Petit week end Sur la laguna, pour petit entretien
- vidange
- filtre huile
- filtre a air (soufflette car un green)
- bougies (pas nécessaire)
- filtre habitacle
- nettoyage papillon
Je pensai y passer 2h (large) comme sur mes précédentes voitures, j'y ai passé presque 2 jours
Tout a bloqué déjà sur démonter le cache sous moteur
Des vis rouillé dont l"écrou prisonnier rond se dessoude et tourne donc sur lui même. Quand la rouille est plus résistante que la soudure
Il y a déjà eu des problèmes
Un écrou prisonnier qui n'est plus prisonnier a si de la vis peut être
Une vis qu'il a fallu couper et la rouille, filetage qui pour moi n'est pas adapté pour l'endroit où elles se trouvent
Et les dernières qui restent a couper
La vidange a pu être faites, pas de souci particulier avec le bouchon et le filtre
OUF
Tant que le pare-choc est tombé, on va vérifier les ampoules veilleuses et feu de jour, et remplacer par les LED qui attendent dans la boite a gant depuis 6 mois
Coté gauche :
Ça a commencé a chauffer mais ça fonctionne toujours
Ça a chauffé et fondu le plastique mais ça fonctionne toujours
Coté droit :
Ça a bien chauffé et ça ne fonctionnait plus
Les cadavres
Et j'ai donc toujours pas fait soufflette filtre air et filtre habitacle
Pour mon projet Flexfuel, me reste quelques infos a prendre encore auprès de préparateur MTR par exemple
J'ai eu un échange avec Opti-Map qui fait pas pour laguna car ne connaît pas encore suffisamment, et qui met quelques réserves (si j'ai pas mal compris)
- Carto démarrage a froid => pas forcément toujours retouché => problématique
- Carto roulage à froid => pas forcément toujours retouché => problématique
- Gestion en jouant avec les injecteurs et les corrections dynamique paramètres d'auto apprentissage
- Risque d'être trop pauvre en E85 sur des pleines charge (en fonction du mappeur) et de ce fait risque de trou dans les pistons
- S'assurer une sécurité avec ajout d'une large bande pour control
Il aura peut-être un Sagem 3000 en projet 2019 mais pour le moment ne souhaite pas se positionner.
J'ai beaucoup apprécié mon échange, très sympa, pas avare d'explication et de conseil.
Mais du coup ca me fait hésiter d'avantage