Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) Nevada

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar nathanjo » Mer Déc 12, 2012 21:13

Salut et bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar Cyril GT » Mer Déc 12, 2012 21:47

Merci merci!

V1nc3n7 a écrit:Niveau Jante, la MRS3 n'a pas le même déport ...

Niveau Brembo MRS3, pas le même système de fixation ...


Oui apparemment pour les jantes il faut des cales de 20 mm et pour les freins je passe par une écurie de course pour me faire des cales afin de les montés! :oui:

Sinon ça serait trop facile! :lol:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar V1nc3n7 » Mer Déc 12, 2012 21:54

Bien bien :bien:

Mais le CT va pas aimer ... :lol:

Peux tu faire une paire d'adaptateur brembo en sus pour moi ? ;) Je serais intéressé :D

P'tit question, tu as le FAP ?
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar Cyril GT » Mer Déc 12, 2012 23:18

Pour les cales, pas de soucis, quand j'yrais prendre les côtes et qu'il me donnera le tarif, je te le communique et on s'arange.

Sinon normalement oui elle a le FAP mais apparement il est super la dessus car il se régénère tout seul et il n'y a rien à faire au niveau de la conduite. Comme j'ai à peine fait 700 bornes avec la voiture :oops: , j'ai pas plus d'infos là dessus.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar siembida » Mer Déc 12, 2012 23:46

lors de la reprog, tu n'en profites pas pour la faire dé-Faper? Car une fois le FAP satellisé, ton reprogrammateur aura des possibilités tout autre et beaucoup plus intéressante pour te l'optimiser... Gain assuré: En terme de puissance et surtout pour conserver bcq plus de couple à haut régime!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar Cyril GT » Mer Déc 12, 2012 23:55

Sans FAP + reprog, à mon avis le CO2 explose au controle technique... Et puis je sais pas si le pétage de FAP est super fiable? J'ai pas regarder plus que ça, mais il faut l'oter mécaniquement et remettre quelquechose à la place (intervention sur l'échappement si je ne m'abuse), le shooter aussi électroniquement...
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar siembida » Jeu Déc 13, 2012 9:00

Le shunter électroniquement et ensuite le vider. Pour le contrôle technique, si la reprog est clean, ca passe au niveau de l opacité.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar Cyril GT » Jeu Déc 13, 2012 10:32

Comme un cata, tu casse ce qu'il y a dedans? :?:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar nathanjo » Jeu Déc 13, 2012 17:44

oui
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar Cyril GT » Jeu Déc 13, 2012 21:20

Ouais mais c'est chaud, car si elle passe pas la pollution au CT, faut racheter un FAP, le poser (ça va je paie pas la main d'oeuvre :mdr: ) et repasser à la reprog. V'là le prix. Je pense que je vais pas tenter le diable. Pas tout de suite en tous cas! :roll:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar Cyril GT » Sam Déc 15, 2012 0:49

Donc cet après midi, reprog chez Digiservice et voilà:

Premier passage au banc pour voir les valeures d'origine, soit 171CH :( à 3683 trs/min et 401,7NM :D à 2434 trs/min.

Puis ils lisent le programme d'origine via la prise diagnostic. Correction de ce programme et ils injectent le nouveau prog dans le calculateur.

Second passage au banc pour voir le résultat: 202.9CH :D à 3525 trs/min et 453.3NM :twisted: à 2470 trs/min. Si jamais la courbe n'était pas satisfaisante, il reprenne le prog jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant.

:bien: Bon bin ça marche quand même mieux, on sent bien la différence malgré le peu de kilomètre que j'ai pu faire avant avec l'auto.

Sinon pour faire suite à ce qui s'est dit auparavant. Le gars me confirme ce que je disais, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de rodage ou de temps d'adaptation, ça marche tout de suite.
Eventuellement à nuancer sur le fait que le calculateur (comme une intelligence artificielle) ajuste constamment les paramètres en fonction des données du programme. Et donc éventuellement il lui faut un peu de temps pour affiner certaines choses que lui seul gère. Mais on parle de 1% du gain apporté.

Petit reportage vidéo dans quelques jours. Le temps de refaire des essais. :coucou:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar nathanjo » Sam Déc 15, 2012 8:34

Cool tout sa !!
oui sa recoupe avec ce qu'on dissait plus haut .
bon essaie a toi !!!
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar siembida » Sam Déc 15, 2012 10:09

Salut Cyril,
c'est chose faite!
Bon alors, réelles sensations! tu as des courbes à nous montrer? suite a la mise en place de ton prog, ils t'ont modifié deux ou trois choses en plus ? par exemple peaufiné ta courbe de couple, courbe pédale par rapport a ton ressenti etc etc ...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar Cyril GT » Sam Déc 15, 2012 13:32

Voici les courbes de la Laguna:

Image

Les courbes bleus sont celles d'origine, les rouges après reprog.
Les 2 du bas (qui se ressemble rouge et bleu) sont les courbes de couple. Les valeures se trouvent sur l'échelle verticale de droite.
L'échelle horizontale (en bas) c'est le régime moteur en tours par minutes.

Les 2 courbes du haut sont celles de la puissance avec l'échelle verticale de gauche pour les valeures.

Et tout en bas dans les 2 cadres, le récap origine et reprog!


Sur l'agrandissement ci-dessous on peu voir qu'ils ont réussie à remettre de la puissance là ou il y avait un léger creu avant.

Image

Petit tour encore ce matin, on sent bien le gain :D , vivement demain!!! :bounce:

Donc effectivement ils peuvent ajuster la courbe à ce que tu souhaite, maintenant il essaient de coller au mieu à la courbe d'origine pour un soucis de fiabilité et de fonctionnement optimal puisque le constructeur à valider un fonctionnement par rapport aux pièces choisie.

Maintenant quant on regarde les courbes, on voi bien que ça marche en bas et que ça retombe après. Après il y pas de miracle sans mettre un 2ème turbo ou compresseur, ça marche en bas ou en haut, mais pas les 2 sans intervention mécanique... :?
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna III Estate ph 1 - 2.0 dCi 180 GT) Ma présentatio

Messagepar benji_83460 » Sam Déc 15, 2012 15:00

bienvenue à toi trés jolie laguna je suis fan +1
Avatar de l’utilisateur
benji_83460
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Sam Déc 08, 2012 14:17
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités