Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Lag1-2 L7X (V6-24) Nevada

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Dim Mar 01, 2015 13:15

Démontage de la boite à air de la GT et de la durite pap pour voir un peu ce qui ce passe:


Boite à air enlevée et boitier de connection de faisceau habitacle débranché:

Image

Image

Image






Donc j'ai bien 60 ou 63 mm en entrée de turbo (j'ai perdu mon pied à coulisse... :oops: ):

Image

Donc si je mets un filtre en 80, va falloir mettre un réducteur et de toute façon j'ai que 60mm au turbo. Donc un filtre en 60mm ne peux pas être mauvais.






Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que je n'est pas de colerette au papillon pour mettre une durite silicone, donc soit je fait une pièce qui ressemble au socle de ma durite avec une colerette, soit je trouve un boitier de pap de Mégane RS :reflexion: :

Image

Image





Et le truc qui me turlupine, le papillon me parait petit, 4,3 cm :shock: . Tu as quoi Gilles sur ta GT?

Image
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Dim Mar 01, 2015 13:30

salut Cyril,

Certes le filtre type Cone en 60 n'est pas forcément mauvais mais reste limite pour une reprog et également pour la réactivité à l'accélération, il te faudrait un 70/73 (encaisse 300 cv chez ITG) et tu te fais construire un cône réducteur (les turbo aime bien l'effet Venturi)
N'oublie pas, j'ai le même turbo que toi en 60 en entrée avec un cône ITG en 73 la réactivité en nettement en hausse par rapport à un ITG filtre de remplacement dans la boite (même si celui-ci reste efficace à condition de modifier la boite à air).

Pour le diamètre du boitier je vais aller voir et te tient informé........
Au fait, je monte sur Paris le week-end du 14/15 mars, veux tu que l'on se voit le samedi en matinée ?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Dim Mar 01, 2015 13:46

Merci :bien: , j'attends ton info pour le pap.

Pour le samedi 14 au matin OK :bien:

J'y pensais à l'effet venturi, mais c'est l'histoire du réducteur que je doit creusé. Faut que je retourne surfer sur ton post voir comment tu as fait!
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Dim Mar 01, 2015 14:26

j'ai noté pour samedi matin... j'aurai besoin à nouveau de ton adresse en MP.

bref le diamètre papillon en entrée est en 48 intérieur avec une forme en cône... voici une photo
IMAG0226.jpg


Par la même occasion, tu remarqueras que l'entrée et le volet sont propre alors que le dernier nettoyage remonte à plus de 45 000 km.... C'est l'effet "récupérateur d'huile" qui est très efficace donc plus de dépôt d'huile dans l'ensemble de l'admission.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par siembida le Dim Mar 01, 2015 14:29, édité 1 fois.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Dim Mar 01, 2015 14:28

Cyril GT a écrit:Merci :bien: , j'attends ton info pour le pap.

Pour le samedi 14 au matin OK :bien:

J'y pensais à l'effet venturi, mais c'est l'histoire du réducteur que je doit creusé. Faut que je retourne surfer sur ton post voir comment tu as fait!


je n'ai pas eu besoin d'adapter une réduction de tubulure puisque je suis en 73 d'origine en sortie de boite à air. donc juste un manchon et une durite silicone du même diamètre.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Dim Mar 01, 2015 15:42

Oui donc vu le cône, tu doit être en 43mm pour le pap.

Merci.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Dim Mar 01, 2015 21:13

J'ai trouver des réducteurs, je passe en 80mm ou je reste sur du 73mm??? :reflexion: pour le filtre...
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Dim Mar 01, 2015 23:44

si tu souhaites mettre un cône reste en 73 avec un ITG ou apexi (préférence pour ITG car donne plus de couple dans la zone des 3000 à 4200 tours et meilleur tenue de la puissance dans les hauts régime) tu peux monter jusqu'a 310 cv.... Ensuite le filtre risque d'être trop gros et donc un manque de place pour le mettre.

je t’amènerai un filtre ITG conique de manière à voir le bestiaux
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Lun Mar 02, 2015 0:04

Pourquoi? Tu en as un autre en plus de celui monté sur ta GT?
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Lun Mar 02, 2015 7:23

Oui mais pour pouvoir l'exploiter, il me faut une mise à jour de mon programme ou une nouvelle ligne d'échappement pour faire baisser la contre-pression donc la pression turbo aussi en gardant le même couple.
En réalité le filtre augmente considérablement le couple dans la zone des 3000 à 4000 de 15 nm avec la pression turbo également et là, je suis trop hors consignes du programme en pression turbo: du coup légères vagues dans cette zone sur les fortes accélérations.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mar Mar 10, 2015 21:38

Cyril GT a écrit:Et le truc qui me turlupine, le papillon me parait petit, 4,3 cm :shock: . Tu as quoi Gilles sur ta GT?

Image



Apparemment un pote a mesurer le sien sur M2RS et il a 4,9 cm. J'attends la photo pour voir si c'est conique comme toi Siembida... :?
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar siembida » Mar Mar 10, 2015 23:13

Normalement, c'est le même ....
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar LudoDCI » Mer Mar 11, 2015 8:41

Oui c'est le même.
De toute manières si tu en mets un plus gros il faut faire tout le circuit de sural. Car il est partout aussi petit..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Mer Mar 11, 2015 8:54

Apparemment non, les durites de sural sont au même diamètre.
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna III ph 1 GT- 2.0T 205

Messagepar Cyril GT » Jeu Mar 12, 2015 8:55

Petite réflexion du moment. :reflexion:

Je mettrais bien un décata pour libérer la voiture. Apparement sur le forum Mégane RS ils disent que ça passe pas le CT, je sais pas si c'est une rumeur ou un fait avairé car ma 19S passe le CT sans cata et la Laguna 2 Ph1 IDE de mon père aussi. On a vider l'intérieur du cata car il était péter et faisait du bruit.

Au pire si elle passe plus le CT (je fait un contrôle pollution juste après pose), j'ai 2 ans pour remettre un cata sport, un peu comme sur la ligne Miltek, le cata est déplacé sur le descente, après le cata actuel et donc plus accessible. :bien:
Projet BTCC laguna-ph2-16v-volvo-mon-projet-btcc-t21110.html
Ma Présentation laguna-ktde06-ph1-estate-dci-180-presentation-t18422.html

Brûle la gomme pas ton âme! LAGUNAmatata
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2552
Images: 58
Inscription: Lun Déc 10, 2012 14:56
Localisation: 88
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités