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laguna II turbo hs

Messagepar moibzh » Jeu Juil 10, 2008 17:30

cacane34 a écrit:Bonsoir et désolé , mais cette ref de turbo GARRETT GT 1749V à un probleme récurrent qui est connu aussi par les marques allemande ( audi et bmw ) pour ma part j'en suis à mon deuxieme turbo, un sur une bmw 320 d de 2002 à 33000 kms et ensuite sur ma lag 2 a 45000 kms !!! bravo Garrett !! J'aurai bien voulu savoir ,par contre, si la réparation est effectuée avec un turbo fiabilisé ??? ET donc si on peut avoir l'esprit et le portefeuille tranquille . Merci


Comment savoir ci sa voiture à fait l'oublie d'un rappel?? :?:
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Messagepar Le Dud » Lun Juil 14, 2008 12:33

Bonjour,
Malheureusement, il n'y a pas de rappel systématique ou de remplacement de turbo en "préventif" si il n'y a pas de panne.
Toutes les Laguna 1,9dci n'ont pas un turbo a problème.
Pour que Renault accepte de remplacer le turbo avec une prise en charge de 100%, il faut que :
1 - Evidemment que le turbo présente des signes de faiblesse (buit anormal, fumée, ect...)
2- que la voiture est moins de 100000km
3- qu'elle soit d'avant Juin 2003 (ca, on doit pouvoir discuter...)
4 - que TOUTES les révisions aient bien été réalisées par un garage RENAULT.

Encore une fois, un bon conseil :
Faites (ou faite faire) des vidanges au moins tous les 15000km (une entre chaque révision) avec de la bonne huile 5w30 ou 5w40 de synthèse préconisée par Renault et remplacer à chaque fois le filtre à huile (acheté chez Renault). Si le filtre est mauvais et non d'origine, le garage peut refuser une garantie.
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Messagepar dr_greg » Lun Juil 14, 2008 12:40

Le Dud a écrit:4 - que TOUTES les révisions aient bien été réalisées par un garage RENAULT.
acheté chez Renault). Si le filtre est mauvais et non d'origine, le garage peut refuser une garantie.


Ca je crois que c'est vrai uniquement pour la période de garantie constructeur. Pour les rappels et autres vices cachés, je cros qu'il faut seulement que l'entretien ait été fait dans un garage agréé sinon c'est considéré comme de la vente forcée et légalement ils sont en tort :wink:
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Messagepar moibzh » Lun Juil 21, 2008 13:21

Bon bah je dépose la lag ce soir au garage pour le changement du turbo et de l'échangeur :-( 1986€ ça fait mal mais c'est mieu qu'un moteur nan?
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Messagepar papy dany » Ven Sep 12, 2008 1:40

Laguna II estate 120 CV de 2001 accusant 120.000 km
C'est a mon tour pour le remplacement du turbo,verdict tombé hier
Suite a un sifflement plus fort que d'habitude je suis passé au garage Renault
un devis a était fait,je m'en sortirais " normalement " avec 1700.00 € " je pense que ça va être mini a voir vos factures
Le responsable du sav va faire une demande d'aide a l'usine,il ma dit qui risque rien ,n'a rien ,j'attends avec impatience le résultat,mais je ne fais pas d'idée sur la réponse
Cette bagnole commence a me courir sérieux :roll:
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Messagepar laguna dci120 » Dim Sep 14, 2008 12:05

slt moi pour info j'ai deja changé mon turbo,mais lorsque l'autre été mort je n'avais ni perte de puissance ni fumée juste le turbo qui hurler quand j'accéléré!! :?
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Messagepar vince23 » Mar Oct 28, 2008 10:46

bonjour a tous, je vais moi aussi etre oblige de changer mon turbo suite a un siflement plus important qu'a l'habitude mais je m'etonne de la difference des prix entre vos factures ou devis. moi on m'a fait un devis a 1200€ et je trouve que s'est deja trop ! puis je esperer une participation de renault, sachant que ma lag est de 2001 et a 104000kms sachant que mon garage m'a dit qu'il fallait que la voiture est moins de 5 ans ou moins de 150000kms au premier des 2 termes echus et comment faut-il faire pour une prise en charge meme partielle ? et j'ai une autre question, toutes les laguna II ph1 sont-elles touches a un moment ou a un autre de leur vie par des problemes de turbo?
merci d'avance pour vos réponses et entre parentheses (J'ADORE MA LAGUNA dci 120 c'est une super bonne voiture).
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Messagepar laguna dci120 » Mar Oct 28, 2008 10:58

c'est vrai que c'est une bonne voiture mais malheureusement les année 2001 et 2002 en dci 120 sont souvent toucher par les probleme de turbo,il y avait dailleur eut un rappel constructeur a l'époque
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Messagepar V1nc3n7 » Mar Oct 28, 2008 11:16

Salut.

Pour ton devis de 1200€ c'est pas cher, car il n'a pas encore cassé :wink: C'est environ 700-800€ le turbo + la main d'oeuvre ( avec dépose ,repose + reglage compression et quelques bricoles ).

Pour avoir une prise en charge il faut ouvrir un dossier auprès de Renault via son service relation client ( l'adresse et le numéro de tel se trouve chez ton garage Renault ). Tu leur explique ton cas et voilou. Il vont surement t'envoyé chier, mais FAUT PAS LES LACHER! Tu envoye recommandé sur recommandé si il le faut.

En ce qui concerne le turbo 1.9 dCi 120 cv , fin 2003 c'est fini, le plus sûr etant les modeles 2004 et aprés . Aucun problemes sur les turbo 1.9 dCi 110 cv ou 2.2 dCi 150 quelque soit l'année.

Pour une prise en charge a 100% c'est 120 000km et/ou moins de 5 ans.
Mon ancienne lag accusé plus de 120 000 bornes et plus de 6 ans, j'ai eu 50%. Plus d'info de mon cas dans les premiers lien que Greg a donné page 1.

Bon courage et bonjour a ton porte monnaie :lol:
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desoler

Messagepar BEELS » Jeu Oct 30, 2008 22:14

bonsoir

j'ai vu que tu avais des ennuis avec ta laguna pb de turbo semble t-il ?
j'ai un lien ou on peut avoir des turbo pas cher et neuf.
va faire un tour il sont garanti 12 mois moi j'ai du commander chez eux car pour mon espace 3.0 dci de 2003 il valait 1400 euros et 2000 de pose dur dur .
http://turbocenter.fr/

en esperant t'avoir aide

a plus les biloutes
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Messagepar lucos512 » Jeu Oct 30, 2008 22:26

bonjour
j'ai étais voir sur le site , et les turbos pour laguna 1.9dci 120cv et au prix de 460€ ,ce n'est pas cher ,
il faut ajouter au panier pour voir le prix turbo
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Messagepar BEELS » Jeu Oct 30, 2008 23:50

oui le panier 460 et de 200 euros pour la consigne mais c'est toujours moins chére que renault non? :P
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Re: laguna II turbo hs

Messagepar sylvain59 » Lun Déc 21, 2009 18:53

je remonte un peu (beaucoup) ce post
ce matin en voulant aller faire mes courses
au bout de 5kms ma plus de puissance pas de patate rien + grosse fumée blanche (pire que du brouillard)
je m'aréte dès que j'ai pu (environ 2kms) car il y avais 20cms de neige sur les bas cotés et j'étais sur une grande route
et là j'éteint la voiture direct
à votre avis c'est le turbo?
maintenant quand je met le contact les points d'huile clignote sur le tdb
dépannage au bout de 3heures (resté au froid dedans avec -6°c dehors)
je précise aussi que j'ai eu la voiture hier et que j'ai à peine fait 60kms avec
laguna 2 phase 1 1,9L dci 120cv du 12/02/2001
puis je me retourner contre le vendeur? (sachant que c'est un échange contre mon ancienne 306)
combien ça va me couter ?
merci d'avance pour vos réponses ;)
bientôt possesseur de ma laguna 2 phase 1 dynamique 1,9L dci
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Re: laguna II turbo hs

Messagepar V1nc3n7 » Mar Déc 22, 2009 0:01

Salut Sylvain.

C'est trés bizarre ton histoire !

A peine la voiture que tu as des problemes !!

Retourne toi contre le vendeur ! Une bonne gueulante ça peut le faire aussi ;)

Je peux passé sur Annoeullin pour te confirmer ou non si c'est le turbo qui est mort ( ou bientot mort ).

++
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Re: laguna II turbo hs

Messagepar sylvain59 » Mar Déc 22, 2009 6:26

V1nc3n7 a écrit:Salut Sylvain.

C'est trés bizarre ton histoire !

A peine la voiture que tu as des problemes !!

Retourne toi contre le vendeur ! Une bonne gueulante ça peut le faire aussi ;)

Je peux passé sur Annoeullin pour te confirmer ou non si c'est le turbo qui est mort ( ou bientot mort ).

++


salut
merci pour ton aide
la voiture est en ce moment au garage car j'ai du faire appel à une dépanneuse pour rentrer
il la passe à la valise ce matin et me fait un devis pour me dire ce qui ne va pas
j'ai apelé le vendeur hier soir et il m'a dit qu'il été sur à 99% que ce ne pouvais pas être le turbo car il l'avais changé il n'y a pas si longtemps (pas de facture car il l'a fait au noir)
le vendeur me dit que pour lui c'est peut-être une durite de turbo! car vu que le moteur ne c'est pas emballé il crois que c'est ça (et j'avou que ça m'arrangerais)
en fait la voiture n'avais plus de patate, ne poussé pas à plus de 50km/h à fonds de 3éme avec une grosse fumée blanche (joint de culasse?) et la fumée senté l'huile brulé
le moteur ne c'est pas emballé et j'ai pu l'arrété comme je voulais et aussi la redémarrer
par contre quand je mettais le contact le voyant SERV + préchauffage + les points du niveau d'huile clignotais
donc je ne sait pas j'attends le verdict du garage pour me retourner ou pas contre le vendeur
en tout cas merci de ton aide V1nc3n7 :wink:
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