Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) Nevada

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar xenonAO » Lun Fév 16, 2015 13:12

nickel cette lag 3 !!

par contre (avis perso hun !!) avec un bloc de la sorte qu'et le 2LT , j'aurais plus tendance a la passé a l'E85 !
certe sa consomme 10% de plus , mais c'est bcp mieux que le GPL , et sa reviens pas plus chère a l’installation !!!
mais en tout cas belle autos que voilà :love: :bien:
la passion s’arrête au delà de la raison ....mais on et cette RAISON !!
Avatar de l’utilisateur
xenonAO
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Sep 27, 2014 12:24
Localisation: dans la cambrousse des ARDENNE
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar LudoDCI » Lun Fév 16, 2015 20:15

ben a l'E85 il consomme beaucoup le 2LT 205..
moi j'ai fait le test jusque 50% E85 et j'ai fait du 17l/100 sur un plein en mixte rouage tranquille...

il faut une carto adapté dans ce cas.. mais si carto prevu pour E85, tu oubli le SP...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar gilles02310 » Lun Fév 16, 2015 20:21

Ludo tu devrais faire un essais en augmentant la pression d'essence avec un régulateur réglable.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Lun Fév 16, 2015 21:59

Merci Xenon :bien:

Sinon je vais pas me faire chier à virer le GPL pour passer au E85 puisque le GPL était déjà dessus. Pour rappel 3 000 E l'instal, CG à 2,50E et 0,75 E le litre.

Comme l'E85 le GPL consomme plus par contre on trouve plus facilement du GPL que de l'E85. Au final si c'est pas économique avec la conduite de ma femme (car pas avec la mienne), je revend la bagnole et soit j'en reprend une juste au SP95/98 soit je repasse au DCI. Mais vu les sensations de samedi, ça va être dur... :cry:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar xenonAO » Mar Fév 17, 2015 10:45

LudoDCI a écrit:il faut une carto adapté dans ce cas.. mais si carto prevu pour E85, tu oubli le SP...


je suis pas tout as fait d'accord avec toi Ludo !
sur la 11 t16 que tu connais , on et passé en bi carto !
ya juste les injos as revoir et basta
idem pour ma 5GT , je passe en bi carto , et le tout sur boitier fenix (renault) donc pas besoins de metre des gestion as outrance :bien:
la passion s’arrête au delà de la raison ....mais on et cette RAISON !!
Avatar de l’utilisateur
xenonAO
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 72
Inscription: Sam Sep 27, 2014 12:24
Localisation: dans la cambrousse des ARDENNE
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar LudoDCI » Mar Fév 17, 2015 13:40

Oui oui je suis d'accord.
Je parlais pour le f4rt de la laguna..

Je sais bien tout ça..

Comme nous en 21t, en config´ origine injo 400cc et une pression a 3.5b et tu passe l'éthanol.

J'ai regardé pour augmenter la pe que la lag mais c'est bizarre on dirait que le circuit n'est pas une boucle avec un regul' en sortie de rampe. On dirait que c'est une voie avec la pompe qui détermine la pression.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Ven Fév 20, 2015 0:29

Vidange faite à la Motul 300V 5W40, changement filtre à huile et filtre GPL. Reste le filtre habitacle, mon mécano préféré s'en occupe demain soir!!!


Sinon pourquoi je n'ai que 205Ch contre 225Cv pour une Mégane RS (pour ceux qui n'ont pas suivi les posts croisés avec Siembida)?

A cause de l'échappement et de la boite à air, plus petit sur la Laguna.

Donc Gilles, si ta Lag est faite comme la mienne (il n'y as pas de raison que ce ne soit pas le cas), pas besoin d'une ligne sur mesure. Biensur va falloir que tu passe sous la tienne pour vérifier les diamètre.
Donc je peux mettre un Cata sport pour Mégane RS, voir même un tube pour décataliser. Ensuite la descente pour Mégane. Tout cela est identique à la Mégane sur ma voiture mais en diamètre inférieur. Me reste plus qu'à couper pour enlever cette gamelle et la remplacée par un tube qui me permettra de faire la jonction entre le début de ligne Mégane RS et la fin de la mienne.

Image

Car avant la gamelle je suis en 52mm extérieur et après je passe à 63mm extérieur. Du coup le silencieux est au bon diamètre. Si je change la partie avant, plus de bride :twisted:

Pour la boite à air, reste plus qu'à trouver une solution, car pas beaucoup de place. Je vais la démontée pour voir ce que je peux faire:

Image




Quoique en diamètre 60mm vers le Turbo (après filtre):

Image





et diam 72mm en aspiration (avant filtre):

Image



De plus l'air est pris derrière la batterie, le conduite de la boite à air arrive de dessous la boite et fait demi-tour dans l'aile pour aspirer ici:

Image


Je sais on voi pas bien.



En attendant, je vais enlever la mousse sur le filtre:

Image
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar LudoDCI » Ven Fév 20, 2015 8:17

Pour la ligne c'est complètement mort pour nous..
En 45mm du car jusqu'au silencieux..
Sans parler des restricteurs en entre et sortie de cata.

Sinon pour le filtre, moi j'ai minté un hks également.
Image
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Ven Fév 20, 2015 8:54

Bien vu pour le filtre, mais là tu suce de l'air chaud!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar siembida » Ven Fév 20, 2015 13:00

Cyril, passe directe avec une admission directe car 60 en sortie de boîte à air, c'est "minable" (désolé pour le terme). La Laguna2 est en 73 au même endroit.
Pour choper de l'air frais et mieux refroidir, retire ton joint capot moteur... Ça permettra de laisser sortir l'air chaud plus vite de la baie moteur.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar siembida » Ven Fév 20, 2015 18:07

je rajoute concernant le joint de baie...

je l'ai fait et au moment de l'été, c'est vraiment quantifiable... De plus, retire ton cache moteur, tu préserveras des cosses de bobines (qui deviennent cassantes) et elles-même (bobines) de la chaleur qui règne sous ce cache "inutile" d’ailleurs en plus du joint retiré.
L'été, c'est au moins plus de 15° de gagné la dessous.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar LudoDCI » Ven Fév 20, 2015 23:18

Cyril GT a écrit:Bien vu pour le filtre, mais là tu suce de l'air chaud!



en plus l'entrée du filtre est en 120mm, ca respire grave.. :bien: c'est juste ce quil faut..

tu sais par expérience des moteurs turbo, avec la 21T notamment, l'air chaud sous ton capot est moins chaud ou egal que ce même air compressé par ton turbo...
oui car oubliez pas que comprimer c'est échauffé.. donc l'etape d'apres est de refroidir..

c'est l'echangeur qui fait la différence..

sur la 21T j'ai fait des relevés avec un thermocouple entrée de filtre/collecteur, et peut importe la position du filtre, que ce soit déporté "a l'air frais" , ou directement le champi sur le turbo (relevé avec le même HKS), la seule chose qui a fait chuter la t° collecteur c'est l'échangeur frontal... :wink: ou mouiller ceux d'origine.( oui car deux d'origine sur la 21 : dans l'aile droite et en position frontal au dessus du radia)
et rouler sans capot... oui oui j'ai test... :mrgreen:

pour évacuer l'air chaud il y a une méthode simple.. virer le cache sous moteur. par aspiration l'air chaud va etre évacuer sous l'auto.
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Sam Fév 21, 2015 19:15

Salut les gars!

Désolé pour le retard, mais j'avais une fuite de gaz à trouver :roll: . En fait à force de changement de filtres (GPL), la durite en caoutchouc écrasée par le collier n'était plus trop étanche. Et quand je l'ai serrée, j'y pensais... :bangin: , donc odeur de gaz dans la voiture, je passe direct sur sans plomb et ce matin investigation... au détecteur de fuite, un aérosol que j'avais depuis plus de 15 ans, une chance qu'il m'en restait une :bien: . Donc ça c'est fait, prêt à prendre la route demain!!!

Sinon le cache moteur est déjà enlever, j'ai dailleur du boulot pour le nettoyer car entre les vidanges chez Renault ou ils en foutent partout et ou ils enlèvent surtout pas le cache pour nettoyer :boxing: et le gars de l'instal GPL qui a décaper ses fils de faisceau au dessus du moteur :boxing: sans nettoyer non plus:

Image


Me reste du taf au nettoyage :evil:



Par contre pour l'entrée d'air, je veux bien mettre plus, mais la durite a le même diamètre tout le long jusqu'au Turbo. Même si je met plus gros au filtre, ce sera pas plus gros au turbo :reflexion: . Je vais démonter cette durite et regardé le diamètre d'entrée du turbo.

Le joint de baie, je regarderais ça à mon retour.



Pour l'air d'entrée, même si il est réchauffé par le turbo (sous le feux), plus il y rentre frais, moins il est chaud en sortie de Turbo et plus il est frais en sortie d'échangeur. Donc il y a quand même un intérêt à pas respirer l'air sous le capot. Donc faut que je cogite une boite, ou que j'amène plus d'air dans celle-ci avec une modif de sortie :reflexion:


Du coup j'ai enlever la moquette du filtre en attendant :mrgreen:

Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar lag68 » Dim Fév 22, 2015 22:50

Salut Cyril,

très jolie ta nouvelle :bien:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205 équippée GPL

Messagepar Cyril GT » Mar Fév 24, 2015 23:25

Merci!

Je suis en train de lui faire faire des bornes en Angleterre. Devinez ce que je suis aller voir cette aprèm??? :arrow:



:arrow:



:arrow:



:arrow:



:arrow:



:arrow: :arrow: :arrow: :

BTCC-0000.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: orval56 et 0 invités