Bonjour, je reviens sur mon problème d'alignement...
Aujourd’hui, je m'y suis remis. J'ai réussi à enlever le galet tendeur de distribution (lever le moteur à fond, puis avec une barre a mine le basculer un peu pour pouvoir dégager le galet de son support dans la joue d'aile...).
En le mettant à l'établi, il y a un jeu évident de ce galet (20 000km).
Le galet précédent que j'avais gardé (même constat de courroie de distrib effilochée quand j'avais acheté la voiture), a également un jeu encore plus important.
Mon paternel me dit qu'il doute que ce jeu soit la cause du désalignement de la courroie...
Il dit (je ne doute pas de son expérience), que même un roulement neuf a un léger jeu et que sur ce diamètre de galet on le sent.
Ok, mais quand je vérifie l'autre galet, l'enrouleur, qui a un diamètre encore plus grand, il n'y a aucun jeu perceptible (il a le même kilométrage).
Je me disais, "ça y est j'ai trouvé", maintenant j'ai le doute.
Il n'y a pas de jeu sur vilebrequin, pompe à eau, axe pompe injection, galet enrouleur et sortie vilebrequin.
Mon paternel émettait l'idée que la platine support de pompe à injection était peut-être faussée sur ce véhicule, mais j'en doute...
Avez-vous déjà entendu parler de cela?
En admettant que ce jeu (pas important mais quand même perceptible au mouvement et même visuellement) soit anormal sur le galet tendeur. De quoi cela peut-il venir? Est-ce que la tension serait trop importante avec ce tendeur? Faut-il un peu relâcher par rapport à la procédure renault?
Voilà où j'en suis...
Merci de toute remarque qui pourra me faire avancer!
a+