Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna III Ph 1 - 2.0 16v Privilège) de Kévin

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna III Ph 1 - 2.0 16v Privilège) de Kévin

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Déc 29, 2012 0:04

Kévin a écrit:Après j'ai lu par ci par là qu'on pouvait se permettre de peindre les capteurs qui ne sont pas prévu, du moment qu'une très fine couche de peinture est déposée...
Après il y a aussi une piste sur le fait de maquiller le capteur : j'avais sur ma clio 3 une aide au stationnement en accessoire, ils étaient de la couleur de la carrosserie : c'était une gommette grise posée sur le capteur qui le rendait gris tout bêtement. A voir donc...

C'est vrai que ça fait mal le prix du capteur à l'unité :shock:

Peindre un capteur non prévu pour ça avec une " très fine couche " de peinture...C'est bien là le problème justement...Faut que ça tienne dans le temps et résiste aux lavages par la suite... :?

Quand tu dis " aide au stationnement en accessoire " pour la Clio III que tu avais avec les radars de recul,tu veux dire qu'ils étaient d'origine ou rajoutés par la suite en " accessoires "?

Ta Clio III,c'était une phase 1 ou une phase 2?

C'était quelle finition?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Messagepar Kévin » Sam Déc 29, 2012 1:55

L'argument du lavage, c'est ce qu'on m'a sorti au sujet de peindre le bas volet, Renault ne voulait pas, et pour qu'ils veulent justement, j'ai accepté le fait que je n'aurai aucune garantie dans le temps sur le travail effectué. Si la peinture se barre ce sera pour ma pomme. Ceci étant j'ai bien fait peindre des baguettes latérales de Clio non peintes d'origine et peintes chez un carrossier et je n'ai jamais eu de soucis en 2 ans de temps.
En plus le bas du pare choc c'est une zone très peu exposée au coup, ou même au karcher, j'insiste pas avec la lance à ce niveau là de la voiture :Jumpy:

J'avais un kit de stationnement, origine Cora à 59€ en fait, donc ce n'était pas une option et un accessoire "origine" Renault pour être plus précis.
C'était une Dynamique, phase 1
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 29, 2012 2:05

C'est n'importe quoi cette histoire de peinture qui risque de se barrer :reflexion:

Renault le fait sur certaine finitions tel que la GT ou l'initiale... Il suffi de mettre un appret spéciale plastique, et le tour est joué.

Pour la peinture de t'es capteur, tu devrai te procuré une bombe de la couleur de ton auto chez Renault, et camouflé tout autour des capteur, et y aller par très fine couche, en faisant des essaie à chaque fois... En tout cas, je suis CERTAIN que tu peux les peindre ! Une collègue de travail c'est fait emboutir sa clio III justement, Renault lui à changer le pare choc, mais ils ont gardé les capteurs, lors de la peinture, ils les ont peint alors que d'origine, ils étaient noir... Sa fonctionne très bien pourtant.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11

Messagepar Kévin » Sam Déc 29, 2012 2:10

En fait les plastiques "pret à peindre" comme sur initiale ou GT sont préparés avant, sont lissés... Ils ont pas cet aspect granuleux. Enfin bon ils sont frileux sur le sujet comme d'habitude.

Oui tu confirmes ce que j'ai vu ailleurs comme quoi qu'on pouvait les peindre. Faudra que je tente l'expérience effectivement mais avant ça je voudrai tenter le coup de la gommette grise que je pose dessus pour rigoler. :D
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 29, 2012 2:14

Il existe des appret spéciale plastique, il existe même des peinture spéciale plastique souple ( comme pour les lames avant de laguna I/Espace )... C'est pareil pour tout ceux qui font peindre leurs baguettes latéral, coque de rétro, et tout sa ! :wink:

En tout cas, sur ma Laguna I, aucun problème en 2ans, pourtant, je passais le Karcher toutes les semaines, même en hiver, et en insistant ! :mrgreen:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Déc 29, 2012 2:15

Kévin a écrit:J'avais un kit de stationnement, origine Cora à 59€ en fait, donc ce n'était pas une option et un accessoire "origine" Renault pour être plus précis.

OK,je comprends mieux maintenant l'histoire des gommettes couleur carrosserie posées sur les capteurs de ton ancienne Clio III phase 1.Si ça avait été en " accessoires " Renault,les capteurs auraient été peints avant la pose sur le pare-chocs arrière :oui:

Aussi,je te posais la question de la finition car j'imaginais mal par exemple une Clio III phase 1 Initiale ou une Clio III phase 2 Initiale avec les radars de recul d'origine dont les capteurs ne soient pas peints mais simplement masqués par des gommettes... :?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 29, 2012 2:19

Pourtant sur les laguna II, ils ne sont pas peint, même en finition Initiale.
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Sam Déc 29, 2012 2:19

Nemesis67 a écrit:Il existe des appret spéciale plastique, il existe même des peinture spéciale plastique souple ( comme pour les lames avant de laguna I/Espace )... C'est pareil pour tout ceux qui font peindre leurs baguettes latéral, coque de rétro, et tout sa ! :wink:

En tout cas, sur ma Laguna I, aucun problème en 2ans, pourtant, je passais le Karcher toutes les semaines, même en hiver, et en insistant ! :mrgreen:

En leur laissant la voiture je leur poserai la question s'ils utiliseront un appret spécial ou quoi.

Pareil sur ma Clio quand je l'ai fait, la peinture était nickel sur mes baguettes, rien n'avait bougé ! Donc c'est bien possible de faire peindre :Jumpy:
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Sam Déc 29, 2012 2:21

Lag.Initiale. a écrit:
Kévin a écrit:J'avais un kit de stationnement, origine Cora à 59€ en fait, donc ce n'était pas une option et un accessoire "origine" Renault pour être plus précis.

OK,je comprends mieux maintenant l'histoire des gommettes couleur carrosserie posées sur les capteurs de ton ancienne Clio III phase 1.Si ça avait été en " accessoires " Renault,les capteurs auraient été peints avant la pose sur le pare-chocs arrière :oui:

Aussi,je te posais la question de la finition car j'imaginais mal par exemple une Clio III phase 1 Initiale ou une Clio III phase 2 Initiale avec les radars de recul d'origine dont les capteurs ne soient pas peints mais simplement masqués par des gommettes... :?

Oui oui, c'était un truc qui venait pas de chez Renault déjà mais je trouvais l'idée astucieuse pour le fabriquant, que plutot de peindre, y mettre une simple gommette, niveau coût il maitrisait plutot bien :lol: D'où l'idée que je veux lui pomper à mon tour :D
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Kévin » Sam Déc 29, 2012 2:22

Nemesis67 a écrit:Pourtant sur les laguna II, ils ne sont pas peint, même en finition Initiale.

Les phase 1 oui, mais c'était les premiers capteurs qu'ils montaits, après en 2005 ils les peignait sur la phase 2, comme sur toutes les autres Renault de l'époque (Clio 3, Mégane II phase 2...)
Dernière édition par Kévin le Sam Déc 29, 2012 2:23, édité 1 fois.
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 29, 2012 2:23

C'est pas très couteux de faire peindre 4 capteurs en même temps... :mrgreen:

Des fois, si ils sont sympa, ils te le fond même avec le reste d'une autre voiture..
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Déc 29, 2012 2:37

Nemesis67 a écrit:C'est n'importe quoi cette histoire de peinture qui risque de se barrer :reflexion:

Renault le fait sur certaine finitions tel que la GT ou l'initiale...

Tout-à-fait Nemesis,c'est justement ce que j'étais en train de me dire :oui:

Sur Laguna III phase 1,c'est pas compliqué,le bas volet et les capteurs des radars de recul étaient peints uniquement sur la finition GT.L'Initiale n'y avait même pas droit!!! :reflexion:

Sur Laguna III phase 2,Renault a été un peu plus logique si je puis dire ainsi (pour une fois...),le bas volet et les capteurs des radars de recul sont maintenant peints sur la GT (comme sur la phase 1 GT en fait),mais maintenant la phase 2 Initiale y a droit aussi...

En fait c'est simple,pour que Renault te garantie le travail,il faudrait remplacer tes capteurs (non prévu pour être peints) par des capteurs de GT phase 1,GT phase 2 ou Initiale phase 2 (qui sont eux bien prévu pour être peints)...

Et idem pour le bas volet en fait...Il te faudrait un bas volet d'origine GT phase 1,GT phase 2 ou Initiale phase 2 pour que Renault te garantie le travail...

Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Déc 29, 2012 2:50

Nemesis67 a écrit:Pourtant sur les laguna II, ils ne sont pas peint, même en finition Initiale.

Ah bon??? :reflexion:

Sur Laguna II phase 2,je te confirme qu'ils sont peints comme sur la mienne.

Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 29, 2012 11:01

Sur phase 2, mais sur les phase 1 ils ne le sont pas...
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ludovic29 » Sam Déc 29, 2012 11:06

Nemesis67 a écrit:Sur phase 2, mais sur les phase 1 ils ne le sont pas...

Salut

+1 . C'est juste les baguettes qui sont différentes donc en pierre à fusil y a 4 petits point noir :mdr:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Présentation