Cyril GT a écrit:Bien vu pour le filtre, mais là tu suce de l'air chaud!
en plus l'entrée du filtre est en 120mm, ca respire grave..
c'est juste ce quil faut..
tu sais par expérience des moteurs turbo, avec la 21T notamment, l'air chaud sous ton capot est moins chaud ou egal que ce même air compressé par ton turbo...
oui car oubliez pas que comprimer c'est échauffé.. donc l'etape d'apres est de refroidir..
c'est l'echangeur qui fait la différence..
sur la 21T j'ai fait des relevés avec un thermocouple entrée de filtre/collecteur, et peut importe la position du filtre, que ce soit déporté "a l'air frais" , ou directement le champi sur le turbo (relevé avec le même HKS), la seule chose qui a fait chuter la t° collecteur c'est l'échangeur frontal...
ou mouiller ceux d'origine.( oui car deux d'origine sur la 21 : dans l'aile droite et en position frontal au dessus du radia)
et rouler sans capot... oui oui j'ai test...
pour évacuer l'air chaud il y a une méthode simple.. virer le cache sous moteur. par aspiration l'air chaud va etre évacuer sous l'auto.