bien tout d'abors il est vrai qu'il est préférable de faire faire une distri en garage l'opération n'étant pas une mince affaire!!!
parce que dans beaucoup de cas la courroie est très difficilement accessible et le calage moteur est une opèration très délicate!
M'enfin c'est connu que dans une conscession tu a toujours de bonne grosse facture bien épaisse!!! parce que 200 euro un galet pinaise c'est un galet en argent ou quoi?
nan treve de plaisanterie sérieux essaie de trouver un ptit garage parce que je suis sur que tu peut t'en tiré pour env 1000 euro!
En tout cas tient nous au courant dès que tu aura des devis! ^^
Mais j'y pense normalement les galet tendeur/enrouleur sont normalement compris dans le "kit dstri" nan?
ce kit n'exedant généralement pas les 200/300 euros!
sinon pour la petite annecdote : quand j'ai fait ma distri il y a quelque mois bah j'étais a 2/3 jour de casser mon moteur!
en effet le galet tendeur était lui grippé donc la courroie patinais dessus et au lieu qu'elle fasse 5/6mm d'épassaieur elle n'en faisait plus que 3!
et le galet enrouleur lui avait carrement prit tellement de jeu que quand le mecano a retiré la joint de protec du roulement les bille sont tombé!!!
!!!! Et quelque jour auparavant j'entendais des bruit suspect!!!
Ouais bah heureusement que j'ai tendu l'oreille!
Bonne journée