Bonsoir et bienvenue sur le forum.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Laguna III sur 300km. Mon avis sur ce que je sais:
Voiture similaire à la Laguna II niveau confort. C'est à dire trés bon, un salon roulant comparé à la Seat Cordoba
Je ne trouve pas que le volant est décalé.
1.5 dCi en 105 ou 110 cv, c'est limite ... Mise à part une conso trés faible, une assurance moins couteuse, et des frais à long termes moins élevés, cette motorisation manque de mordant
. Super moteur dans la Clio III ou dans la mégane III. Mais dans la Laguna III,
Ce moteur est toujours super bien comparé à un Cordoba de 12 ans
, mais ce n'est pas cette motorisation que je choisirais. Je partirais sur un 1.9 ou 2.0 dCi pour un plus grand plaisirs dans les tours
Je précise dans la foulée, que la Laguna III est actuellement plus sûr que voiture Allemande ( d'aprés une enquete d'Auto Plus ), autant en mécanique, quand électronique.
L'echec commercial est pour moi, du à la crise actuelle, et en rien à cause de la voiture ( moteur-finition-qualitée ).
Pour comparer un peu, le scénic c'est bien, mais cher, grosse prise au vent, et consomme plus qu'une laguna ou megane.
La mégane Estate, bon coffre, bon rapport poids/puissance, mais espace de vie plus petit que la Laguna, c'est à dire habitacle plus petit.
Mais vu la remise sur la Laguna III (-29% + doublement de la prime a la casse), je me lancerais sans hésiter sur l'achat de cette dernière ! Malgré les 105 cv ! C'est un
achat malin (
Petit Prix d'achat + Petit Prix d'assurance + Petite Consommation + Petit prix d'entretiens = GROSSE ECONOMIE ! )
Voilà pour moi
Bon courage pour le choix
@+