Bonsoir à tous,
Après 1500 kms effectués avec cette Laguna, voici quelques réfléxions qui peuvent intéresser certains membres.
Le moteur, 2.0L 16V est un régal. En ville c'est un plaisir, très souple, très silencieux vraiment idéal.
Coté conso, en ville je suis entre 12 et 12.7L en "appuyant" comme il faut ( dur dur de respecter avec 140 chevaux ).
Par rapport au dci 120, ma crainte était de regretter le turbo mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Justement, en ville avec le dci 120 je passais mon temps à changer de vitesse pour que le moteur relance bien avec le 2.0L 16V c'est finit.
Par contre, je vais être critique envers Renault.
Je trouve un peu "inadmissible" que sur une voiture tel que la Laguna 3, de plus en finition Privilège n'est plus les éclairages rouge/blanc dans les portes arrières.
Ces éclairages sont bien présents à l'avant mais Renault a tout simplement placé des catadioptres pour les portes arrières.
De plus, il y a certains assemblages qui sont vraiment limite...
Entre la garniture de porte avant et le cache intérieur des rétros extérieurs en forme de triangle il y a bien 5 mm d'écart... Du coup on voit les fils électriques.
Sinon quand je ferais le contrôle des 2000 kms après l'achat, je laisserais la bête au garage : la commande vocale du téléphone ne fonctionne pas...
Mis à part cela, c'est vraiment une excellente voiture qui tient très bien la route.