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(Laguna III ph 1 - 2.0T 205 GT) Ghost2000

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T 205 GT) Ghost2000

Messagepar ghost2000 » Jeu Oct 11, 2018 22:32

Merci pour les retour,
Le boitier effectivement c'est pas ce que j'aurais retenu, le Monsieur a eu un petit sourire coincé quand je lui ai dit que je suis quand même plus fan de la reprog direct :D , et que le boitier "homologué / payé à l'état était un peu de la branlette administrative l :lol:

J'avais donc pensé a la reprog en flexfuel sans optimisation, mais dans le principe c'est plus homologué, et je me demande si dans le future les contrôle technique n'iront pas vérifier s'il la carto correspond ou pas a l'origine.
Je trouvai l'idée d'avoir des cartos différentes sous la mains inintéressante, mais je n'avais pas pensé aux risques que tu as énuméré, et ton expérience.
J'ai bien fait de demander.
Curieux quand même que lr performance en propose pas mal.
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Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T 205 GT) Ghost2000

Messagepar Cyril GT » Ven Oct 12, 2018 20:28

T'inquiète un CT n'as pas accès à ta carto, ça reste codé. Et puis même chez Renault quasi impossible de détecter une modif dans la carto. Là il te faut un ingénieur moteur pour essayer de trouver la petite bête! :wink:
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Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T 205 GT) Ghost2000

Messagepar ghost2000 » Lun Nov 05, 2018 14:56

Petit week end Sur la laguna, pour petit entretien
- vidange
- filtre huile
- filtre a air (soufflette car un green)
- bougies (pas nécessaire)
- filtre habitacle
- nettoyage papillon

Je pensai y passer 2h (large) comme sur mes précédentes voitures, j'y ai passé presque 2 jours

Tout a bloqué déjà sur démonter le cache sous moteur :evil:
Des vis rouillé dont l"écrou prisonnier rond se dessoude et tourne donc sur lui même. Quand la rouille est plus résistante que la soudure
Il y a déjà eu des problèmes
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Un écrou prisonnier qui n'est plus prisonnier a si de la vis peut être :D
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Une vis qu'il a fallu couper et la rouille, filetage qui pour moi n'est pas adapté pour l'endroit où elles se trouvent
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Et les dernières qui restent a couper
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La vidange a pu être faites, pas de souci particulier avec le bouchon et le filtre
OUF




Tant que le pare-choc est tombé, on va vérifier les ampoules veilleuses et feu de jour, et remplacer par les LED qui attendent dans la boite a gant depuis 6 mois

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Coté gauche :
Ça a commencé a chauffer mais ça fonctionne toujours
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Ça a chauffé et fondu le plastique mais ça fonctionne toujours
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Coté droit :
Ça a bien chauffé et ça ne fonctionnait plus
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Les cadavres
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Et j'ai donc toujours pas fait soufflette filtre air et filtre habitacle :?




Pour mon projet Flexfuel, me reste quelques infos a prendre encore auprès de préparateur MTR par exemple
J'ai eu un échange avec Opti-Map qui fait pas pour laguna car ne connaît pas encore suffisamment, et qui met quelques réserves (si j'ai pas mal compris)
- Carto démarrage a froid => pas forcément toujours retouché => problématique
- Carto roulage à froid => pas forcément toujours retouché => problématique
- Gestion en jouant avec les injecteurs et les corrections dynamique paramètres d'auto apprentissage
- Risque d'être trop pauvre en E85 sur des pleines charge (en fonction du mappeur) et de ce fait risque de trou dans les pistons
- S'assurer une sécurité avec ajout d'une large bande pour control
Il aura peut-être un Sagem 3000 en projet 2019 mais pour le moment ne souhaite pas se positionner.
J'ai beaucoup apprécié mon échange, très sympa, pas avare d'explication et de conseil.

Mais du coup ca me fait hésiter d'avantage
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Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T 205 GT) Ghost2000

Messagepar Cyril GT » Lun Nov 05, 2018 20:32

Punaise les ampoules de feux de jour... :shock: :shock: :shock:

Il faut trouver un bon mapeur!
:wink:
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