Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
- Nom de la voiture,
- Le type de votre voiture,
- La phase ou l'évolution de votre voiture,
- La motorisation,
- La finition.
Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire
ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.
Mer Mai 01, 2013 17:56
Bonjour a tous,
Me voila heureux propriétaire d'une laguna 3 Estate. Ma précédente voiture était une peugeot 307 110 de 2002 qui m'a créé pas mal de problème, le dernier fut une casse turbo qui ma valu de la vendre a un garage, fatigué de la réparer, pour une bouché de pain avec les boules en prime. J'ai donc été vacciné par Peugeot. Dans ma recherche de voiture mon père est tombé sur cette laguna qui totalisait 57 000km de octobre 2008 pour 12000€ dans un garage renault que j'ai donc acheté début février sur les conseils d'un ami qui travaille chez renault. A la base je ne voulais pas d'une boite auto qui équipe justement cette voiture a cause d'aprioris. Après un essai j'ai été convaincu et ne regrette pas du tout mon choix a l'heure actuel. Il m'a juste fallu un petit temps d'adaptation et faire attention a ne pas avoir le pied trop lourd sur l'accélérateur ^^.
Voila un vrai bonheur de conduite.
Enfin je me suis inscrit sur ce forum pour y trouver des expériences mais aussi parce-que je sais que ce genre de forum est très intéressant ayant été inscrit sur un forum peugeot avec ma 307.
456.jpg
123.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mer Mai 01, 2013 18:08
Salut et bienvenue sur le fofo

Comment trouve tu cette boite auto ?
Mer Mai 01, 2013 18:21
Je la trouve très douce, on sent légèrement le passage des rapports. Juste un défaut, je la trouve plutôt lente dans les moments ou il faut réagir vite, genre en rentrant dans un rond point, pour doubler ou dans les bouchons pour changer de file rapidement. Solutions, passé en séquentielle et rétrograder "manuellement" pour anticiper.
Au début cela ma valu de faire déraper les pneu du fait de ne pas avoir de puissance tout de suite, on a tendance a appuyer encore plus sur l'accélérateur. Sauf qu'en fait elle est en train de rétrograder et une fois fait elle part comme une balle, l'accélérateur étant au 3 quart sous pression.
Cela dit ca reste du bonheur a conduire. Genre en entrée d'autoroute, a 70, je mets le régulateur a 130 et elle fait le boulot toute seul (sous condition de ne pas avoir trop de circulation évidement)
Mer Mai 01, 2013 18:28
salut et bienvenue a toi sur le forum
Mer Mai 01, 2013 20:28
Salut, bienvenue
Mer Mai 01, 2013 20:54
Salut,
Bienvenue a toi.
Mer Mai 01, 2013 20:57
Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Je suis aussi nouveau ici!!
Mer Mai 01, 2013 21:06
merci bonjour a vous!
Mer Mai 01, 2013 21:09
salut et bienvenue a toi sur le forum
Mer Mai 01, 2013 21:28
Salut et bienvenue parmi nous
Jeu Mai 02, 2013 10:41
Salut et bienvenue parmi nous
Jeu Mai 02, 2013 11:06
Salut et bienvenue sur le forum.
Jeu Mai 02, 2013 15:22
Bienvenue à toi et ta lag 3 !
Je roule en proactive 5 rapports, première boite auto et maintenant je me demande comment je ne suis pas passé plus tôt à la bva.
La tienne est équipée d'un double embrayage, donc boite méca pilotée ou pas ?
Je te rejoins sur le fait que la bva n'est pas fait pour une conduite "soutenue", mais pour rouler en train de sénateur (c'est mon cas dans 99.9% du temps), c'est l'idéal, et pourtant j'étais un inconditionnel de la BMV, comme quoi
Et comme toi, il m'a fallu un temps pour que je m'adapte à cette boite et réciproquement
Jeu Mai 02, 2013 15:53
Je ne sais pas trop s'il y a un double embrayage j'ai eu les 2 sons de cloche... Qu'entends tu par boite méca pilotée? Tout ce que je sais, c'est que c'est une boite 6 rapport avec possibilité de passer en mode séquentiel a tout moment mais je n'ai pas les palettes au volant. je dois juste pousser ou tirer le levier pour passer les rapports.
Pour ma part je fais temporairement beaucoup de ville a mon grand désespoir mais cela changera en fin d'année. Disons que la 307 n'était pas sensé me lacher si vite... a 160 000km -_-'. Pour la petite anecdote, repasser sur une boite manuel ma valu sur une voiture de prêt et dans la précipitation de passer la marche arrière en oubliant l'embrayage... Ouch j'en ai fait calé le moteur...
Mais de manière générale c'est pénible de repasser sur une manuel quand on a prit gout a l'automatique
Jeu Mai 02, 2013 16:17
Eeuuuuuuh comment dire...
Il n'y a pas de boîte double embrayage sur le 2.0dci!
C'est une boîte hydraulique, tout ce qu'il a de plus classique, avec simplement la possibilité de choisir manuellement les rapports de boîte que l'on souhaite.