Salut Cyril
Cyril GT a écrit:[color=#0000BF]Bin si tu veux je suis fan de la marque et puis mon meilleur pote est chef d'atelier chez Renault. En clair la main d'oeuvre je la paie pas et les pièces à prix réduit. De plus dès que je veux une info sur une voiture à acheté, il peux regardé l'historique.
C'est sûr que pour ces raisons bien précises, tu as des circonstance atténuantes, j'aurais fais pareil
PS : la Lag 3 a le meilleur chassis de toute les berlines familiales, c'est un journaliste auto qui l'a dit dans une émission aujourd'hui, je vais essayer de retrouver la vidéo
Après je peux pas blairé VW et Audi. Les BMW, même avec mon cousin qui est responsable des ventes dans une grande concession, ça reste super cher, idem pour Mercedes alors que j'aime bien la coupe de la Classe C. Et puis j'aime pas l'image que tous le monde à des Allemandes.
+1 avec toi Cyril, je suis pareil que toi sur ce cas là. Moi aussi, je suis pro Francais et j'aime pas l'image que les gens ont des voitures Allemandes.
Pour la petite histoire, à l'époque avant d'acheter ma Lag2, ma tante qui roule en VW Fox m'avait dit d'acheter une voiture allemande, c'est très fiable, mais j'ai dit que j'allais réfléchir.
Mais au final non merci, j'ai préférais acheter Français, oui Monsieur, en France on sait faire des jolies caisses et on a aussi des voitures très fiables comme la Laguna 3 par exemple
Les japonaises, je me suis pas penché dessus.
Si je devais changer pour une voiture Japonaise, j'essayerais une hybride. J'ai un collègue qui a acheté l'Auris hybride Touring Sport, et j'avoue que étant en ville zone péri urbaine, rouler en automatique électrique dans les embouteillages, ça le fait, tu pollues quedalle et ça te donne bonne conscience lol
Après tu roules en thermique sur l'autoroute