Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna III Coupé - 2.0 dCi Monaco GP2) Un nouveau de plus !

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna III Coupé - 2.0 dCi Monaco GP2) Un nouveau de pl

Messagepar captain » Dim Jan 22, 2012 16:34

Bonjour à tous,

Un petit bilan après un peu plus d'un mois et demi de conduite .... et 3800kms au compteur.
Déjà, toujours très satisfait du très bon confort du véhicule malgré ses jantes 18''. Ca filtre très bien la chaussée.

Ensuite, je ne me lasse pas de la regarder par la fenêtre de temps en temps ... :love:

Par contre, je souffre de la maladie chronique de la Lag 3 : à savoir des petits rossignols qui se font entendre de temps en temps provenant de la planche de bord. Je ne parle pas de ceux de la console centrale avec le bloc de clim. Pour le moment, celui-ci ne se fait pas encore entendre.
Par contre, j'ai la vibration d'un plastique qui se fait entendre sous ma colonne de direction au niveau de la manette pour bloquer les réglages du volant.
A priori, cela le fait plus le matin quand il fait un peu plus frais et cela se calme avec la montée en température de l'habitacle.
C'est un petit détail certes, mais qui agace. Si cela empire, je la ramène pour qu'ils regardent ça dans le détail.

Sinon, moteur sympa (pour rappel, c'est le 2.0 dCi 150) et très économe sur long trajet : 350 kms sur nationale 90/110 avec une moyenne de 4,9 l/100km : bluffant ! Mais sur mon trajet quotidien, c'est plutôt du 6.2 litres , ce qui est raisonnable tout de même ! :mrgreen:

Question sono, rien à dire, le son Bose est de très bonne qualité et enveloppe bien le volume de l'habitacle. Les sons sont clairs et aucune saturation n'est à déplorer. Et ceci sur un peu tous types de musiques. :bien:

Je me suis fait assez rapidement au gabarit de l'auto. Venant d'une Megane 3 coupé, on sent que c'est plus gros ... mais ayant perdu le radar avant (par contre, j'ai conservé le radar arrière), finalement, cela ne m'a pas gêné outre mesure.

Question éclairage .... malgré les Xenons, je trouve la qualité de l'éclairage nettement moins bonne que les Xenons que j'avais sur la Megane : l'éclairage est beaucoup plus jaune et les pleins phares sont aussi un peu moins efficaces.
Dernier petit point, je n'ai absolument pas encore pris l'habitude de ne plus avoir mon essuie-glace arrière :bye2: C'est vrai que le désembuage est efficace et que l'eau a tendance à glisser (j'ai d'ailleurs mis sur ma vitre arrière un produit spécial pour aider) mais c'est au démarrage du véhicule que je n'arrive pas à m'y faire.

Voilà, voilà ... globalement très satisfait même si j'ai dû mal à admettre autant de rossignols si tôt dans une voiture neuve de cette gamme.
Si c'était à refaire ...... je reprendrai la même ! :lol:
@ +
captain
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses