par Sierra Delta » Lun Fév 22, 2016 22:16
Bonjour à tous, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour les présentations,
bon, pour la voiture que je possède, vous avez lu le titre, et moi c'est Bruno,
Pour la suite, j'espère aussi être au bon endroit, pour le petit souci qui m'amène vers vous,
ma Laguna présente depuis peu de temps un défaut sur le prétentionneur de la ceinture de sécurité conducteur, en effet, celle-ci commence à ne plus me retenir correctement, si je fais un léger mouvement vers l'avant, lorsque je me repositionne au fond de mon siège, la ceinture ne revient pas et je dois la resserrer à la main contre moi,
bref, j'ai pris connaissance tout-à-fait par hasard il y a qq semaines, qu'un rappel a été effectué en 2010 pour les modèles du 1er janvier 2007 et le 24 août 2009 concernant ce problème précis.
La mienne est de février 2008, type vf1bt2a0639280896, achetée en occasion dans un concessionnaire Renault le 25 mai 2011 (date de son immatriculation),
J'ai contacté le service client Renault qui semble "tergiverser" en me disant que je dois d'abord faire diagnostiquer le problème éventuel chez un concessionnaire à mes frais et ensuite, Renault décidera si je dois être indemnisé en totalité ou pas (mais uniquement pour la réparation) et selon des critères de fidélité à la marque notamment pour les entretiens, révisions, etc.
en clair, il me semble que soit ma voiture ne peut pas bénéficier de ce rappel même après plusieurs années, soit qu'on me prend pour un imbécile,
dernière précision, la ceinture côté conducteur a été déclarée comme contrôlée lors de la traditionnelle visite de contrôle du véhicule juste avant mon achat,
donc, en 2011, la ceinture aurait dû être remplacée à ce moment (toujours selon moi et selon les critères d'un rappel), pourtant je suis parti de la concession avec une ceinture défectueuse qui d'ailleurs à l'époque ne remontait pas toute seule lorsque je l'enlevais (elle restait souvent coincée dans la portière en pendant) mais à ce moment elle me retenait encore fermement......du moins était-ce ce que je croyais.....
pardon d'avoir été si long, mais j'aimerais vos éclaircissements avant éventuellement d'écrire une lettre "énergique" au service client de renault.....
salutations "lagunesques" à tous !!!!