Sangoku a écrit:bonsoir c'est encore moi! j'ai préféré continuer ce topic plutôt que de créer un autre lol
bah c'est décidé, courant 2008, je vais prendre une lag1 ph2 initiale, en choisissant une de ces deux motorisations: 1.8 16v ou 2.0 16v
c'est surtout en voyant ce genre d'annonce que cela me donne envie, sauf que la couleur est moche (seul défaut, même le km était super!):
http://www.4roo.com/annonce-auto-281696.htmlet puis j'avais pas mal de questions à vous poser:
déjà, je voudrais savoir le nombre de cheveaux fiscaux (les DIN je connais lol: 1.8 16v 120ch et 2.0 16v 140ch...) c'est pour aller faire un devis chez macif...sachant que je vais garder ma lag actuelle (1.8 lol) ils vont m'allumer!
et puis je voudrais savoir si ça consomme beaucoup? surtout en comparant le futur 1.8 16v et mon 1.8 qui consomme 12L!
et puis concernant les options sur les initiales:
_le GPS m'a l'air super grand! (peut être + grand que sur les lag2!) et est-il aussi performant? genre changement d'iténiraire immédiat lorsque le conducteur a oublié de tourner à droite etc...
_odb et gps vocales?
_vu que le gps prend la place de l'afficheur de l'heure, T° ...où vont être affichés ces derniers.?
_l'alarme est elle de série ou en option? (vu que j'habite à la limite entre le 95 et le 93 :p)
_le téléphone nokia: comment l'utiliser? sur quelle ligne téléphonique va t elle se connecter? enfin je vois pas trop quelle genre de téléphone c'est...est ce que je peux appeler n'importe qui avec? à quelle tarif?
désolé si les questions sont idiotes mais moi j'aimerais bien savoir avant de poursuivre mes recherches...
et puis si je vois que l'initiale, c'est difficile à garder (assurance ou carburant) bah je fous une clim sur ma lag1 1.8 et sa sera ma seule voiture à vie
![Embarassed :oops:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
hello,
Pour commencer, je t'invite à jeter un oeil dans la rubrique documentation du forum
ICI ,tu y trouvera des infos techniques dont la fiscalité et la conso de toutes les lagunas phase II .
Après tu me choque quand tu dis que tu trouve le bleu crépuscule moche
![Confused :?](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
, perso c'est dans cette teinte que je préfére la laguna, mais bon les gouts et les couleurs...
Au sujet du GPS, sache qu'au niveau guidage/efficacité, il est largement dépassé par un GPS récent. Le système est lent, Il met pas mal de temps à retrouver un itinéraire quand on prend un cap différent de celui indiqué, et les parcours qu'il donne sont parfois abérant !
Après ça reste très pratique, car sa permet de savoir oû on va et quelles routes prendre. Egalement sur petites routes il fait un très bon copilote grace à la carte qui affiche le profile de la route.
Honnetement, je pense que démonter tout le système GPS (qui est très imposant) et le remplacer par un truc compacte genre TomTom (permettant également d'avoir la position des radars ) implanté à la place de l'écran d'origine est la meilleure chose à faire pour avoir un GPS performant.
Sinon sache que sur les laguna 1 phase 2, l'antenne GPS ne se trouve pas dans le retro droit, mais derrière le retroviseur central, collé au pare-brise.
Mon point de vue sur les finitions : pour avoir eu une pack luxe et une Initiale, si je devais choisir entre c'est deux finitions aujourd'hui j'hésiterai largement.
Déjà le défaut des initiales c'est que l'assise des sièges et plus haute que dans les autres laguna. Cela à cause des reglages électriques, du coup la position de conduite est pas top, je préférai être assis dans ma pack luxe à réglage électrique, bon en mêmes temps des sièges électriques chauffants c'est top, surtout en ce moment.
Puis le tout cuir c'est bien c'est beau, mais sa glisse un max, alors qu'avec les sièges mixte des pack luxe velour/cuir, on ne glisse pas et on a pas froid en hiver ni chaud en été.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'a sa sortie en 1997, une laguna initiale s'était le top notamment grace aux installations GPS integré et chaine hi-fi avec chargeur 6 CD. Seulement aujourd'hui tout ces équipement sont beaucoup plus accessible qu'a l'époque et surtout plus performant. donc a part pour avoir les sièges chauffant électriques et des boiseries en plastiques , je trouve plus trop d'argument en faveur de l'achat d'une initiale de 2000 aujourd'hui.
Moi par exemple, je préférerai avoir une pack luxe qu'une initiale, je pourrai changer facilement l'autoradio 4x22watts d'origine (même avec des enceints JBL la puissance est pas terrible), pour le remplacer par un plus puissant qui prend les MP3 (bien plus pratique qu'un chargeur dans le coffre). Et j'aurai moins de scrupules à modifier ma laguna
Bref, si j'étais à ta place je m'orienterai plus vers, une version pack luxe à laquelle j'ajouterai un GPS récent intégré comme un origine, un bon autoradio compatible commande au volant, et une bonne alarme. Surtout que tu aura moins de mal à en trouver une
![Wink :wink:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'