Donc cet après midi, reprog chez Digiservice et voilà:
Premier passage au banc pour voir les valeures d'origine, soit 171CH
à 3683 trs/min et 401,7NM
à 2434 trs/min.
Puis ils lisent le programme d'origine via la prise diagnostic. Correction de ce programme et ils injectent le nouveau prog dans le calculateur.
Second passage au banc pour voir le résultat: 202.9CH
à 3525 trs/min et 453.3NM
à 2470 trs/min. Si jamais la courbe n'était pas satisfaisante, il reprenne le prog jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant.
Bon bin ça marche quand même mieux, on sent bien la différence malgré le peu de kilomètre que j'ai pu faire avant avec l'auto.
Sinon pour faire suite à ce qui s'est dit auparavant. Le gars me confirme ce que je disais, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de rodage ou de temps d'adaptation, ça marche tout de suite.
Eventuellement à nuancer sur le fait que le calculateur (comme une intelligence artificielle) ajuste constamment les paramètres en fonction des données du programme. Et donc éventuellement il lui faut un peu de temps pour affiner certaines choses que lui seul gère. Mais on parle de 1% du gain apporté.
Petit reportage vidéo dans quelques jours. Le temps de refaire des essais.