Cyril GT a écrit:
Surtout hier et aujourd'hui, j'ai louer un plateau pour récupérer la Laguna DTi de ma femme qui était en panne à Poitier.
Une laguna en panne, ça existe ça lol ?
je plaisante
Moralité le GPL c'est fait pour rouler pépère! Ma femme va confirmer ça!
Toute proportion gardée, cela me fait penser à mon collègue qui roule maintenant en électrique. Il avait un diesel auparavant, et depuis qu'il roule en hybride automatique, il a l'impression maintenant d'une manière générale de conduire plus " pépère " et plus " zen " que par le passé
Maintenant j'imagine bien que si on prend une hybride, c'est clairement pas pour la performance en priorité, quoique qu'il faut aussi en avoir un peu sous la pédale, mais plutôt, si j'allais jusqu'au bout du raisonnement, un acte militant par rapport à l'environnement, mais également économique, de par les consommations en carburant et d'entretien régulier du véhicule qui sont généralement moindre que sur une thermique.
Après pour ma part, même si on me demandait de choisir, personnellement je ne serai pas prêt à prendre une hybride maintenant, pour moi, soit c'est une essence, soit c'est une diesel, mais je ne veux pas " un truc entre les deux ", un véhicule avec plusieurs technologies sous le capot. C'est peut être mon " côté entier " qui ressort lol
C'est peut être une raison absurde, mais c'est la mienne à l'heure d'aujourd'hui lol, mais comme on dit, " Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ", on verra ce que l'avenir de l'automobile nous réservera dans le futur..
Désolé pour le petit hors sujet Cyril, promis j'arrête