Bon , comme je le prévoyais ... il faisait nuit quand je suis rentré et en plus ......... il pleuvait hier soir ... pas de bol : donc pas de photos pour le moment et j'en suis désolé !
Mais bon, si je pouvais résumer mon impression en un seul mot , ce serait : WOUAHOU !
Je me sens dans un autre monde dans cette auto ! Et je pense que j'ai encore du mal à réaliser : j'en suis encore à me dire qu'à minuit, j'aurai une citrouille devant la maison
Sinon, difficile de faire un CR complet pour le moment mais en quelques mots :
1. Question confort : rien à dire. Le chassis est rigide mais même les roues de 18'' filtrent parfaitement les petites irrégularités de la chaussée (et je peux en dire qqch vu les routes que je suis obligé de prendre à la campagne pour rentrer chez moi). Et le silence à l'intérieur est bluffant.
2. Question moteur : il va faloir que je m'habitue à un moteur un peu plus "sportif" on va dire. En fait, il reprend moins bas que le 130 de la RM3 mais par contre, on sent qu'il est joueur et qu'il veut monter un peu plus vite dans les tours. Il faudra que je vois à l'usage et progressivement.
3. Question son : alors là, voilà un grand soulagement de pouvoir prendre à nouveau plaisir à écouter de la musique en voiture, ce qui n'était malheureusement plus mon cas avec l'Arkamys de la RM3.
4. Qualité perçue : on sent qu'on est dans la gamme du dessus. Ceci étant, vu les progrès réalisés sur la RM3, on a en fait une gamme nettement plus cohérente chez Renault et la RM3 ne fait pas pâle figure du tout.
Bref, si quelqu'un pouvait me pincer pour me faire sortir de mon rêve ...
La seule chose qui me fait dire que tout ceci est bien vrai, c'est le petit pincement au coeur que j'ai eu en laissant ma RM3 à la concession et en lui jettant un dernier coup d'oeil dans le rétro quand je suis parti.
Voilà pour le moment.