bonsoir à tous et toutes,
je m'apel michael j'ai 30ans et je suis de haute-savoie ( cluses )
après moulte recherche d'un break pour ma petite famille ( ma femme moi et mes 2 filles en bas ages) j'ai choisi une LAGUNA break.
c'est donc une laguna 2 estate 1.9dci 120 chx de 2004 en version dynamique.
je l'ai depuis vendredi 21/10/2011 donc très peut de temps en fait.
que dire? c'est franchement une bonne voiture pour rouler. mais un peut capricieuse.
elle à une petite histoire . à savoir que je l'ai achetée dans un garage renault. garage qui l'avait lui achetée dans une concession renault avec moteur HS.
elle à donc 150.000km et le moteur 138.000 km.
hormis 2-3 bricole je suis satisfait de mon achat. notamment le mécanisme de vitre conducteur qui à laché dans un grand CRAC au bout de 5 jours
et le boutons des WARNING qui est bloqué heureusement éteint
je me suis dailleurs inscrit ici car j'ai quelques questions à vous poser sur ma laguna.
quand j'ai acheté la voiture le mécano ma dit quil avait refait le plein du FAP. hors aparamment sur les dci 120 il n'y à pas de FAP. et j'ai vu tellement de voitures que je me demande si j'ai pas tout mélangé...
comment savoir si ma voiture à un FAP ?
ensuite j'ai voulu acheter un bidon d'huile d'appoint au cas ou. j'ai pris de l'ELF EVOLUTION TURBO 5W40 ça convient bien au dci 120 ?
le mecano ma dit avoir vidanger la boite. mais je la trouve accrocheuse. c'est à dire que la 1 ère et la marche arrière ne sont non pas difficile mais lente à passer même à l’arrêt et à froid les vitesses accrochent un peut. en gros il faut les passer doucement. à chaud ça va mieux . la boite 6 est-elle connu pour ces désagrément ou ma boite accuse ses 150.000 km ?
désolé pour le pavé
bonne route à tous