la rouler quelques kilomètres ( 300km) sans remarquer rien de particulier au niveau de la boite, si ce n'est le changement un peu musclé en mode manuel....il faut appuyer assez fort dessus...( je suis pourtant pas très petit et j'étais forestier bûcheron ) à moins que ça soit normal... ou alors qu'elle était un peu rouillée car pas tourné depuis 2 ans...vos avis sont les bienvenus :-)

j'aimerais aussi avoir votre avis sur ce moteur..les pannes connues, ,,les choses à faire...d'avance merci pour vos infos ou suggestions.

cordiales salutations
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Lagunadharma
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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar miniCharles » Jeu Juil 22, 2010 17:31

Bonjour :)

Tout d'abord, tu dois avoir un problème dans la date (1991, point de Laguna II à cette époque), peut-être as-tu voulu dire 2001 ?

Je possède aussi ce moteur (Laguna II phase 2 de 2007) depuis mars 2010 et j'en suis totalement satisfait !
Je t'invite à lire ce que j'avais écris ici.

Les pannes connues, juste les bobines crayons, qui sont toutes défaillantes (Sagem) lors de la sortie du moteur. Elles sont remplacées par des Delphi/Valéo, bien plus fiable. Je crois que tous les V6 PR 210ch ont eu ce soucis, à un moment donnée, quelque soit l'âge (idem sur les Peugeot 406 coupé, 607 et C5, ayant le même moteur).
Après, rien à signaler d'autre...

Je te conseille de faire une vidange de boite oui, si tu veux la faire durer, c'est en effet une nécessité, et en plus, elle deviendra bien plus souple après vidange ! (Attention, on ne peut vidanger qu'1/3 de l'huile des boites SU1 à chaque fois).
Quand tu dis "il faut appuyer fort dessus", je pense que tu parles sur le levier de vitesse, je ne pense pas qu'une vidange modifie ça, mais il faut bien appuyer sur le levier en effet (sachant qu'une petite impulsion suffit, il change de vitesse quelques instants après).

C'est un moteur plutôt résistant, j'espère qu'il te donnera de la joie en tout cas :-)
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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 2001-

Messagepar Lagunadharma » Ven Juil 23, 2010 11:53

Bonjour Mini Charles...oui bien entendu je pensais à 2001mais je n'ai pas pu changer les infos une fois publiées ( règles du forum) ! ....merci pour les infos...j'ai tout entendu sur les huiles de boîtes...mais je ne savais pas qu'on ne pouvait les vidanger d'un seul coup....il faut que j'en parle à mon mécano....sais tu le type d'huile qu'il faut pour une boîte auto de juin 2001 ?

..oui je parle bien du levier ...ok alors c'est normal...je me suis juste dit qu'une femme aurais un peu de peine à appuyer dessus au vu de la pression..

oui j'espère aussi mais je dois encore changer les 2 disques de freins arrières... monter des jantes 17" en 225 /45...réviser la clim..et changer la langue de l'ordi en français, lavage chassis moteur et test antipol .et j'ai aussi un petit soucis avec la clé ( enfin la carte) lorsque je m'approche elle devrait bien ouvrir les portes automatiquement ? ça n'est pas le cas...merci d'avance pour vos réponse et pour les tiennes Minicharles..

à bientôt
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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar Lagunadharma » Sam Juil 24, 2010 10:04

bonjour

j'ai entendu parler d'un turbo montable sur les laguna V6 dès 2001 est ce vrai ?
si c'est le cas quelqu'un aurais des infos concrètes ? d'avance merci...

je cherche aussi a monter un GPS carminat....facile à trouver ? savez vous à quel prix ? est ce facile à monter ? car ceux que j'ai pu trouver sur internet sont parfois incomplets ( manque des câbles ou des modules..)

avez vous des infos sur les types d'huiles de vidanges pour boîtes automatiques ?

d'avance merci pour toutes vos remarques ou suggestions concernant ce modèle..

salutations !
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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar miniCharles » Sam Juil 24, 2010 12:43

Hello :)

Ta boite auto est une SU1, chez Renault, je sais qu'ils ont une huile "spéciale" SU1. Après, j'ai vu sur des forums (dont celui-ci) que ça correspondait à une huile de norme DEXRON III (si quelqu'un peut confirmer ?) (Pour te donner une idée, il y a la méthode ici : http://www.avantimepassion.fr/phpBB3/vidange-boite-su1-bva-sur-nos-vaisseaux-t85.html).

Pour le levier, c'est vrai qu'il pourrait être un peu plus souple, même durant le passage des différents modes. Après pour le séquentiel, un tout petit coup suffit chez moi, la vitesse passe quelques instants plus tard. Mais bon, j'ai utilisé le mode séquentiel au début, une ou deux fois depuis pour avoir du frein moteur et sinon, elle est à 99% du temps en automatique.

Pour la carte main-libre, je n'ai pas le même modèle que toi. Tu dois avoir de toute façon une carte à trois boutons (Ouverture-Fermeture-"Auto+Lock"), est-ce bien le cas ?

Sinon, pour monter le GPS, quelle est la finition de ta voiture ?

;)
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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar Lagunadharma » Lun Aoû 30, 2010 17:12

hello...désolé pour le temps de réponse...un peu overbooké ces temps..

alors il s'agit d'une finition privilège.. j'ai eu entre temps...deux soucis..un ballast xenon avant gauche qui a rendu l'âme...si vous avez des adresses qui livrent en suisse ca serait super car chez nous ça coute un oeil de la tête ( 535 .- francs suisses soit a peu près 380 euros ! ) j'ai trouvé 3 vendeurs en france mais ils ne livrent pas en suisse ( oscaro, 123piècesauto et 1 autre dont je ne me souviens plus le nom ) ...et la suspension arrière droite "tape" quand je passe sur de grosses bosses....j'ai pensé aux biellettes ou aux rotules...j'en ai bien trouvées mais seulement pour l'avant...si vous avez des idées..je vous remercie d'avance tous pour vos suggestions.

salutations de suisse à tous et à toutes !
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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar BibiOne » Lun Aoû 30, 2010 19:25

Salut,,

pour le claquement à l'arrière il y'a de fortes chances que ce soit les silent-bloc AR. tu trouveras un tuto pour les remplacer sur le forum.

Pour le levier en mode manuel, il faudrait peut être lui mettre un coup de lubrifiant un peut partout, perso je pousse le mien avec deux doigts quand je la mets en manuel (cad souvent :mrgreen: )

Pour ce qui est du kit turbo tu pourras peut-être trouver ton bonheur ICI :oui:

Pour l'huile de la BVA c'est bien de la DIII, on en parle ICI :oui:
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar Lagunadharma » Mar Fév 21, 2012 20:17

arghh... j'aurais dû écouter tes conseils...ma BVA vient de me lâcher...elle coulisse...elle patine...ne prend plus...je suis allé voir un spécialiste de BVA, il me dit qu'elle est morte et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de la changer ( pour plus de 6000 euros )

que pensez- vous ? elle est vraiment morte ? ou on peut la récupérer ? dans l'intervalle j'ai trouvé un modèle presque identique de 2004 ( la mienne est de 2001), avec 84-000 kilomètres..non expertisée... est ce une bonne idée de l'acheter ? compte tenu de ce que je viens de vivre... à quoi faut il faire attention quand je la teste ?

la mienne ( achetée à 123'000km elle à 155'000 km aujourd'hui ) à eu tellement de soucis que je ne sais plus par ou commencer...la partie électrique :

- la lumière intérieure s'éteint quand elle l'a décidé de manière aléatoire
- l'ordinateur de bord indique une erreur avec un gros "stop" et il indique un défaut de charge batterie ( alors que la charge est tout à fait normale ), défaut du compteur ! dixit agence renault de payerne en suisse
- la fermeture automatique ds portes fonctionne une fois sur deux
- les feux de positions ont décidés de lâcher tous les deux en même temps..( pas eu le temps de chercher pourquoi , la boîte à lâché peut de temps après )
- les éclairages des portières fonctionnent de manière aléatoires
- les capteurs de pluie n'ont jamais fonctionné ( à cause du changement de pare brise, les gens qui l'ont fait n'ont pas pensé à remettre les contacteurs en silicone )

bref la galère....au moment de l'achat j'ai tout de même fait un service moteur ( huile, filtres, plaquettes et disque de frein arrière gauche défectueux )

pourriez vous également me dire si bcp d'entre vous ont eu des soucis de boîte après 130'000 kms ? j'ai lu sur le forum qu'il fallait en faire le service régulièrement malgré les données constructeurs.. ce que je vais me presser de faire si je prend cette autre laguna...car le moteur est un vrai régal, particulièrement sur autoroute, ou la consommation devient presque raisonnable ( 9l au 100 ) contre près de 15l en ville.

salutations à tous et à toutes !

Thierry
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Re: Laguna II phase I V6 210 CV 1991-

Messagepar pedro78200 » Lun Fév 27, 2012 18:14

Contacte Potter... C'est un pro de la BVA, notemment celle-ci vu le nombre de fois où il l'a démontée!! Il saura peux être te dire si morte ou pas... mais oui cette boite présente des faiblesse et son entretiens est indispensable.

Regarde sur le boncoin sinon, il y a quelques boites à vendre...
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