Chez Opel le plus gros moteur qu'il on maintenant c un V6 turbo 325CH
Le moteur de l' OPEL Insignia OPC
Type (nb de cylindres) V6 (à 60°)
Position Longitudinal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (admission à calage variable)
Alimentation allumage Gestion intégrale Bosch Motronic
Suralimentation turbo Twin Scroll + échangeur air/air
Cylindrée (cm3) 2792
Alésage x course (mm) 89 x 74.8
Rapport volumétrique 9.5
Régime maximun (tr/min) 6500
Puissance maxi (ch à tr/min) 325 à 5250
Puissance au litre (ch) 116
Couple maxi (mkg à tr/min) 40.8 a 5250
Couple au litre (mkg) 14.3
Transmission - Carrosserie - Chassis
Boite de Vitesse Mécanique
Nombre de Vitesse 6
Transmission Intégrale
Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
Suspension Arrière Essieu multibras, ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
Direction Crémaillère assistée
Freins Freins avant Freins arrière
- Type de freins Disques ventilés percés Disques ventilés
- Diamètres des freins(mm) 355 315
Antiblocage En Série
Poids et dimensions de l' OPEL Insignia OPC
Poids (kg) 1750
Répartition AV/AR (Kg) 1050 / 700
Rapport poids / puissance (kg/ch) 5.38
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4830-1856-1488
Empattement 2737
Voies Avant Arrière
1585 1587
Jantes 19"
Pneumatiques (
http://www.123pneus.fr) 245/40 R 19 Pirelli PZero 245/40 R 19 Pirelli PZero