Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) Nevada

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna III ph 1 - 2.0T 205 GPL GT 4 control)

Messagepar siembida » Jeu Fév 12, 2015 17:48

Bien vu, tu me diras lesquels tu as coupé, je te dirai si c'est les bon ...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Jeu Fév 12, 2015 19:06

:oops: je vais essayer de retrouver lesquels avec les photos. J’ai pas envie de tout redémonter...
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 13, 2015 16:40

Salut il ne faudra pas que tu oublie de la remettre en fonction le jour ou tu l'emmène au CT lol.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Ven Fév 13, 2015 18:07

Oui oui, j'ai prévu des interrupteurs à droite à gauche :mrgreen:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar siembida » Ven Fév 13, 2015 18:22

Une vraie usine .... pour info, ce sont les pins 6/7/14/15
Bref maintenant pour te la voler, il leur faudra bcq plus que 2 mn !!!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 13, 2015 20:52

Bien sur il se branche dessus pour confirmer les numéro de série ainsi que d'autre paramètres.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 13, 2015 21:01

C'est parce qu'il n'est peux être pas équipé et franchement c'est bizarre de la part d'un CT.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Sandrinelag » Sam Fév 14, 2015 14:56

Salut. :D

J'ai passé le CT le mois dernier et je ne sais pas si il a accédé à la prise ODB.

J'y suis retournée mardi dernier car j'étais en contre-visite.
Et là je sais qu'il a accédé à la prise. Il a dû la chercher car il m'avait tout retourné dans la console centrale et il m'avait viré la peluche qui était devant le cendrier.

Quand j'avais ma Laguna 2 blanche le contrôleur s'était branché sur la prise aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Sam Fév 14, 2015 23:11

C'est le topic du CT ou d la GT :?: :mrgreen:

Bon petit retour de mes impressions après quelques bornasses.

Au GPL gros manque de couple, on peu pas relancer comme la DCi 180, genre entre 90 et 120 en 6, en 5 aussi. On appui sur la pédale de droite et on a l'impression qu'il ne se passe rien. Au sans plomb, dans le même exercice c'est pas beaucoup mieu... :? Alors qu'avec la 180 c'est comme un Mars, "ça repart"!

Pour le moment je retrouve pas le coup de pied au cul de la DCI 180 :cry:


Par contre aujourd'hui j'ai fait de la distance uniquement au SP95 (en fait je devait trop basculer de l'un à l'autre sans vraiment prendre le temps), sur des parcours bien connu. Et la passer 3000trs/Min c'est du délire. J'ai fait des dépassement de malade. Même la DCi reprog à 203Ch dropais pas comme ça.

Un mélange des 2 serait le top, coup de pied au cul du DCI à 1500 trs/min et vers 3000 quand ça pousse pas plus (mais ça maintient), c'est là que les enfers se déchaines avec l'essence :bien: , vivement la reprog que je récupère les 400 Nm de couple de la DCI :mrgreen: , ça me manque.

Surtout hier et aujourd'hui, j'ai louer un plateau pour récupérer la Laguna DTi de ma femme qui était en panne à Poitier.

Image

Image



Et là avec 1833 Kgs au cul et ben le couple il me manque encore plus!

Du coup, le GPL ce doit être économique (ma femme va tester pour aller au taf) quand on roule tranquile et la voiture à vide. Car avec le plateau et la Laguna dessus, à 120 km/h au SP95 124 kms avec 15L et au GPL 76 Kms avec 20L. Ce qui veux dire 12,1L/100 au SP95 et 26L/100 au GPL. J'ai fait le plein à 1,30E le litre de SP95 et 0.715 le litre de GPL. Donc 15 euros de SP95 contre 18,59 de GPL pour faire 100 kms. Moralité le GPL c'est fait pour rouler pépère! Ma femme va confirmer ça! :mrgreen:

Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar ILag2 » Dim Fév 15, 2015 18:02

Cyril GT a écrit:
Surtout hier et aujourd'hui, j'ai louer un plateau pour récupérer la Laguna DTi de ma femme qui était en panne à Poitier.


Une laguna en panne, ça existe ça lol ? :P je plaisante :)

Moralité le GPL c'est fait pour rouler pépère! Ma femme va confirmer ça! :mrgreen:


Toute proportion gardée, cela me fait penser à mon collègue qui roule maintenant en électrique. Il avait un diesel auparavant, et depuis qu'il roule en hybride automatique, il a l'impression maintenant d'une manière générale de conduire plus " pépère " et plus " zen " que par le passé :D

Maintenant j'imagine bien que si on prend une hybride, c'est clairement pas pour la performance en priorité, quoique qu'il faut aussi en avoir un peu sous la pédale, mais plutôt, si j'allais jusqu'au bout du raisonnement, un acte militant par rapport à l'environnement, mais également économique, de par les consommations en carburant et d'entretien régulier du véhicule qui sont généralement moindre que sur une thermique.

Après pour ma part, même si on me demandait de choisir, personnellement je ne serai pas prêt à prendre une hybride maintenant, pour moi, soit c'est une essence, soit c'est une diesel, mais je ne veux pas " un truc entre les deux ", un véhicule avec plusieurs technologies sous le capot. C'est peut être mon " côté entier " qui ressort lol :lol:

C'est peut être une raison absurde, mais c'est la mienne à l'heure d'aujourd'hui lol, mais comme on dit, " Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ", on verra ce que l'avenir de l'automobile nous réservera dans le futur..

Désolé pour le petit hors sujet Cyril, promis j'arrête :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
ILag2
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Sep 20, 2012 21:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Dim Fév 15, 2015 20:45

Pas de soucis!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar siembida » Dim Fév 15, 2015 21:01

Une version GPL demande un entretien stricte même si l'huile est sensé durée plus longtemps (moins de dépôt d'essence) mais plus de chauffe donc la qualité d'huile est primordiale avec un changement des bougies plus fréquent si on garde celle d'origine ou mettre de l'iridium (bougies de MRS3, c'est l'idéale).
De plus l'entretien du système Gaz est à prendre au sérieux avec changement des filtres tous les 20 000 km et des pièces coûteuses (détendeur, soupape sécurité ...) à changer tous les 100 000 km maxi en plus d'une vérification des jeux de soupapes du moteur régulière.

D’autre-part, la longévité du moteur est accrue en GPL car la violence interne (explosion) est moindre et un embiellage moins sollicité.
Autre point positif, le silence du fonctionnement moteur grandement amélioré et les économies à la pompe quand on roule dans des conditions normales (comme tu l'as remarqué récemment).
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Dim Fév 15, 2015 22:26

Apparement sur nos moteurs pas besoins de toucher aux soupapes (contrairement aux Dacia) et pour le filtre, oui tous les 20 000 kms :bien:


Donc je viens de commander l'huile (pas sur ton site Siembida car il n'a que 2 bidons), samedi j'ai récupérer le filtre habitacle, le filtre à huile et le joint chez Renault. Me reste plus qu'à commander le filtre GPL. Je vais le faire de suite!





Au fait voici les photos pour la modif ODB:

Image

Image





Mais vous en vérez pas plus... :jason2:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar siembida » Dim Fév 15, 2015 23:33

Vache le chantier !!!! J'ai pas le souvenir d'avoir retourné la mienne à ce point pour modifier ma prise OBD.

Pour ton filtre à GPL, tu peux le nettoyer une fois seulement avec du nettoyant frein comme ça tu arrives à doubler sa durée de vie.
Pour l'huile, c'est bien la première fois qu'il se retrouve en rupture de stock car j'ai déjà commandé 8 fois chez lui sans aucun soucis... Dommage !
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Lun Fév 16, 2015 8:40

Du coup j'ai pris sur Driftshop à 23.90 mais du coup je paie pas le port. Donc ça revient au même! :mrgreen:

Pour le filtre, si tu veux à 30 balles le bout, je me fait pas chier. Un neuf direct!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités