Bonjour à tous,
je me présente Titeninie87, déjà active sur le forum de la petite sœur Clio, je passe sur du plus lourd avec une Laguna 3 que je vais chercher demain.
Pour l'historique des véhicules du couple, comme vous pourrez le voir on a du mal à s'éloigner du losange (même si j'ai tenté une percée du côté Volvo avant d'être rappelée à l'ordre par mon cher et tendre taliban Renault
):
- Clio I 1.2 (vendue)
- Clio II.1 1.2 (vendue mais à un ami donc on la voit toujours)
- Clio II.1 RS 2.0 182 (toujours là mais n'est pas sortie depuis 5 ans, l'achat immobilier a quelque peu mis à mal les sorties sportives de monsieur
)
- Clio II.1 1.9D (partie à la casse suite au souci connu sur la pompe injection LUCAS)
- Velsatis 2.0d 150 (actuellement en panne critique, pas prévu)
- Zoé (rendue à Renault à la fin de la LOA suite à de TRES/trop nombreuses pannes mécaniques et électroniques)
- Twingo I.3 1.2 75 (venue en remplacement urgent de la Zoé, devait partir mais qui va rester suite à la panne imprévue de la VS)
Après 5 mois de recherche intensive et de rebondissements en tous genres, nous finissons donc sur une Laguna 3 phase 1 avec le F4RT (2.0 170ch, BVA donc) en finition Initiale. Mes exigences sur les équipements réduisaient forcément le choix sur Privilège ou Initiale, toujours en essence. D'où la difficulté d'en trouver une. Et encore, on aurait souhaité une Estate
en 5 mois je n'ai vu qu'une seule annonce et elle a été achetée dans le quart d'heure sans essai, le mec a directement fait le virement bancaire.
Mais ça y est!
Du coup, au plaisir de vous lire et de partager autour de ce modèle et cette motorisation.