Voilà j'ai trouvé mon bonheur !!!!! Bon pas parfait car c'est pas une estate mais pas grave j'aime bien la berline aussi
Pour ma présentation originelle sur moi
:
http://www.renault-laguna.com/forum/safrane-12s-baccara-voiture-t25784.htmlAlors elle a 77 000kms elle est plutôt en bon état, je suis le 4 ème proprio: (le proprio me précédant n'avait aucunes factures avant lui j'ai donc mené une petite enquête avt achat)
-(2005-2010) j'ai retrouvé le premier proprio que j'ai rencontré personnellement (habitant à 6kms de chez moi en région parisienne) qui va me donner la facture d'achat, avec les factures des vidanges s'il les retrouve (pas chez Renault) . Vendue à 36000kms en 2010 (il utilisait la voiture juste pour aller au Portugal)
-(2010-2015) J'ai ensuite retrouvé le second proprio, qui lui était en Normandie, il aurait fait les entretiens lui même, il aurait fait faire la distribution (pas de facture) etc... Vendue à 64000kms environ.
-(2015-2017) La personne à qui je l'ai acheté (toujours en Normandie), à lui fait faire la Distri + vidange à 73000kms en déc 2016 + remplacement ventilateur de chauffage (là j'ai des factures)
-(2017-) Moi
Je prévois donc :
-vidange moteur (tous les filtres) + vidange boite
-checker le galet tendeur de la courroie accessoire (changement de la courroie avec la distri, mais pas le galet)
-checking de tout le système de clim (changement filtre + recharge car si en 12 ans jamais faites....)
-changement des bougies
-si vous pensez à des trucs particuliers à la 2.0T ou à la lag 2 ph2 que je dois penser à vérifier, n'hésitez pas à me le dire
En plus il y a des petites choses:
-une carte main libre HS (passage ds la machine)
-les 4 capteurs de pressions qui soit sont tous détectés soit tous absents
-le tdb qui se décolle au niveau du pare brise (la maladie)
-la peinture des capuchons des serrures qui s'écaille
-les plastiques de phare qui commencent à jaunir sur la partie haute